VIDEO : Louis Bielle-Biarrey raconte son incroyable sauvetage contre Clermont !

VIDEO : Louis Bielle-Biarrey raconte son incroyable sauvetage contre Clermont !

22 avril 2024 - 18:50

7 Commentaires

Publicité

Dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles a écrasé Clermont au Stade Chaban-Delmas à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Au cours de cette rencontre, l’ailier Bordelais Louis Bielle-Biarrey a effectué un incroyable sauvetage alors que le demi-de-mêlée Clermontois Baptiste Jauneau filait à l’essai.

En effet, l’international Français a réussi à rattraper le joueur Auvergnat des bouts des doigts pour finalement l’empêcher d’aplatir dans l’en-but Bordelais. Du caviar !

Dans la foulée, l’ailier Bordelais Damian Penaud marquait un essai de 100 mètres aux Clermontois.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le Clermontois Baptiste Jauneau s’est confié. Extrait:

« Sur la dernière action, je vois Loulou revenir, parce qu’il va très vite et je vais moins vite que lui. J’essaie d’aller sur l’extérieur mais il défend très bien je trouve. »

Pour Louis Bielle-Biarrey, ce sauvetage lui permet de se rattraper d’une erreur effectuée dans le match qui a coûté un essai à l’UBB. Extrait:

« Si je ne pars pas devant, on marque un essai. Voilà, je me rattrape un petit peu de ce hors-jeu. Je suis à la course avec Baptiste, je le rattrape et j’essaye de mettre mon corps en opposition. J’ai tout donné pour essayer d’éviter l’essai et ça me sourit donc je suis content. »

L’entraineur de l’attaque Bordelaise, Christophe Laussucq s’exprime lui aussi concernant le sauvetage de son joueur. Extrait:

« Il nous coûte un essai aussi, parce qu’il fait une erreur de cadet ! Il se met hors-jeu donc il fallait qu’il se rattrape ! Son geste nous fait du bien, c’est un peu inespéré, j’étais persuadé qu’on allait perdre le bonus offensif sur cette action où on se fait prendre au milieu du terrain, Louis fait un bon retour et un très beau geste défensif. »

Interrogé à l’issue de la rencontre,

Publicité

7 Commentaires

  1. Parceque+Toulon 22 avril 2024 at 20h- Répondre

    Les journaleux relate un soit disant exploit de Louis Bielle-Biarray qui a empêché l’essai d’un joueur Clermontois qui se bat pour le maintien !
    Merci messieurs les journaleux….
    Mdr….
    Louis!!!
    C’est face aux sud africain qu’il fallait être présent !!
    Tu coûtes deux essais et la qualif en 1/2 finale!!!
    De LA coupe du monde à la maison….
    Franchement à ta place, je me ferai tout petit….

    J'aime 9
    J'aime pas 13
    • Werber 23 avril 2024 at 07h- Répondre

      Va-t-on revenir sans cesse vers cette amère défaite? Ne serait-il pas plus judicieux de les encourager pour les prochaines grandes rencontres (nationales ou internationales)?

      J'aime 5
      J'aime pas 1
    • Pedro 23 avril 2024 at 13h- Répondre

      En tout cas un sauvetage qui ne nous arrange pas pour le classement

  2. Pedro 22 avril 2024 at 21h- Répondre

    Pourquoi c’est Louis qui a fait le papier.??

  3. Werber 23 avril 2024 at 07h- Répondre

    Peut être aurait-il fallu qu’il le laisse marquer l’essai en guise de lot de consolation ?
    Encourager les joueurs et reconnaître qu’ils sont bons quand ils le sont seraient plus judicieux que de revenir sans cesse sur la défaite en quart.

  4. Ernest Wallon 23 avril 2024 at 09h- Répondre

    C’est déjà ça et ça prouve qu’il travaille cette lacune. S’il travaille les réceptions de chandelle il peut devenir un excellent joueur.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  5. MIESTON 23 avril 2024 at 10h- Répondre

    louis , il n’a fait que se rattraper de sa bevue precedente , quand il part en position de hors jeu , sur l’essai de damian penaud , le cinquieme , qui a ete annule a juste raison par l’arbitre