Vidéo: Umaga était l’âme du RCT (VarMatin.com)

Vidéo: Umaga était l’âme du RCT (VarMatin.com)

Le mardi 10 mai 2011 à 11:14 par David Demri

Publicité

Publicité

  1. frd 10 mai 2011 at 13h

    Arrêtons de vivre dans le passé non?

    L’ère Umaga est passée, essayons de reconstruire en prenant notre temps non?Une équipe avec une âme, en intègrant doucement les jeunes?

  2. Personne 10 mai 2011 at 13h

    Oui, une équipe a besoin d'une âme.

    Oui, Tana Oumaga était l'âme de l'équipe, l'âme bienveillante, l'âme à l'écoute : celle qui entend, celle qui comprend, celle qui rassure, celle qui donne la confiance et l'envie.

    S'ils y prêtent attention, les joueurs devraient entendre cette âme vivre à l'intérieur d'eux-mêmes et c'est en cela que l'équipe a besoin de grandir.

    La douceur est une arme bien plus efficace que la violence et bien plus adaptée, il me semble, en ce moment.

    Non, je ne condamne pas cette équipe qui m'a fait rêver, hurler et même pleurer de bonheur ou de peine. Je considère que chacun d'entre eux a donné sur le terrain, lorsqu'il l'a pu, toute la mesure de son talent. Je sais qu'il le feront à nouveau, au RCT, je l'espère, ou ailleurs pour ceux qui sont contraints de partir.

    Chassons l'amertume de cette déception : il s'agit de construire et non de détruire en vue de cette nouvelle saison qui promet d'être passionnante !

    Donc merci à tous, joueurs, staff, pour ses beaux moments de vie partagés … et merci à Mourad Boudjellal qui, par son implication, a et réalise encore le rêve de bon nombre de Toulonnais, Varois et autres amoureux du RCT ou du rugby en général !

  3. boom09 10 mai 2011 at 13h

    analyse,tres clairvoyante, le RCT ce n'est pas une finalité,c'est un CHALLENGE !

  4. JoLaRouspèt&# 10 mai 2011 at 13h

    tu lui fais une tribune avec son nom et on n'en parle plus.

    C'est Tana Umaga, rien que ça.

  5. Mg83700 10 mai 2011 at 14h

    Tana UMAGA ce n'est pas que çà, et ce n'est pas rien

  6. Bobi 10 mai 2011 at 14h

    Il ne s'agit pas seulement d'encenser Tana, MB donne son point de vue.

    Et c'est très bien qu'il le fasse ainsi.J'avais dit lors d'une précédente intervention que chacun devrait prendre ses responsabilité. Et MB prend les siennes. C'est l'avantage d'avoir un vrai patron à la tête du club. Sinon nous risquerions d'avoir le mélodrame qui s'est déroulé à Bayonne (par exemple)mais sur deux mois!!!

    Là le patron prend ses décisions, il s'implique dans l'échec mais il va ouvrir les yeux à certains!

    Tout ceci me semble profitable pour le RCT. Le club grandissait trop vite, et risquait de rater des étapes.

    Nous apprenons ainsi que l'humilité est est une valeur essentielle d'un sport d'équipe, à fortiori du rugby.

    Et si nous mettons quelques années de plus pour être "totalement

    stabilisés" ça ne sera que plus solide.

    Et de toutes façons il y a une force que le RCT ne perdra jamais, c'est celle de la ferveur de ses supporters.

    Je suis confiant. Merci MB.

  7. Thierry 10 mai 2011 at 15h

    Moi je suis content qu'il avoue que Tana manque…

    Je ne suis pas le seul à l avoir dit sur différents forums à Berg on voyait qu'il manquait ,à Mayol à l échauffement d' avant match également il fallait le garder mais ça c est une autre histoire …

  8. totorct 10 mai 2011 at 15h

    Le RCT sans TANA c'est un peu TOULON sans TUNNEL

  9. sylvain-06 10 mai 2011 at 15h

    Ces derniers temps , Mb m'irritait dans ses discours , mais là j'adhère complètement . C'est ce qu'on attendait de lui et de l'équipe , de remonter les manches et de se remettre au boulot . J'aurais juste aimé un peu de transparence sur ce qui s'est passé le samedi 7 mai 2011 du coté du stade de montpelier et sur certains non-dits . Parce que si la lumière n'est pas faite , cela pourra se reproduire ….

  10. dk_snake 10 mai 2011 at 15h

    Je pense qu'en discutant avec les joueurs, il en saura plus sur le 7 mai, et on aura peut etre des échos après.

    Car depuis cette déroute, MB a repris les choses en main, et pensent beaucoup aux supporters et partenaires. Il va donc s'expliquer sur ce match.

    On voit bien que c'est un chef d'entreprise, il a laissé "libre" les joueurs et le staff cette année, ils ont failli. Il reprend donc les choses en main, à sa façon et les mous du genou, les fainiasses et les touristes -> dehors!

    Je suis tout à fait d'accord sur ces projets et sa façon de voir le RCT la saison prochaine!

  11. Hartos 10 mai 2011 at 16h

    Vos reichel et vos Espoirs cartonnent bien: faites les jouer avec la une progressivement et remettez sur le marché du travail les vieux sénateurs repus de foie gras.

  12. mayousse patrick 10 mai 2011 at 18h

    moi je dit bravo et bien parler a toulon tu doit mouiller le maillot tu doit avoir les larmes au yeux quand on annonce l equipe et que tu n y ai pas tu doit te battre au entrainement pour jouer le match qui suit et pas comme certains que j ai vu au bord du terrain qui ne jouer pas et qui s en battais les c lles …et je sais de quoi je parle j ai la chance d y etre de temp en temp au bord pendant les matchs et j avoue que c a pleurer de rire …

    messieur battais vous pour nous pour le muguet c notre fierte a nous …on ai a toulon merde ……..

  13. adrien2 10 mai 2011 at 20h

    qui sont le(s) joeuur(s) concerné(s) par ce qu'il dénonce (qui préfèrent à la limite rester au bord du terrain et être payés à rien foutre) ? j'ai ma petite idée….

  14. delangresud 11 mai 2011 at 02h

    ok,j'espere que c'est pas des paroles de politicien ,et qu'il remettra de l'ordre dans le club ,quand a tana il faut faire sans ,la page est tournée. Mr MB doit sanctionner les branleurs pour le club et par respect pour les supporters . En tous cas moi j'y crois, vive le rct PARCEQUE TOULON!!!!!!!!!

Comments are closed.