Image par défaut

Vidéo: L’en-avant de Josua Tuisova dans l’embut des Saracens

Vidéo: L’en-avant de Josua Tuisova dans l’embut des Saracens

Le dimanche 22 janvier 2017 à 13:27 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’en-avant de Josua Tuisova dans l’embut des Saracens

Publicité

5 Commentaires

  1. Fab100 22 janvier 2017 at 13h- Répondre

    J’ai revu une bonne partie du match aujourd’hui… Au delà de l’arbitrage très, très, très discutable (pour ne pas dire plus) de Nigel Owens, je trouve que la réalisation de la télé anglaise est aussi scandaleuse !!!! A chaque fois qu’il y avait une situation litigieuse en faveur de Toulon, aucun ralenti n’était montré. En top 14, on sait bien comment ça se passe. Le ralenti est montré, l’arbitre arrête le temps et demande la vidéo. Là, aucun ralenti. L’agression sur Guirado et l’essai à la 75ème de Van der Merwe je crois (puisqu’on ne voit jamais le ralenti)…sont les exemples qui me reviennent en tête, mais il y en a d’autres. C’est scandaleux. On doit gagner ce match 10 fois !!! Et j’aimerais savoir pourquoi l’essai d’Habana est refusé. Double mouvement ??? Mais n’importe quoi, il est dans l’en but. Là encore, on n’a jamais vu aucun ralenti…

    • alainc 22 janvier 2017 at 14h- Répondre

      Si sur la retransmission anglaise il y avait des ralentis, et je peut t’affirmer que sur l’essai refusé d’Habana il y a bien un double mouvement très visible car cadré dans le bon sens, donc sanction logique d’une pénalité. L’agression de Guirado il y a bien eu un ralenti pendant l’arrêt de jeu mais je n’ai rien vu (certainement car je n’ai pas su voir au bon endroit) car il y avait un amalgame de joueurs et des actions un peu partout. Quant à l’essai de Van der Merwe l’arbitre était idéalement placé et n’a pas hésité.

      • Fab100 22 janvier 2017 at 14h- Répondre

        Ah bon ??? Mais j’ai revu le match en anglais pourtant … Mais si Habana fait un double mouvement, mais qu’il est dans l’en but, il a le droit non ???? Sur l’essai de Van der Merwe, même sans ralenti, je ne vois comment il peut y avaoir un joueur entre le ballon et le sol, mais bon…Enfin, les ralentis n’étaient pas diffusés dans le stade… Et pourquoi ne les a-t-on pas vus, nous ??? Pour moi, il y a un problème.

        • alainc 22 janvier 2017 at 16h- Répondre

          Non, le toucher initial à terre est avant la ligne, au sol il tire la balle dans l’en-but (en 2 fois je crois) cela va très vite mais c’est évident pour moi. Il est tenu au sol donc doit lâcher la balle, c’est dommage compte tenu que le soutien n’est pas très loin et la défense anglaise est à la rue.

  2. lolo1963 22 janvier 2017 at 14h- Répondre

    En dehors de l’énorme connerie (tant pis c’est con !un essai comme ça tt fait avec le travail en amont ☻ JOSUA tu vas pas nous la refaire celle là ! ).
    C’est l’attitude de OWENS des gestes vindicatifs pourtant on ne lui a rien fait !! a l’issu des cet essai BIZARRE.???