VIDÉO : La réaction très émouvante de Mathieu Bastareaud pour sa dernière à Mayol
VIDÉO : La réaction très émouvante de Mathieu Bastareaud pour sa dernière à Mayol
Le lundi 20 mai 2019 à 0:32 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a disputé son dernier match à Mayol avant son expérience Américaine qui se déroulera du 1er décembre 2019 au 30 juin 2020.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre Clermont, le joueur Varois a laissé parler son cœur lors d’une émouvante interview. Extrait:
« Ce n’était pas le plus beau match à voir cette saison, je pense. Mais on voulait bien finir la saison à domicile. La saison a été compliquée notamment pour les supporters. Malgré le temps, ils étaient là. On devait leur rendre la pareille. Ça fait bizarre car Toulon, c’est 8 ans de ma vie. J’ai eu l’opportunité de représenter un grand club et maintenant je laisse aux plus jeunes le soin de le faire. J’ai beaucoup de souvenirs. Avant tout, ce sont les hommes que j’ai pu rencontrer ici qui va me rester de cette aventure. Les titres et les trophées c’est beau, mais le plus important, ça reste les amis que je me suis fait ici. On vient d’un peu partout : d’Afrique du Sud, de Nouvelle-Zélande, d’Australie, des Fidji, de Créteil (rire)… Ce qu’on a réussi à faire pendant un temps, c’était magnifique. Là, on a une période un peu compliquée, le club se reconstruit. Des jeunes arrivent et il y a les plus vieux qui partent. Mais je ne me fais pas de souci pour ce club car Toulon c’est éternel. »
Visionnez la vidéo ci-dessous:
Publicité
6 Commentaires
Bon l aventure est finie … dommage .. il est clair qu il ne reviendra pas . Maintenant attendons 4 ou 5 nouvelles recrues de niveau internationale .. car à part Etzebeth …. c est pro D2 Fédéral 1 et joueurs en difficulté dans leurs clubs
Tu ne serais pas un peu blasé par hasard ? Tolofua, Skudder, Serin et Paia’aua, ce sont loin d’être des peintres quand même !
Alors même s’il nous faut des renforts en 1ére ligne et peut-être deux ou trois autres joueurs de 1er plan, c’est déjà une bonne base.
Que dire , sinon merci pour tout
Champion sur tous les plans.Inoubliable!!
J’étais très ému en regardant cette vidéo ! Basta n’a jamais triché bravo à lui et j’espère qu’il va s’éclater à New York avec sa femme et son fils ! Bravo à toi champion et merci !
Mathieu ce sera toujours le chouchou de Mayol !!!