Image par défaut

Vidéo: Un joueur des Scarlets risque gros après un geste obscène réalisé au Stade Mayol

Vidéo: Un joueur des Scarlets risque gros après un geste obscène réalisé au Stade Mayol

Le mardi 13 décembre 2016 à 18:15 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

La presse étrangère nous informe ce mardi qu’un joueur des Scarlets pourrait être suspendu et manquer le match retour de Coupe d’Europe contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche après-midi.

En effet, le troisième ligne aile Gallois James Davies aurait réalisé un geste obscène envers l’arbitre Greg Garner, dimanche après-midi au Stade Mayol.

Alors que l’on joue la 28ème minute du match, l’arbitre Anglais Greg Garner siffle une pénalité en faveur du Rugby Club Toulonnais et réprimande le troisième ligne Gallois James Davies, ce-dernier se rendant coupable d’un langage abusif : « Si vous utilisez à nouveau ce langage sur le terrain, je vais vous renvoyer. »

A cran, le joueur des Scarlets aurait alors réalisé un geste obscène à destination de l’arbitre. Si Greg Garner n’a pas relevé ce geste sur le moment, les caméras ont tout filmé. Après avoir visionné les images, le joueur a été cité par la commission de discipline de l’EPCR et il devrait donc manquer le match retour contre le RCT, dimanche après-midi.

Interrogé à ce sujet, l’entraîneur en chef des Scarlets, Wayne Pivac a expliqué que le club allait prendre des mesures pour sanctionner le joueur. Extrait:

« Il va y avoir toutes sortes d’options, mais nous allons d’abord voir ce qui se passera en commission de discipline. Les joueurs sont bien conscients de ce qui est écrit dans leurs contrats et ce genre de choses est considéré comme étant très très grave et c’est quelque chose que nous surveillons. Tout le monde dans le club est très déçu. Son geste de la main est antisportif. James est conscient de ce qu’il a fait et maintenant il exprime des regrets. Je suis heureux qu’il ait présenté ses excuses peu après l’incident et au coup de sifflet final. »

Pour sa part, le joueur a présenté ses excuses à l’arbitre pendant et après le match. Il a également exprimé ses regrets via un communiqué. Extrait:

« Je voudrais présenter mes excuses à mes coéquipiers, aux supporters, aux Scarlets, à ma famille et à la communauté de rugby. Au cours de cette rude bataille, j’ai perdu mon sang-froid et j’ai dit et fait des choses que je regrette profondément. Je me suis excusé auprès de l’arbitre pendant et après le match, mais je voudrais réitérer mes sincères excuses publiquement. »

Pour ce genre de comportement, la commission de discipline de l’EPCR prévoit une suspension allant de 4 à 52 semaines. Affaire à suivre…

Voici la vidéo du geste:

Publicité

18 Commentaires

  1. Seb` 13 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Il fait quoi ? Parce que je suppose qu’il fait un fuck mais je le vois pas.

  2. chrismo83 13 décembre 2016 at 18h- Répondre

    C’est pas obscene le geste qu’on voit !
    Il fait juste signe « quelle pipasse cet arbitre ».
    Je pense que le président de la FFR l’absoudrait …

  3. ALBERT83 13 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Il a froncé les sourcils. Impardonnable. A mort.

  4. Didier de Sète 13 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Ma qué yé souis dou soud dé royaume ouni yé parle en joignant les doigts!!! Sinon bla gue à part c’est peut etre un zéro ou un trou de balle !!! Avec les excuses ça ne vaut pas plus de 4 à 5 semaines , soit 1 mois complet de suspension.De toute façon pour ces gestes les amendes seraient plus efficace que la suspension, et ne pénaliserait que l’auteur du geste et non l’équipe toute entière.

  5. Jaipristafemme 13 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Fuck voilà simplement ces propos le reste me paraît disproportionné alors le privé de match non j espère pas car on n a pas besoin de cela à Toulon

  6. Béotien 13 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Il signifiait que l’arbitre se pignolait.
    Les Brittons sont généralement intransigeants avec ce genre de geste et pense qu’ils ont raison. Le rugby doit rester un spectacle familial avant tout (même si, avec tout ce qui se dit dans les tribunes, je plains les chastes oreilles de nos minots)

  7. Dju 13 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Presque HS… Impossible de lire la vidéo sur Windows phone

  8. PatCracker 13 décembre 2016 at 19h- Répondre

    On a vu pire sans que dégun ne réagisse…

  9. valou83 13 décembre 2016 at 20h- Répondre

    Ah quand même j’étais pas la seule à l’avoir vu

  10. marcociti 13 décembre 2016 at 20h- Répondre

    Oula, ils vont chercher loin quand même.

  11. Magik 13 décembre 2016 at 21h- Répondre

    On dirait qu’il mime (mal) un italien … J’avais pas saisi le geste…

    Faut qu’il fasse gaffe Mamuka, là bas, il va finir sur la chaise électrique avec ce barême.

  12. Robertbitenfer 14 décembre 2016 at 07h- Répondre

    Mouai.., ca ressemble a un geste d exaspération je ne vois rien d obscène , et en retournant dans son camp donc meme pas en direction de l arbitre. Ils vont loin la quand meme

    • CanardWC 14 décembre 2016 at 08h- Répondre

      Mais comme lui même l’admet et se confond en excuses, je ne comprends pas que certains puissent douter de l’évidence.

  13. Flexionnnnnnnnn 14 décembre 2016 at 09h- Répondre

    A l’image c’est loin d’être évident. Mieux vaut ne pas avoir les couilles qui te grattent au mauvais moment !!

  14. v 14 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Ce joueur est très bon habituellement, et ce serait dommageable pour son club au match retour….après, je comprend son exaspération devant l’arbitrage dont nous avons copieusement bénéficié (je vais passé pour un mauvais sujet…mais je m’en cogne).

  15. cocolastico 14 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Ces gallois m’ont paru trés enervés, trés agressifs et trés trés toniques (surtout pour une &quipe mangée physiquement comme eux)…. un peu comme certaines équipes de sudafs il y a qq années (on sait que pour cela, les sudafs ne buvaient pas que de l’eau ou de la bière…)