VIDEO : Retour sur le terrible plaquage assassin de Joe Tekori sur Romain Ruffenach !

VIDEO : Retour sur le terrible plaquage assassin de Joe Tekori sur Romain Ruffenach !

4 octobre 2021 - 13:45

28 Commentaires

Publicité

VIDEO : Retour sur le terrible plaquage assassin de Joe Tekori sur Romain Ruffenach !

Publicité

28 Commentaires

  1. Publicité

  2. Max08 4 octobre 2021 at 13h- Répondre

    Tekori est souvent limite je trouve ..

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  3. de niro 4 octobre 2021 at 14h- Répondre

    boff

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  4. M Bastia 4 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Tekori il mérite souvent le rouge je comfirme

    J'aime 14
    J'aime pas 6
  5. M Bastia 4 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Tekori mérite souvent le rouge je comfirme

    J'aime 7
    J'aime pas 6
  6. Bouboul83 4 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Tekori aura match comme d’habitude (jurisprudence Tekori 2020 et stade toulousain…) mais par contre Ruffenach risque 16 semaines pour simulation.

    J'aime 20
    J'aime pas 8
  7. Mayol 83 4 octobre 2021 at 14h- Répondre

    Certes le joueur est rugueux !
    Pour ne pas dire pire sans être grossier !
    Mais le vrai problème vient des instances dirigeantes du rugby Français !
    Car ce joueur n’en est pas à son premier acte illicite !
    il suffirait de le sanctionner et que la sanction soit du niveau de l’agression, pour que le joueur se retienne, comme le font pratiquement tous les joueurs ne possédant pas un « Totem d’immunité » offert par la ligue !

    Mais en France tous les clubs ne sont pas arbitrés de la même façon !
    Toulouse est régulièrement adoubé au nom de son « Beau jeux » où je ne sais encore quelle autre raison futile !
    Les exemples sont extrêmement nombreux, il suffit de se baisser pour en ramasser ! Tiens juste un exemple; Toulouse 8e lors du Covid et pourtant qualifié pour la Coupe d’Europe !

    Bref les peines sont en général très largement édulcorées, voire même modifiées comme pour Maestri requalifié pour la finale du top 14 suite à un carton rouge pour brutalité, requalifié en « nervosité » par l’arbitre à la fin du match (après lui avoir soufflé dans le vestiaire, que le joueur raterait la finale, peut-on supposer) tandis que le jaune de Karl Hemans virait au rouge en commission l’empêchant de stabiliser la mêlée Toulonnaise en finale du TOP14 2012.
    M. Boudjellal: « C’est une jolie pirouette fédérale. J’aurais aimé être au Stade de France à armes égales, Maestri, c’est un super joueur, mais il n’a pas moins de raisons de ne pas jouer cette finale que Carl Hayman »…

    Décidément le TOP14 est de moins en moins crédible!
    et la liste des blessés s’allongera….

    J'aime 35
    J'aime pas 11
    • Paulo 31 5 octobre 2021 at 14h- Répondre

      D’accord avec toi Mayol 83 j’irais même plus loin c’est à cause de la fédération et de l’arbitrage que le RCT n’à gagné qu’un match sur les cinq premiers journées. Petite aparté lors de Perpignan Toulon l’arbitre a été très très conciliant à l’égard de Toulon pour ne pas dire complètement du côté du RCT et pourtant il me semble que Toulon a quand même perdu . Donc arrête cette pseudo théorie des complots pro toulousains et anti toulonnais c’est trop drôle XD

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  8. Ricou83 4 octobre 2021 at 15h- Répondre

    Pas pire que le plaquage de Nakosi….Et rien de sifflé… No comment !

    J'aime 28
    J'aime pas 4
  9. Miles 4 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Si on suit la jurisprudence du plaquage contre le castrais, Tekori devrait prendre 5 ans de suspension… Mais bon, c’est un toulousain, il va prendre 1 mois qui sera purgé pendant une trêve quelconque.

    J'aime 11
    J'aime pas 11
    • stade58 4 octobre 2021 at 16h- Répondre

      lis mon commentaire en réponse de Mayol 83 c’est le même pour toi.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
    • Ysembe 4 octobre 2021 at 18h- Répondre

      Regardes bien les images. Tékori plaque le joueur au moment où celui-ci fait la passe. Du coup son bras droit fait monter le bras de tékori qui monte à hauteur du cou. Si l’arbitre avait eu toutes les images il aurait pu le voir. OK c’est spectaculaire et la sanction est méritée mais de là à lui filer 5 ans faut être un anti toulousain haineux et aveugle. Tékori arrête à la fin de la saison, faudra te trouver un autre défouloir pour l’an prochain. Pour Toulouse ce sera plus compliqué

      J'aime 11
      J'aime pas 5
      • Jojo la Taloche 5 octobre 2021 at 12h- Répondre

        C’est donc la faute du plaqué qui pousse volontairement le bras du plaqueur vers le haut pour s’arracher la tête ? Dans ce cas, il faut requalifier la faute : carton rouge au plaqué pour passage de balle dangereux, et Tekori MVP de la journée.

        J'aime 1
        J'aime pas 1
      • wang 7 octobre 2021 at 15h- Répondre

        Leurs bras se touchent à aucun moment faut arrêter. Il est totalement illicite c’est lui qui va à la tête tout seul

  10. stade58 4 octobre 2021 at 16h- Répondre

    Mayol 83 soit tu dis n’importe quoi soit tu es proche de la fédération pour affirmer que Tekori va prendre un match. Pour l’année covid le ST termine peut être 8è mais il reste 9 matchs quand on sait que complet Toulouse ne perd quasiment jamais. Si le RCT avait été moins mauvais l’an dernier et terminé dans les 7 premiers tu aurais remercié le ST d’avoir demandé 8 clubs en CE. Pour terminer il faut arrêter d’être amer en pensant que le RCT n’a jamais battu le ST en finale et parler de Hayman lors de la finale 2012. De plus en 2016 à 15 contre 14 pas fichu de gagner. Ton anti ST comme beaucoup fausse ton jugement

    J'aime 10
    J'aime pas 6
  11. Ysembe 4 octobre 2021 at 18h- Répondre

    Vous êtes « légèrement gonflants » avec ce Toulouse basching. L’autre qui se plaint que pendant le covid le ST 8ième est qualifié en coupe d’europe. Ce n’est que justice puisque c’est au moment où il récupère les internationaux que le championnat s’arrête. Et ce n’est pas la ligue qui a pris cette décision mais bien les instances européennes. Alors arrêtez de dire n’importe quoi, on dirait des supporters de régionale toujours entrain de râler après l’arbitrage pour masquer ses faiblesses. Votre équipe est au fond du trou et à l’heure actuelle vous feriez mieux de réfléchir à une action pour supporter correctement vos joueurs car ce n’est pas la sanction de Tékori qui va faire mieux jouer le RCT. Tékori c’est un des plus beau palmarès du championnat et si c’était un voyou il n’en serait pas là. Quant au Stade ce n’est pas grace à la Ligue s’il gagne tous les matchs, sinon votre ancien entraineur de président de fédé aurait déjà ouvert sa grande gueule, car lui il n’est pas copain avec le ST, et s’il pouvait faire quelque chose pour nuire à l’équipe, il ne se gênerait pas.

    J'aime 15
    J'aime pas 7
  12. Ysembe 4 octobre 2021 at 18h- Répondre

    L’arbitre a fait de l’interprétation car il n’a pas pu voir les images d’un autre angle. Sinon il aurait vu que c’est le bras du biarrot qui fait monter celui de Tékori. L’avocat du ST ne manquera pas de faire valoir cette version. Et ce n’est pas Bouscatel qui appellera la commission de discipline pour atténuer la peine, il ne s’appelle pas Laporte lui.

    J'aime 9
    J'aime pas 9
    • math1907 4 octobre 2021 at 19h- Répondre

      Ce qui devient pénible avec tekori, c’est que c’est une fois par an donc par définition régulier.
      Et sans faire du ST bashing, je pense que si il avaita une fois mangé à la hauteur de son geste, ce serait Sans doute moins récurent.

      Quant à l’explication, comme quoi c’était le Bras de Ruffenach qui provoque la faute, faut arrêter !!!!!
      Est-ce que tekori ce baisse pour réaliser un plaquage dans Les règles (pas une flexion mer…dique pour pouvoir mettre une impact !!!).
      Est-ce que le haut du torse c’est trop haut pour un plaquage dans les règles ? Je crois que oui!
      Est-ce que c’est prendre un grand risque de finir par percuter la gorge ou la texte de l’adversaire ? Oui

      Comme lors d’une interception on prend un risque dès que l’on ne se met pas correctement en position pour réaliser un plaquage !!!!
      Et les explications pouraves de Chabal et Yahé sur le non carton jaunes du castrais, parce que par miracle il percute le toulonnais 2 cm sous la gorge me retourne les boyaux.
      Sans le vouloir, ils participent par ce discours à dire : » tant qu’on a pas la malchance de crever un mec sur un terrain, seul le résultat compte, on verra plus tard Pour rectifier les attitudes ! »
      Il y a un papa parisien qui va devenir fou à force de constater ces discour Idiot !!!!!

      J'aime 9
      J'aime pas 4
    • Jojo la Taloche 5 octobre 2021 at 12h- Répondre

      Il faut arrêter de minimiser les actes violents sur le terrain, quels que soient les joueurs, les équipes, etc., surtout en cherchant des excuses plus abracadabrantes les unes que les autres. Les spectateurs veulent voir du jeu, pas des joueurs qui en agressent d’autres. Ici, on voit clairement que Tekori ne fait aucun effort pour plaquer dans la règle, que son bras touche directement la tête du joueur, lequel s’effondre et est contraint de quitter le terrain. C’est violent, dangereux. Carton rouge indiscutable. Assorti du nombre de matchs de suspension réglementaire. Quant à savoir si c’est du « Toulouse Basching », je ne sais pas, il faut demander à Alain.

      J'aime 1
      J'aime pas 1
      • Ysembe 6 octobre 2021 at 00h- Répondre

        Demander d’arrêter les actes violents en s’appelant Jojo la Taloche…

  13. Loserforever 4 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Le top 14 est une fumisterie
    Donnez le brennus à Toulouse et la deuxième place à l’ubb pour que les autres clubs puissent se faire un semblant de championnat

    J'aime 4
    J'aime pas 7
    • Ysembe 5 octobre 2021 at 11h- Répondre

      Tu as raison, ne regarde plus le Top 14, regarde l’OM….

      J'aime 3
      J'aime pas 2
    • Paulo 31 5 octobre 2021 at 14h- Répondre

      Même réponse que pour Mayol 83 tellement plus simple de dire que c’est toujours la faute des autres

  14. Pinpippe 4 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Moi j’aime bien TEKO parce qu’il est fort

    J'aime 7
    J'aime pas 2
  15. Michel Fery 5 octobre 2021 at 01h- Répondre

    Il ne joue qu’avec son physique , point barre !..

    J'aime 4
    J'aime pas 1
    • math1907 5 octobre 2021 at 07h- Répondre

      Il a raison de jouer avec son physique, à condition de le faire correctement et dans les règles !!!!!
      Malheureusement ce n’est régulièrement pas le cas!!!!!

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  16. M Bastia 5 octobre 2021 at 04h- Répondre

    Je me rappelle car la plaque est le talonneur de Clermont-Ferrand il a eu un rouge après il a été gracié par la commission de discipline pour pouvoir faire les phase finale de la coupe d’Europe. Le plus qui m’a étonné c’est le silence des dirigeants Clermont-Ferrand

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  17. M Bastia 5 octobre 2021 at 04h- Répondre

    Ils ont même pas défendu leur joueur qui a été pratiquement agressé sur l’aile ce jour-là il aurait pu handicapé le talonneur de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  18. Sergio63 19 octobre 2021 at 20h- Répondre

    4 semaines e punition quelle honte par rapport aux dégâts et semaines d’arrêt causé par la faute de tekori, messieurs de la commission de discipline, reveillez vous ……

  19. Publicité