INSOLITE – Quand Jonny Wilkinson expliquait à Kane comment tirer un penalty

INSOLITE – Quand Jonny Wilkinson expliquait à Kane comment tirer un penalty

11 décembre 2022 - 17:17

5 Commentaires

Publicité

Le malheureux attaquant anglais, qui a raté hier soir un penalty crucial permettant ainsi aux Bleus de se qualifier pour la demi-finale du Mondial 2022, apparaît dans une ancienne vidéo (elle date de 2018 selon le site de Nice-Matin) en compagnie de Jonny Wilkinson, l’un des plus grands joueurs de rugby anglais de tous les temps.

Ironie du sort, l’ancien joueur du RCT apprenait à Harry Kane à frapper la balle bien au-dessus de la transversale, comme lorsque l’on réussit une pénalité. C’est exactement où est parti le shoot de l’Anglais quand il s’est retrouvé, vers la fin de match, seul face à Hugo Lloris… C’est assez cruel !

Un sketch tourné en 2018 avec Jonny Wilkinson, quadruple vainqueur du Tournoi des VI Nations (2000, 2001, 2003, 2011). Dans cette vidéo, Kane reçoit des conseils bien particuliers de l’ex-ouvreur du XV de la Rose. Sous ses yeux, le buteur de Tottenham lui montre sa maîtrise du penalty. Avec un tir à ras de terre, impérial. « Non, non, tu as tout faux », lui répond l’ancien Toulonnais, qui lui montre comment il a remporté la Coupe du monde 2003 de rugby en passant un drop contre l’Australie en finale.

« C’est comme ça qu’on fait, c’est comme ça que j’ai gagné le Mondial », lui dit-il tout en envoyant le ballon au-dessus de la barre. Quatre ans plus tard, ce sketch peut faire sourire. Car après avoir réussi un premier penalty face à Hugo Lloris, Kane a totalement raté le second qu’il a frappé. Comme s’il avait tenté un drop… Comme s’il avait suivi au pire des moments les consignes de « Sir Jonny ».

 

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 11 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Lol excellent ! Dingue de voir cette vidéo après ce qu’il s’est en quart de finale France Angleterre !

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  3. m 11 décembre 2022 at 18h- Répondre

    Savoureux 🙂

  4. le dacquois 11 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Kane devrait quitter l angleterre et ne plus toucher un ballon de foot , au lieu de cela cette grosse pipasse va continuer a toucher ses millions de livres !…quelle chance ils ont d avoir un metier autant remunerateur sans aucune contrainte de resultat ni de faute lourde pour etre vires !!

    J'aime pas 29
  5. Le Moulinon 11 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Côté Anglais, la marque qui a fait cette pub doit se faire toute petite et espérer que la populace a oublié ce spot

  6. Caramelblut 11 décembre 2022 at 20h- Répondre

    Et merci à Yann Delaigue pour cet excellent clin d’œil !!!

  7. Publicité