Vidéo: Liam Messam a-t-il marqué un essai contre le Stade-Français ?

Vidéo: Liam Messam a-t-il marqué un essai contre le Stade-Français ?

18 septembre 2018 - 15:54

25 Commentaires

Publicité

Liam Messam a-t-il marqué un essai contre le Stade-Français ?

Publicité

25 Commentaires

  1. Fredoval83 18 septembre 2018 at 15h- Répondre

    Sans mauvais jeu de mots….Y avait pas photo sauf que raynal était sur la gauche de l’action et n’a pas pu voir ce premier touché à terre…mais la roue va tourner…regardons devant

    • Pascal71 18 septembre 2018 at 16h- Répondre

      C’est là aussi que l’on voit qu’il manque un leader, je n’ai vu personne demander l’essai ou la vidéo à Raynal.

      • yorfela 18 septembre 2018 at 16h- Répondre

        La video a été demandée par rebbadj il me semble. Par contre il rampe avant donc de toute facon pas essai.

        • DedeLePremier 18 septembre 2018 at 19h- Répondre

          L’essai a été refusé car Messan n’est pas le dernier du regroupement.

          Il fait partie du regroupement, c’est Carbonel qui est en contact avec lui pour sécuriser le ballon.

          Sur le moment, j’ai pensé que Carbonel ne devait pas se lier au regroupement pour pouvoir relancer le jeu.
          L’arbitre a bien vu que le dernier joueur lié au regroupement c’était Carbonel.

          Pour moi Carbonel fait une faute de jeu.

          • DedeLePremier 18 septembre 2018 at 19h

            Ho, je me trompe d’action. Je discutai sur l’essai au pied des perches.

  2. sambott06 18 septembre 2018 at 16h- Répondre

    C’est quand même pas possible de toujours se faire enfler !!!!

  3. Pat Cracker 18 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Ce n’est qu’une fois de plus qu’on nous fait le coup et particulièrement Raynal, a t’il des intérêts de ne pas accepter certaines choses de la part des Toulonnais contrairement aux adversaires qui eux peuvent faire des claquettes, des oeufs sur le plat ou de l’harmoncia sur le terrain, il ne réagira pas.

    Pourquoi je ne sais, mais la compilation de ses oeuvres commence à remplir quelques pages, car trop visibles même si soumises à interprétation que ce soit subjectivement ou objectivemnt.

    Lui fait un blocage systèmatique sur le RCT, la raison, un parti pris psycologique même si non pensé, il fera toujours contre le bénéfice du doute ou de la raison contre Toulon.

    C’est trop flagrant et trop visible, il va falloir qu’une commission se penche sur ce dossier et l’amène à réagir en se remettant en question.

  4. BakkiesTHEBEST 18 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Le problème c’est de refuser sans arbitrage vidéo… Sans vidéo on voit rien l’arbitre encore moins

  5. Pitoumacfly 18 septembre 2018 at 16h- Répondre

    Et l’hors jeu imaginaire de pietersen ! Il a siffler car il a eu peur qu’on mette un essai … En passant je trouve bizarre qu’il soit cramé a la moitié du terrain d’habitude on le voit galopé jusqu’au bout…

  6. Cyrioul 18 septembre 2018 at 16h- Répondre

    dans tous les cas même avec ça et l’interception on ne pouvait gagner là-bas! C’était mort !!! On était à la ramasse donc d’accord avec Fredoval83, regardons devant et essayons d’inscrire des essais propre où il n’y a pas photo!

    • Pitoumacfly 18 septembre 2018 at 16h- Répondre

      Pas sûr… On aurai pu gagner dans le couac de potgieter et il y a un essai entre les poteaux qui m’intrigue… Il me semble qu’on a empêché d’aplatir avec une main dessous…(je ne sais plus qui c’était…)

      • Mig 18 septembre 2018 at 16h- Répondre

        Etrillard!! Et Kruger pour le 1er !! Ils sont formels ya pas essai !! Ajoutons celui de messam et l’en avant sur celui de fickou !! À vos vidéos !! L’ordre de Raynal a encore sévi, et ça je l’avais annoncé……

        • Mig 18 septembre 2018 at 16h- Répondre

          Ordure de Raynal !!

          • Stico 18 septembre 2018 at 18h

            Toi ce n’est pas possible… tu as la carte…
            Tu peux dire les pires insultes, les pires menaces, souvent contre les arbitres, personne ne te dit jamais rien…
            Et en plus tu as souvent des centaines de likes… LoL

          • Mig 18 septembre 2018 at 19h

            Si tu savais le nombre de personne qui disent les même choses que moi concernant Raynal Poite charabas ruiz, on continue ??

          • Stico 18 septembre 2018 at 20h

            Tu n’as qu’à aller arbitrer sur le pré et tu verras si c’est si facile…

            Et quand bien même tu les trouves mauvais est ce une raison pour les insulter ?… Où c’est que tu as été éduquer ?…

            Franchement tu n’arrêtes pas. À chaque match…

            le fait de les injurier de longue tu crois vraiment que ça va changer quelque chose ? que ça te donne raison ? que tu vas avoir l’air plus malin ?

            Merde évolue un peu quoi et change de disque stp.

            Enfin si je dis ça, c’est pour toi…

          • Mig 19 septembre 2018 at 04h

            Merci pour les conseils !!! Va demander un peu à certains anciens ce qu’ils pensent de Raynal et certains autres fossoyeurs de l’arbitrage, je pretend rien d’autre que du respect, pour mon club, pour les joueurs, et pour ‘es gens qui vont à mayol depuis leur 15ans, et qui ont autre chose à subirent que des réflexions de béni oui oui !! J’ ai rien contre les arbitres honnêtes !!! Et faire le Malin sur un blog, j’ai passé l’âge ! Avec des gens comme toi on est pas rendu !!!

          • Stico 19 septembre 2018 at 07h

            C’est quand qu’un arbitre est honnête pour toi ?…
            Non parce qu’à chacune des défaites du RCT j’ai l’impression de t’avoir lu insulter grossièrement l’arbitre.

            Tu parles de respect mais tu n’en as aucun envers ceux en charge de l’arbitrage… alors que normalement le respect de celui-ci est un des principes de base de notre sport.

            Relis toi merde… t’es le seul à chaque fois à réagir de façon si violente envers les arbitres. Et puis il y a une différence entre se lâcher entre potes dans le feu de l’action (et revenir ensuite à plus de raison), et écrire systématiquement des insultes sur un blog…

          • Mig 19 septembre 2018 at 09h

            Alors, pour être raisonnable, OK !! J’avoue que ça dérape souvent sur le blog, cependant cher Mr stico !! Ce petit espace de liberté représente un peu le refuge de nos frustrations !! Si tu as la possibilité de relire mes posts, jamais je ne dénigre les joueurs(toulonnais) , Mourad, et même oui certains hommes en noir, qui ont arbitrés à Mayol, et qui parfois c’est humain font des erreures !! Seulement voilà !! Je considère que nos arbitres sont dans l’ensemble très forts et même plus que les Anglos saxons !! et c’est pour ça que j’ai la rage qu’on puisse ne pas reconnaître leur parti pris , on voit de suite un gars qui se trompe de bonne foi,, et un Poite par ex qui nous entubent avec le sourire !! Des années que ça dure alors basta !! Demandons aux joueurs et entraîneurs ce qu’ils en pensent !!

          • Pierrot-de-Nice 19 septembre 2018 at 15h

            Bon de toute façon là rien ne prouve qu’ill y a essai et a partir de là.. il ne peut pas y avoir essai.. la faute n’est pas de l’arbitre mais de Messam qui à voulu y aller trop vite alors que c’était pas opportun de le faire ..point final.

        • Pierrot-de-Nice 19 septembre 2018 at 15h- Répondre

          après effectivement l’arbitre aurait dû demander la Vidéo.. sauf si il était certain que le ballon n’a pas été aplati. et là même en regardant la vidéo y compris image par image on est sûr de rien donc avantage à la défense

  7. dan 18 septembre 2018 at 18h- Répondre

    Ça vole bien bas !!!!

  8. alainc 18 septembre 2018 at 19h- Répondre

    Pourquoi se poser la question?, il n’est pas de dernier dans le regroupement et marque en deux temps (si le ballon touche le sol ce qui n’est pas évident, l’incertitude avantage toujours la défense)- Il n’y a pas essai, bien arbitré M. Reynal.

  9. cocolastico 19 septembre 2018 at 00h- Répondre

    Désolé mais Messam est bien le dernier du regroupement. Meric, demi de mêlée n’est pas dans le ruck. Messam n’est jamais tenu et a donc le droit de se relever après avoir été plaqué et plonger dans l’en-but( s’il avait été tenu, il aurait du lacher son ballon puis le reprendre pour plonger. Si le ballon est applati sur la ligne (ce qu’il me semble), il y a essai sans aucune faute , sauf de Raynal qui doit demander la video mais est « persuadé » qu’il n’ apas applati. Ca aurait surement changé la fin du match. c’est à mettre en rapport avec l’action où son juge de touche lui indique un plaquage haut sur et certain et où il demande la video pour en être sur. Ca pose le personnage. Il dit chaque fois qu’un joueur lui dit qqchose qu’il ne veut pas discuter son arbitrage, je le comprends, ayant arbitré pas mal de matchs , mais il lui faudrait plus de constance, son arbitrage est trop variable et les joueurs ne savent plus comment jouer (Il est au demeurant un des tout meilleurs au niveau international mais trop partial au niveau français.) Je ne comprends pas non plus qu’il soit familier avec des joueurs qu’il endoffe par ailleurs. son égo estt beaucoup trop surdimentionné!

  10. Mimo83 19 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Pour répondre très simplement à la question / au titre de l’article : OUI, cet essai est valable. Ni plus, ni moins.
    Et malgré la demande d’un de nos joueurs, l’arbitre n’a pas pris la peine de de vérifier via un arbitrage vidéo. C’est clairement et indiscutablement une faute de la part de Monsieur Raynal…
    Si l’on ajoute à cela le hors-jeu « imaginaire » de Pietersen en fin de match (c’est d’ailleurs suite à cet action que le SF marque son dernier essai, synonyme de bonus offensif…) cela fait beaucoup !
    Je ne dis pas que nous aurions gagné, ni que le SF n’a pas été meilleur ou plus impliqué / appliqué que nous, mais il faut bien admettre que le match n’est pas le même.
    Nos joueurs auraient peut-être retrouvé un peu de confiance, cela se joue parfois à peu de chose. Ne serait-ce qu’un bonus défensif… comptablement parlant, cela aurait été une bonne opération.
    Mais cela n’enlève rien à la prestation plus que mitigée de certains joueurs, et plus globalement de notre collectif. Pour l’instant ?