VIDEO : La vidéo qui fait enrager les supporters du Stade-Français et des autres clubs du Top 14 !
VIDEO : La vidéo qui fait enrager les supporters du Stade-Français et des autres clubs du Top 14 !
Le dimanche 23 juin 2024 à 14:10 par David Demri
35 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Français s’est incliné de deux petits points contre l’Union Bordeaux-Bègles, en demi-finale du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le manager Parisien Laurent Labit et l’entraîneur adjoint Morgan Parra ont tous les deux pestés contre l’arbitrage.
Ils ont notamment estimé que leur équipe aurait mérité d’obtenir un essai de pénalité sur un maul de leurs joueurs qui avançait et qui aurait terminé dans l’en-but si les Bordelais ne l’avaient pas écroulé.
Sur les réseaux sociaux, une vidéo de ce maul circule.
On constate clairement que plusieurs joueurs Bordelais écroulent volontairement la progression des Parisiens.
Les observateurs pestent. Extrait:
Comment ne pas siffler essai de pénalité sur cette action ?
Logiquement, c’était essai de pénalité. Seulement, demi-finale de Top 14, à Bordeaux, avec l’UBB, à la 80e minutes, cela fait beaucoup trop.
La pression du stade et de l’enjeu a dû jouer sur les épaules de Pierre Brousset… Dans 95% des cas c’est essai de pénalité
Le manque de courage en 1 image. S’il est pas capable de prendre une décision aussi évidente juste à cause de l’enjeu et du contexte, il a rien à faire à arbitrer à ce niveau de compétition
Désolée mais quand je revois ca depuis ce matin, je ne comprends pas
La saison du stade français, ça ne méritait pas mieux. Mais c’est clairement essai de pénalité. L’arbitrage a été très moyen toute la saison. Pas une surprise
À essai de pénalité sans discussion pour moi
Étonnant que l’essai de pénalité ne soit pas accordé
Je suis bordelais et heureux du résultat. Mais là c est essai de pénalité clair et net
En refusant de prendre une telle décision, Mr Brousset démontre encore qu’il ne sera jamais un grand arbitre.
Outre la transfo ratée par Segonds, l’action qui va longtemps hanter les Parisiens… #SFPUBB pic.twitter.com/EyRIh3OgdZ
— Clément Mazella (@ClementMazella) June 23, 2024
Publicité
35 Commentaires
Pas de débat, l’essai de pénalité est évident. Hâte d’entendre les pirouettes de Brousset et Maciello pour justifier cette décision. Et je ne suis ni fan ni contre ces deux équipes, mais sur ce coup le SF s’est fait bais**
Encore un bel exemple d’incohérence arbitrale.
Mais il me semble avoir lu que la fédé veut renforcer la formation des arbitres, c’est positif. Ça signifie qu’ils en ont c.onscience et que ceux qui, comme moi, dénoncent ces incohérences ne sont pas de simples mythomanes paranoïaques.
Les arbitres ne sont pas infaillibles et comme les joueurs ils peuvent commettre des erreurs, bien que la il y a pénalité et carton jaune ça c est vu dans d autres matchs ,la ou c’est inaudible c’est le complot ,ou orienté. Les arbitres sont.t de bonne foi. Les équipes doivent aussi s adapter à eux. Le stade par exemple n à pas su pour les rues,c’est une intelligence situationelle. Le sf n à pas perdu sur cette action ,c’est dans le jeu qu ils on refusé.
OK, un arbitre seul n’est pas infaillible mais en l’occurrence ils sont 4 arbitres à vérifier les vidéos Donc ! Il y a un énorme problème de cohérence entre tous ces arbitres
Et surtout dans une telle situation, il n’y a pas vraiment de problème d’interprétation normalement, le maul avance et accélère à 3m de l’enbut, un bordelais l’écroule (volontairement ou pas, là on serait dans l’interprétation donc restons factuel, d’ailleurs on n’a pas besoin de ce paramètre). C’est essai de pénalité et carton jaune.
Et Dieu sait que je ne suis pas pour le SF mais je suis pour un arbitrage juste et cohérent.
Adoneros les 2 derniers mots te vont bien. Allez Toulouse
Tu les as compris du 1er coup ou tu as encore demandé à Google ?
pourquoi tu perds du temps à discuter avec ces abru.tis de cassoulets… .
Il ne méritent même pas de débattre avec eux tant ils sont hautains et dédaigneux. Ils se font tellement chier qu’ils viennent sur notre blog jeter leur venin, tout le monde ici s’en rend compte et ne les supporte plus, le mieux est de ne plus discuter avec des gens si peu respectables.
Il n’y a pas de grand arbitre ils sont tous à faire le jeu des instances verolees du rugby
Le perdant de la finale ,toulouse ou Bordeaux aura sûrement quelque chose à dire sur l arbitrage,si le match est serré.
vivement l’IA
Absolument honteux !
Beh si @philou capitole le stade français perd sur cette action.
Chacun joue au rugby comme il l entend, mo.che ou magnifique.
Pour certains le jeu de Toulouse est magnifique pour d autres le jeu de Paris est efficace, Paris joue sur sa force dans les règles, faire un maul comme ça à ce moment du match, désolé c est du bon travail et ça doit être récompensé.
La faute est plus qu évidente, combien de joueurs de l ubb s allongent en travers ?
Ce que je veux dire au sabordage ,c’est que le sf a multiplié les mauvais choix au cours du match ,ils ont marqué peu après et n on pas gagné pour autant.
Peu importe, une preuve de plus qu’une décision arbitrale a changé le cours du match.
Cette décision arbitrale est une interprétation de la règle, pourtant claire sur ce fait de jeu. Or, dans l’autre demi-finale, Trainini n’a pas interprété la règle c.oncernant Atonio, il l’a appliqué stricto sensu. Et l’arbitre de RCT-LR a appliqué une interprétation de la même règle qu’à appliqué Trainini et n’a sorti que le carton jaune.
Des mauls qui avancent et sont écroulés à 3 m de la ligne, c’est essai de pénalité. Sauf là, et on ne sait oas pourquoi. C.onséquence : suspicion d’orientation du résultat.
L’essai de pénalité donnait droit aux prolongations, donc on ne peut pas savoir qui aurait gagné. Si le SF avait fait une meilleure première mi-temps, on ne discuterait pas de cette décision.
Oui on ne sait pas qui aurait gagné, mais on sait que le sf aurait eu sa chance.
L en avant ou pas de penaud c est difficile à vitesse réelle et si personne ne demande la vidéo… Mais ce maul là, non c est trop, c’est essai de pénalité et carton jaune pour moi.
Ce qui rend le début de prolongation intéressant.
placé comme il est à 3M ! L ‘arbitre effectivement ne peut que siffler MAUL ECROULé et essai de pénalité ! c’est quand méme une tres grosse faute d’arbitrage !
Cela prouve à quelle point un arbitre peu faire perdre ou gagner une équipe par son manque de compétence
ils vont nous lacher la grappe les parigots ,ils ont assez profites avec l ere Guazzini et le bandit Laporte , ca va la !!…
Un essai accorderez avec un en-avant la passe de penaud, le placage haut de cazeau sur kokoot, le maul écroulé des bordelais qui mérite un essai de pénalité ça fait beaucoup sur un match, et je suis neutre pas du tout supporter des deux équipes.
C’est bizarre de voir autant de débat sur l’arbitrage entre ubb et Paris, même la LNR publie une vidéo, mais sur l’arbitrage honteux c.ontre Toulon, rien… il ne fallait même pas critiquer un fait, rien….
Bien sûr que l’arbitrage n’est pas bon entre l’Ubb et Paris et il a été encore plus mauvais c.ontre Toulon.
Mais chut, faut rien dire sur l’arbitrage, c’est pas comme ca qu’ils vont progresser.
oui ,d ailleurs il y a eu dans les 5 dernières minutes du match ,la même action pour toulon avec un maul qui a avancer de 12 mètres et qui s’écroule à 4 mètres et la il n’y a même pas eu une faute de signaler ,et la ,ça n’a choqué personne ???
Pauvre arbitrage……..il n’y a pas de mots pour qualifier une telle incompétence……….Le champion est déjà connu……Toulouse…..cqfd
Quel rapport avec toulouse?
Pour Philou… Si tu perds en finale sur ce fait de jeu.. Ne casse pas ta télé
Pas de risque je serais au vélodrome, feliciterais les bordelais et boirais une bière avec eux ,je vis le rugby comme ça moi , pas comme une guerre larvée.
N’ayez crainte contre Toulouse cela va s’inverser
L’en avant est flagrant. Dommage pour les parisiens pour cette année.
Mais qu’ils se rappellent qu’en finale 2007 contre Clermont ils n’ont rien trouvé à redire sur l’arbitre qui leur donne le bouclier dans les dernières minutes sur une touche où leur joueur est hors jeu de 3 m…..
La raison pour laquelle je fais un break de rugby hors Toulon (et encore moins qu’avant).
J’ai toujours cette sensation que l’arbitre décide du vainqueur quand il n’y a pas 20/25 points d’écart
il y a eu la même action toulon/la rochelle ,maul toulonnais qui ça n’a choqué personne …
Essai de pénalité pas de débat
Surtout que l’arbitre n’aurait pas offert la victoire aux Parisiens mais les prolongations donc il avait moins de pression dans la décision
A la 30eme minute aussi, il y a la même action. Il y a un maul que l’UBB écroule sur la ligne d’en-but mais l’arbitre dit rien, il ne prend pas ses responsabilités et ce sont les avants parisiens qui pilonnent et vont aplatir en force.
Ou va donc le rugby?
Là où les ânes qui critiquent systématiquement l’arbitrage vont l’amener, à sa perte….