VIDEO : Romain Buros aurait-il pu éviter George Furbank et méritait-il le carton rouge ?

VIDEO : Romain Buros aurait-il pu éviter George Furbank et méritait-il le carton rouge ?

Le dimanche 25 mai 2025 à 23:30 par David Demri

43 Commentaires

Publicité

VIDEO : Romain Buros aurait-il pu éviter George Furbank et méritait-il le carton rouge ?

Lors de la finale de la Champions Cup, l’arrière Bordelais Romain Buros a assommé l’Anglais George Furbank d’un coup de genou en pleine tête.

C’est en voulant récupérer le ballon que Romain Buros a mis – malencontreusement – un coup de genou dans la tête de son adversaire.

Pour cette faute, Romain Buros a tout simplement été blanchi.

Et pour cause, l’arbitre Géorgien a estimé qu’il s’agissait d’un simple fait de jeu et non pas d’une faute.

Reste que selon certains, l’arrière Bordelais aurait eu le temps de modifier sa trajectoire afin d’éviter George Furbank.

A visionner ci-dessous :

Publicité

43 Commentaires

  1. Adoneros 26 mai 2025 at 01h- Répondre

    Et la polémique arrive de Toulouse… Curieux, non ?

    J'aime 19
    J'aime pas 19
    • mounfaroun 26 mai 2025 at 05h- Répondre

      Oh tu sais les kons s’est a cela qu’on les reconnaît….

      J'aime 14
      J'aime pas 18
      • COM'PARHASARD 26 mai 2025 at 07h- Répondre

        Une leçon dispensée par un expert en la matière…

        J'aime 10
        J'aime pas 3
      • Finale 2023 26 mai 2025 at 07h- Répondre

        Toi TG ou reste poli !!!

        J'aime 8
        J'aime pas 17
        • guizmo 26 mai 2025 at 07h- Répondre

          c’est vrai que toi t’es poli …

          J'aime 15
          J'aime pas 5
          • Finale 2023 26 mai 2025 at 09h

            Avec les cons jamais, c’est une marque de respect envers eux…

            J'aime 4
            J'aime pas 10
    • COM'PARHASARD 26 mai 2025 at 06h- Répondre

      Pour quelqu’un qui s’interroge perpétuellement sur l’intégrité et le bon sens de l’arbitrage, ce revirement est un bouleversement qui fera date, et le fait que cela vienne de Toulouse ou d’ailleurs ne changera rien à l’affaire, cela reste un aveu de partialité mal dissimulé.

      J'aime 12
      J'aime pas 3
      • Adoneros 26 mai 2025 at 15h- Répondre

        Ce qui m’interroge ici, c’est votre différence de traitement selon l’équipe qui joue. Vous passez votre temps à vous plaindre d’être critiqués, vous appelez au patriotisme lorsque vous affrontez une équipe anglo-saxonne, etc. Mais lorsque c’est l’UBB, alors vous vous hâtez de revêtir votre habit de détracteur vindicatif et dénonciateur. En sommes, vous pratiquez ce que, à l’inverse vous dénoncez. C’est tout ce que je dis.

        J'aime 5
        J'aime pas 3
        • azerty 26 mai 2025 at 15h- Répondre

          c’est étrange parce que la saison dernière, après notre victoire, on n’a pas eu beaucoup de félicitations.
          je croyais que c’était la norme ….

          J'aime 5
          J'aime pas 1
        • jmbriquette 26 mai 2025 at 16h- Répondre

          C’est marrant, toi qui n’aime pas qu’on fasse des amalgames sur les supporters toulonnais, là, il t’a suffit d’un commentaire d’un toulousain pour donner du « vous les toulousains ».
          Bien sûr, tu ne tiens pas compte de tous les messages de toulousains qui félicitaient l’UBB. Là, pour toi ça ne compte pas.
          Pas plus, d’ailleurs que les messages de toulonnais qui font du bashing sur l’UBB.

          J'aime 1
          J'aime pas 3
          • Adoneros 27 mai 2025 at 07h

            Je parle de l’article, triple buse !
            Autant, je peux t’aider pour ton instruction, mais pour l’intellect il n’y a rien à faire…

    • Papinvoil 26 mai 2025 at 12h- Répondre

      Lache nous avec ton Toulouse. C’est maladif chez toi.

      J'aime 4
      J'aime pas 5
    • Papinvoil 26 mai 2025 at 12h- Répondre

      Tu n’as que Toulouse à la bouche. Même Toulon t’intéresse moins.

      J'aime 5
      J'aime pas 5
      • Adoneros 26 mai 2025 at 15h- Répondre

        En même temps, on ne peut pas faire autrement, vous avez totalement colonisé ce site. Pour ta satisfaction, tu constateras que je ne viens presque plus ici, aucun plaisir à discuter avec vous. Je préfère mes potes toulousains de la vraie vie, honnêtes, respectueux et objectifs.

        J'aime 4
        J'aime pas 2
        • jmbriquette 26 mai 2025 at 16h- Répondre

          Encore un petit effort.

          J'aime 1
          J'aime pas 2
          • Adoneros 27 mai 2025 at 07h

            CQFD

            Et après ça vote à gauche au nom de la bienpensance… Pauvre type.

            J'aime 2
            J'aime pas 1
  2. Pitivier 26 mai 2025 at 06h- Répondre

    Si là y a pas faute, faut plus tomber sauf avec un casque de moto.

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  3. Jacques ICHAN 26 mai 2025 at 06h- Répondre

    Le coup de genoux est redoutable !

  4. Diabolo7 26 mai 2025 at 07h- Répondre

    J ai personnellement étais très étonné en direct que ça passé crème comme ça.
    Après tant mieux pour bordeaux.
    Mais franchement si je comprends bien les règles si un mec te fonce dessus en courant et que tu te baisse pas assez vite et que tu touche la tête avec l épaule même si le mec a rien,c carton rouge .mais si tu est par terre et qu un mec te fonce dessus et te defonce avec son genou et que tu sort kao il n y a rien !
    Et je le répète pour les tendu du strings je me serais posé la question pour toute les équipes .

    J'aime 22
    J'aime pas 2
    • Pierrot83400 26 mai 2025 at 08h- Répondre

      L’anglais se relève alors que le français est en train de passer par dessus…

      J'aime 13
      J'aime pas 4
      • Finale 2023 26 mai 2025 at 13h- Répondre

        C’est la vérité, bien dit. Que ceux qui accusent Buros revoient leur jugement.

        J'aime 1
        J'aime pas 3
  5. Finale 2023 26 mai 2025 at 07h- Répondre

    Pour une fois qu’un français défonce un anglais sans prendre un rouge on va pas se plaindre.

    J'aime 4
    J'aime pas 17
    • guizmo 26 mai 2025 at 07h- Répondre

      Toi c’est sur, t’es pas un sportif. Tu ne peux pas dire ce genre de chose si tu es sportif. Même si je ne porte vraiment pas les anglais dans mon cœur, le mec peut avoir des séquelles irréversibles et toi tu es content de ça.
      Si tu es sportif et qu’un jour ça t’arrive (ou à une personne à qui tu tiens), peut être que tu changeras ton état d’esprit plus que limite.

      J'aime 25
      J'aime pas 1
      • Finale 2023 26 mai 2025 at 10h- Répondre

        Absolument pas, tant que c’est un anglais le fautif…..En sport je n’ai aucun respect pour eux, car si c’était l’inverse ils diraient comme moi. Ça fait trop longtemps qu’ils ne nous respectent pas et il faudrait arrêter de parler d’état d’esprit respectueux envers eux et d’être toujours les dindons.

        J'aime 6
        J'aime pas 8
        • Gers Connexion 26 mai 2025 at 10h- Répondre

          Tu as vraiment 2 de QI .
          Ou tu es un gamin qui ferait mieux d’aller jouer dehors plutôt que de passer sa journée sur des écrans

          J'aime 5
          J'aime pas 4
  6. guizmo 26 mai 2025 at 07h- Répondre

    Je vais commencer par dire que je suis très heureux qu’un club français, qui plus est Bordeaux, gagne le coupe d’Europe. En plus c’est mérité sur toute la compétition. Aucun problème la dessus. Après, je viens de voir la vidéo et je ne comprends pas comment il peut sortir blanchi de cette action. Il le regarde, il change sa course (adapte sa vitesse + son déplacement) on dirait presque qu’il vise. Bref, je ne comprends pas. il n’y a vraiment pas de méchanceté ou quoique se soit dans mon analyse personnelle mais je n’arrive pas y croire. Si n’importe quel club français fait ça dans le TOP 14, l’équipe adverse (même Bordeaux…) crie à l’assassin et le mec se prend un rouge. On parle de sécurité des joueurs… ben là elle en prend un coup…

    J'aime 27
    J'aime pas 2
    • Yo83 26 mai 2025 at 13h- Répondre

      @Guizmo : pour autant, on est d’accord, Buros n’est pas un violent! Je ne capte pas bien la situation d’ailleurs, il semble avoir le temps de l’éviter (du moins à l’écran) mais y passe dessus pourtant. Il faudrait avoir la version du joueur pour un peu qu’il dise la vérité.

  7. baptiste 26 mai 2025 at 08h- Répondre

    Buros n’est surement pas un joueur violent , l,ubb mérite de gagner la coupe d’Europe mais si on ne sanctionne pas cette faute , ce manque de maitrise par minimum un jaune ,la porte est grande ouverte pour des gestes insenses. Sur des chandelles quand deux joueurs sont à la lutte et qu’un des deux déséquilibre l’autre c’est jaune et là rien , incroyable !

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  8. Mella 26 mai 2025 at 08h- Répondre

    Il est clair et évident qu’il y a un manquement de maîtrise de la course du joueur de l’UBB et que c’est un haut niveau de danger. La preuve le gars anglais n’est jamais revenu sur la pelouse.
    Il y a des trucs que je ne comprends pas. 1/Quand il y a contact à la tête qui donne un carton rouge, pourquoi il n’y a pas de fait un test commotion pour le joueur touché ? 2/Quand un joueur sort sur commotion et ne peut pas revenir sur le terrain, comme ce fût le cas pour 2 joueurs anglais, la sanction devrait être relevée immédiatement d’un jaune à un rouge ; d’un incident de jeu à un jaune…

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • Pierrot83400 26 mai 2025 at 08h- Répondre

      N’importe quoi !

      J'aime 5
      J'aime pas 3
    • Félix 26 mai 2025 at 09h- Répondre

      L’arbitre a jugé que c’était accidentel.
      Buros courait vers le ballon le joueur adverse tombe dans sa course en faisant obstruction
      Involontaire. En direct l’impression est que c’est un fait de jeu .

      J'aime 7
      J'aime pas 2
      • Mella 26 mai 2025 at 09h- Répondre

        Ok pour un fait de jeu, mais si cela entraîne une sortie définitive pour blessure ce fait de jeu montre que le joueur UBB ne maîtrise pas son geste et par la dangerosité du geste mérite une sanction jaune à minima.

        J'aime 4
        J'aime pas 5
        • Pierrot83400 26 mai 2025 at 10h- Répondre

          S’il ne maîtrise pas son geste, c’est faute, si c’est un fait de jeu, quelle que soit la c.onséquence, c’est un fait de jeu !
          Si un joueur s’assomme au sol après avoir été plaqué dans les règles, c’est un fait de jeu, je ne vois pas pourquoi le plaqueur serait sanctionné alors qu’il n’y a aucune faute.

          J'aime 9
          J'aime pas 1
          • Mella 26 mai 2025 at 19h

            Il ne maîtrise pas son geste, il fonce sur le joueur anglais et le touche genou tête…et il est évident que le joueur de l’UBB ne maîtrise pas sa course.

        • Maloutre 26 mai 2025 at 10h- Répondre

          C’est un fait de jeu, le bordelais prend une ligne directe pour arriver le premier au ballon, le joueur anglais ne le voit pas et veut se relever, malheureusement le joueur bordelais tape dans la tête du joueur anglais qui sort KO. Mais dans la règle, rien ne peut être imputé au joueur Bordelais et à la limite si il y a faute c’est contre le joueur anglais qui « plaque » un joueur sans ballon. C’est malheureux mais c’est la règle

          J'aime 2
          J'aime pas 4
  9. Allez les petits.... 26 mai 2025 at 08h- Répondre

    Ca fatigue de lire autant de conneries…
    Quant Toulouse gagne les polémiques ne sortent pas où sont vite éteintes là toute la semaine on va en prendre tous les jours sur le carton qui aurait pu changer le cours des choses, et vpyis après Buros ce sera Diaby, etc …
    Nous français on a un talent certain pour être nuls à chier!

    J'aime 4
    J'aime pas 9
    • azerty 26 mai 2025 at 09h- Répondre

      tu rigoles, on nous parle encore de tekori

      J'aime 8
      J'aime pas 3
    • Finale 2023 26 mai 2025 at 10h- Répondre

      C’est vrai que c’est fatiguant de lire les tiennes…

      J'aime 3
      J'aime pas 4
    • jmbriquette 26 mai 2025 at 12h- Répondre

      Si c’était de l’humour, c’est raté. Si c’était pour dire une connerie, c’est totalement réussi.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  10. Miles 26 mai 2025 at 11h- Répondre

    Ca me fait penser à Mccaw (certainement un excellent joueur mais vraiment un sale c. ) sur Parra.

    On ne saura jamais vraiment… mais même s’il ne fait pas exprès de le flinguer, il y a je pense volonté de toucher le joueur.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  11. HL1315 26 mai 2025 at 11h- Répondre

    Finalement l’arbitre aurait dû regarder l’action plus longtemps, bien plus longtemps, d’autant que l’arrêt de jeu a été long.
    Les deux joueurs prennent un risque.

    L’Anglais prend un risque, il prend son élan de loin par rapport à Penaud qui est à la verticale.
    S’il attend que Penaud prenne le ballon et retombe au sol, il peut le découper, récupérer le ballon, une pénalité…

    Là il me semble qu’il saute (en longueur) plus pour empêcher Penaud de prendre le ballon que de le prendre lui-même.
    S’il n’y a pas la blessure c’est possiblement essai de pénalité et carton jaune.

    L’Anglais se redresse, mais Buros a pris la décision de passer par dessus le joueur. Il prend lui aussi un risque.
    Le jeu déloyal c’est une action :
    – intentionnelle ; ou
    – irresponsable ou imprudente

    Si ce n’est pas intentionnel, c’est possiblement irresponsable ou imprudent. L’arbitre a jugé que ce n’était ni intentionnel ni irresponsable ou imprudent. Soit.
    Un autre arbitre aurait jugé que c’était intentionnel ou irresponsable ou imprudent et aurait sorti le carton rouge. Un autre le jaune.

    Vu le résultat de l’action, c’était imprudent minimum. Pas un fait de jeu à partir du moment où on juge qu’il a le temps de faire autre chose, ralentir, passer devant le joueur.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • Kipsu 26 mai 2025 at 12h- Répondre

      Passer par dessus un joueur hors ruck est strictement interdit.
      on est pas au foot us ou le « hurdle est autorisé »

      le fait que buros passe si près du joueur anglais aurais du au moins être pénalisé.
      de la a demander rouge bon …
      ceci dit Diaby lui mériter facilement rouge, et l’anglais en 2eme mi temps pas loins aussi

  12. Don Juan 26 mai 2025 at 12h- Répondre

    Tu as raison. Il avait le temps de s’arrêter, de lui faire ses civilites, voire même de commander une bière et de repartir à fond vers l’avant.

    J'aime 2
    J'aime pas 1