VIDEO : Thomas Combezou dézingue l’arbitre en direct sur BeIn Sports
VIDEO : Thomas Combezou dézingue l’arbitre en direct sur BeIn Sports
Le dimanche 12 décembre 2021 à 21:48 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Castres Olympique s’est incliné d’un rien contre les Harlequins, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
En effet, les Tarnais se sont inclinés sur le score étriqué de 18 à 20 au Stade Pierre-Fabre.
A l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre et capitaine du Castres Olympique, Thomas Combezou n’a pas manqué d’exprimer sa grande déception et son immense frustration au micro de BeIn Sports.
Ce-dernier cible clairement l’arbitre de la rencontre qui, selon lui, n’a pas eu le courage de signer la dernière faute des Anglais, une pénalité qui aurait probablement permis au CO de remporter le match.
Thomas Combezou n’y va pas de main morte. Extrait:
« La fin de match ? Ce n’est pas compliqué ! Le 6 Anglais est hors jeu, il y a pénalité, le match est gagné. Voilà ! Merci à Monsieur l’arbitre, c’est comme ça ! Bon, c’est le rugby ! Mais c’est frustrant car on était sur une bonne dynamique. Beaucoup de monde nous voyait largement perdant et on était dans le match jusqu’à la dernière minute. Il faut parfois porter ses cojones et siffler les bonnes fautes. Quand il y a pénalité il y a pénalité ! Il n’y a pas : « Je ne sais pas il reste une minute ou dix secondes » ! C’est pénalité !
Après, on n’est pas nuls à chier non plus ! On a un effectif ! On avait envie de montrer que l’on était là. On a répondu présent contre les champions du championnat d’Angleterre. Ce qui est frustrant c’est qu’à la fin, normalement, c’est pénalité. »
🏆🏉 #ChampionsCup
🗨️ Thomas Combezou (@CastresRugby) : "Merci à monsieur l'arbitre…" pic.twitter.com/qYBeV03HKT— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 12, 2021
Ce n’est pas la première fois que Thomas Combezou critique les arbitres :
🗨️ "On s'est fait entuber tout le match… Ça ne me fait pas rire, c'est nul, c'est de l'anti-rugby !"
Les mots très forts de Thomas Combezou sur l'arbitrage après #COUBB 🗣️😳
▶️ https://t.co/8NGxaJ6tEB pic.twitter.com/tqWLenvvaa
— Late Rugby Club (@LateRugbyClub) November 13, 2020
En 2019, Thomas Combezou recadrait un journaliste :
Combezou plutôt agacé par la question d'un journaliste 📽️ pic.twitter.com/zzJVZSsCOB
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 13, 2019
Publicité
14 Commentaires
Combezou récidiviste…il se paye l’arbitre en direct en fin de match sans mâcher ses mots. je pense que les instances ne vont pas apprécier…
précision l’arbitre était géorgien et non britannique.
je pense qu’il va charger sévère.
Perso je n ai pas vu le match,en tous cas l arbitrage le sport et surtout au rugby fera toujours débat, ce serait une autre équipe française en face ce jour là, comme le stade toulousain, beaucoup d autres commentaires ce seraient ajoutés pour dire que les arbitres les aident toujours,et que les castrais étaient irréprochables, ceci dit beaucoup d équipes françaises alignent des équipes bis en coupe d Europe et on voit le résultat final, et après ça ne joue que le championnat, c est bien dommage, j aime beaucoup voir les français taper les anglo-saxons dans cette compétition, et voir une équipe française championne d Europe, en tous cas ce ne sera pas encore castres cette année
Pour avoir vu la fin de match je n’ai rien vu de choquant, au début de l’action le joueur gène mais il est tenu devant l’arbitre par un mec de Castres donc il ne siffle pas faute. Leur attitude en attaque sur cette dernière action était penalisable avec des cellules de 3 avants déjà lié avant l’impact, et qui était en limite pas sur les appuis à chaque ruck. Il risque de prendre cher avec une sortie comme ça pour rien …
Il aurait pu quelque peu modérer ses propos…espérons qu’il ne le regrette pas
Comme ithuria par exemple :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-arthur-iturria-clermont-barnes-est-un-grand-arbitre-je-ne-vais-pas-aller-contre-lui_sto8671642/story.shtml
Non mais c’est surtout que l’essai Castré n’est pas valable !!
Le joueur est tenue, l’arbitre dit « tackle » pour que les joueurs le relâches et à ce moment il repart !
Il doit lâcher la balle puis repartir !
On retient ce qui nous arrange hein
Cette situation m’a étonné mais il me semble que ce n’est pas lui qui marque c’est un joueur de son équipe qui lui arrache et marque.
Mais c’est vrai que en direct j’ai rien compris et l’arbitre a vachement induit la défense en erreur
ce n’est pas le joueur plaqué qui marque mais un autre joueur qui lui prend la balle donc l’essai est bien valable
Quand tu perds ç est souvent l arbitre.
Et moi qui croyais qu il n y avait que toulouse qui se plaignait de l arbitrage, ou qui était aidé par l arbitre, je suis déçu, ceci dit sans avoir vu le match et les faits déclarés par le joueur je suis étonné qu il y est si peu d entre eux qui pètent un plomb à la fin des matchs,si souvent il y a des incompréhensions sur les décisions arbitrales qui changent réellement le court du match,et engendrent une frustration pour des mecs qui se donnent à fond sur le terrain, et on leur demande de rien dire @respect@esprit rugby mais franchement quelle hypocrisie, oui il faut de la retenue mais c est un humain de dire ces choses là, et toujours faire semblant du bon esprit devant les médias me fait bien marrer
Euh désolé, c’est soit « ya que Toulouse qui se plaint de l’arbitrage » et « Ya que Toulouse qui est aidé par l’arbitrage » ça va pas ensemble. J’ai rarement vu Toulouse se plaindre de l’arbitrage (là où l UBB est champion du monde) et étant pas spécialement supporter du ST je peux te dire que ya l’effet de leader qui fait que tout le monde voit quand l’équipe forte est avantagée mais pas quand c’est celle d’en face… Mais bon, un bloc de supporter sans un peu de mauvaise foi serait bien fade
Quel dommage qu’ils n’aient pas tenté le drop…
Il faut qu’il arrête de parler à la fin des matchs, à chaud c’est jamais bon. Ensuite il faut qu’il regarde en replay l’émission de canal hier soir sur les arbitres. En particulier l’Itw de Thierry Dussotoir, lui savait garder ses nerfs. Quand à ceux qui continuent de parler de Toulouse même quand le ST n’est pas concerné, vous commencez à nous les casser sévère !!!
Dommage Adrien Descottes n’était pas disponible pour les arbitrer…….