VIDEO : Quand Andy Goode dénonce Maro Itoje !

VIDEO : Quand Andy Goode dénonce Maro Itoje !

1 août 2021 - 22:44

9 Commentaires

Publicité

Voilà une dénonciation pour le moins étonnante de la part de l’ancien international Anglais Andy Goode qui a plutôt pour habitude d’être extrêmement chauvin.

Via son compte Twitter, l’ancien joueur du CA Brive a pointé du doigt un comportement dangereux du deuxième ligne international Anglais Maro Itoje lors du match des Lions Britanniques contre l’Afrique du Sud, ce samedi.

Dans la vidéo publiée par Andy Goode, on constate que Maro Itoje appuie avec son genou sur la gorge du centre Sud-Africain Damian de Allende, allongé au sol.

World Rugby pourrait décider d’intervenir et de convoque Maro Itoje en Commission de discipline.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. MaaS83 1 août 2021 à 23h- Répondre

    Un français fait ça, il prend plusieurs matchs de suspension et rouge surtout pendant le match. Étrangler un adversaire c’est normal? Et ils ont fait que pleurer les Britanniques !

    D’ailleurs après ce geste, De Allende arrive à le pousser et se relever en faisant tomber Itoje. Il lui fait une feinte de lui mettre un coup de poing, Itoje fait un geste en se chiant dessus, il a cru en prendre une. Il aurait mérité de manger la pelouse. A une époque, il finissait pas le match Itoje, un Champ l’aurait terminé.

  2. GeGe 2 août 2021 à 04h- Répondre

    Effectivement un geste une action punissable comment et pourquoi l’arbitre video n’intervient pas après avoir montré des minutes interminable sur d’autres actions moins litigieuses ?..?

  3. Name 2 août 2021 à 07h- Répondre

    Le genou est sur le haut de la poitrine, et donc en-dessous de la ligne d’épaules du joueur au sol. Pas sur la gorge, et pas dangereux.
    Parfaitement légal. Par contre, est-ce que c’est moral ?

    Sujet : La Loi et la Morale.
    Vous avez 4 heures.

  4. bidule or not bidule 2 août 2021 à 07h- Répondre

    itoje le poéte anglais revient d’un stage police à minéapolis « white live matter » je le trouve de plus en plus bizarre à voir jouer ce mec avec ses yeux révulsés comme ceux du grand dragon KKK

  5. tantbrave 2 août 2021 à 08h- Répondre

    C’est un sale con pour rester presque poli. Il a cherché l’embrouille pendant tout le match.J’espère que samedi il va se faire découper .Biggar quel comédien il peut jouer du Shakespeare. Alun Win Jones quand à lui ,quelle belle pleureuse auprès de l’arbitre qui aurait dû l’envoyer à 5 mètres.

    • RCT Yoda 2 août 2021 à 12h- Répondre

      Pour info, la règle c’est 10 mètres.

  6. BOOM09 2 août 2021 à 09h- Répondre

    IToje , il me rappelle CERTAINS JOUEURS ! qui ne se faisaient jamais prendre par la patrouille , à l’epoque moins performant et intelligent , que lui qui est un athlete ! il y avait une paire ou un trio à l’ASB selon la compo , qui n’etait pas mal dans ce domaine ?

  7. Raymond 2 août 2021 à 11h- Répondre

    Lors de ce match, nous avons pu assister à un beau spectacle, quelle éducation ! Pourvu que ça dure, surtout avec le français comme arbitre !

  8. degun des basses alpes 2 août 2021 à 13h- Répondre

    Les Anglais ? ils ont mis au point le « fair play », non ? entre pleureuses et mytho, choisissez votre adversaire. Quant à Good, il est juste là pour vomir, jamais pour parler du jeu, voir du beau jeu. Lisons et écoutons ceux qui parlent Rugby et non ceux qui critiquent à tout va.
    Par ce que.