VIDEO : L’incroyable essai de Provence Rugby qui fait rêver les avants du monde entier
VIDEO : L’incroyable essai de Provence Rugby qui fait rêver les avants du monde entier
Le samedi 30 août 2025 à 20:02 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Vendredi soir, Provence Rugby a lancé sa saison de Pro D2 avec un essai spectaculaire venu d’un autre temps.
Malgré la défaite concédée contre Soyaux-Angoulême, les Aixois peuvent être fiers d’un de leurs essais.
Sur une touche à 45 mètres de l’en-but charentais, les avants provençaux ont enclenché une cocotte d’école, un ballon porté de près de 25 secondes impossible à stopper.
Sous l’impulsion du talonneur Thomas Sauveterre, véritable moteur de l’action, le pack a progressé mètre par mètre jusqu’à la ligne, malgré la résistance acharnée du SA XV. L
La conclusion a déclenché l’euphorie, symbolisée par la hargne de la recrue internationale Sébastien Taofifenua, fier du travail accompli par tout le paquet d’avants.
Si cet essai n’a pas suffi à renverser le match, il a marqué les esprits par son aspect collectif et la puissance dégagée. Provence Rugby s’est finalement incliné à Chanzy (28-25) mais repart avec un précieux point de bonus défensif.
De quoi nourrir des regrets, mais aussi des certitudes : les hommes d’Aix ont démontré qu’ils avaient les ressources physiques et mentales pour rivaliser dès cette reprise de championnat.
Qui a déjà vu un aussi long maul aller à dame ?
📹 Le résumé d'Angoulême / Provence Rugby ▶️ https://t.co/WBwd68ksdX pic.twitter.com/30bdmjN7tb
— Provence Rugby ⚫️🏉 (@ProvenceRugby) August 30, 2025
Publicité
7 Commentaires
Bravo
Vous appelez ça un beau essai ou l’on ne voit jamais le ballon drôle de conception du beau jeu ;Peut étre à force de regarder jouer toulon je peut comprendre ……….
Effectivement ! A montrer dans les écoles de rugby…
Magnifique!
Eric
Pilou pilou
Et personne pour écrouler ?
Pas courageux ces Charentais !
bel essai…mais défaite à l’arrivée …bon, à suivre
Je suis assez effaré de constater que des amateurs de rugby puissent apprécier cette action. Pour les joueurs je peux comprendre car c’est le fruit d’un travail, mais pour les spectateurs, c’est nul à ch……!! Si toutes les équipes se mettent à faire ça le rugby est mort,!!!