Vidéo: Retour sur le seul quart de finale disputé par le Rugby Club Toulonnais en Top 14 !

Vidéo: Retour sur le seul quart de finale disputé par le Rugby Club Toulonnais en Top 14 !

Le vendredi 19 mai 2017 à 9:47 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le Stade Mayol va accueillir seulement son deuxième barrage de Top 14. En effet, le Rugby Club Toulonnais s’est souvent qualifié directement pour les demi-finales sans passer par les quarts de finales.

Le premier remonte au 26 mai 2012 face au Racing-Metro d’alors. Encore menés de dix points à l’heure de jeu, les Toulonnais avaient renversé la vapeur en l’espace de sept minutes. Matt Giteau et le désormais ailier castrais David Smith, auteur d’un exploit personnel à l’origine d’un essai de Steffon Armitage, avaient été décisifs.

Pour les nostalgiques, voici un résumé vidéo:

Publicité

2 Commentaires

  1. Lionel 19 mai 2017 at 13h- Répondre

    Ce David Smith quel ailier tout de même, sa faiblesse relative en défense l’a souvent privé des matches à enjeu. Un des meilleurs ailiers dont le RCT ai pu disposer. Il a toujours joué en finesse et dans l’évitement ce qui est un peu le contraire de notre flèche Tuisova.
    Sans pour autant que Castre gagne ce soir, je serai heureux pour lui qu’il marque à Mayol.

  2. lolo1963 19 mai 2017 at 13h- Répondre

    c’est moi ? ou ? j’ai l’impression que notre jeu a changé, moins fluide ,plus brutale ?peu être parce que cette année on n’a pas vu grand chose sortir des mêlées ou de belles envolées de nos 3/4..