Vidéo: Une grosse générale avait éclaté lors du dernier déplacement du RCT à Pau

Vidéo: Une grosse générale avait éclaté lors du dernier déplacement du RCT à Pau

15 avril 2016 - 18:49

11 Commentaires

Publicité

generaleCe samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera la Section Paloise au stade du Hameau à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Il y a bien longtemps que le RCT n’a pas défié Pau sur sa pelouse. En effet, le dernier match entre les deux équipes au stade du Hameau remonte au 29 mars 2008, lorsque les deux formations évoluaient encore en Pro D2.

Le club Varois s’était incliné sur le score très étriqué de 24 à 23. Les légendaires Anton Oliver, Andrew Mehrtens et George Gregan évoluaient dans les rangs Toulonnais.

Une belle bagarre générale avait éclatée. La vidéo est encore disponible ci-dessous:

Publicité

11 Commentaires

  1. pog 15 avril 2016 at 18h- Répondre

    Ahh, Umaga ( qui était manager à l’époque) s’était pris un rouge par l’arbitre a la fin de l’action, on voit aussi que Fitzgerald s’y donnait a cœur joie
    PS: Même si ces temps si, la relation entre nous supporter et andreu ne sont pas très conviviale, il se battait déjà avec hargne a cette époque

  2. boom09 15 avril 2016 at 19h- Répondre

    il y avait un FLANKER à PAU qui avait mis le bordel tout le match ! je ne me souviens plus de son nom , il joue en Federale actuellement !

    • Bast 15 avril 2016 at 20h- Répondre

      Damien Costanzo si mes souvenirs sont bons

  3. Tomprice83 15 avril 2016 at 19h- Répondre

    Après, même si on ne peut cautionner ce genre de gestes; le rugby d’aujourd’hui est devenu light. On est passé d’une extrême à l ‘autre. Quelques « amplatres » permettaient de rénover l’intérieur de la maison!!!!!

    • le nougatier 16 avril 2016 at 11h- Répondre

      Les moulinets en regardant l’autre de face pour faire peur à la Fitzy ça fait rigoler.
      Par contre les coups de pieds au sol sur un homme à terre là c’était vraiment pas top.

  4. Flexionnnnn 15 avril 2016 at 19h- Répondre

    C’est le 6 Palois qui fou la merde et après il se promène il est même pas foutu d’en filer un. Et quand c’est fini il ramène encore sa grande gueule.

  5. Jo83 15 avril 2016 at 19h- Répondre

    Lozada avait pris un sacré KO sur un coup par derrière. On le voit tomber dès le début de la bagarre. Il avait eu de gros soucis par la suite apres ce choc. Mafi avait également failli prendre cher lors de la commission de discipline (coup de genou)

  6. Valbertrand 15 avril 2016 at 20h- Répondre

    Même a Toulon y avait eu des emplâtres
    J’aimais pas l’état d’esprit de Pau dans ces saisons la
    Chamailleries sans arrêt blessures simulées ça faisait dès match de m…

  7. boom09 15 avril 2016 at 20h- Répondre

    @BAST c’est çà ! excellente culture rugbystique , je crois qu’il jouait l’an dernier à PERIGUEUX ! il y a des JOUEURS comme lui ,surtout à l’époque c’était pire ,QUI, au match RETOUR étaient BLESSES .Quelquefois au retour on t’envoyait les coiffeurs avec quelques cadres des lignes ARRIERES .

  8. romenayou 16 avril 2016 at 01h- Répondre

    Après ce match on n’a plus revu l’arbitre qui n’avait fait qu’attiser la nervosité des joueurs avec ses décisions de M…..
    Il s »appelait gaudefrain ou gudefrain
    Il avait dit une phrase aux palois je ne souviens plus exactement mais qu’il allait les récompenser.

  9. le nougatier 16 avril 2016 at 11h- Répondre

    A les bons souvenirs…
    Coztenzo qui a passer son match dans les rucks à mettre des poires sans que l’arbitre ne bronche.
    A un moment du match le capitaine le préviens que les palois sont plus agressifs que la moyenne mais rien n’y fit du coup Fitzy au bout de la troisième ou quatrième poire qu’il a reçu (on la voit bien à la vidéo) n’en peux plus et réplique.
    Donc arrive forcément cette général d’un autre monde avec Kéfu qui pête complètement un plombs avec des coups de pieds à un palois au sol (doit y avoir la vidéo sur internet car là on ne voit qu’à la fin le regroupement des trois toulonnais courageux (dont Kefu) sur le pauvre palois au sol).
    Et Umaga qui viendra dire ses vérités à l’arbitre (en gros c’est de votre faute) et recevra le seul carton rouge de sa carrière. Arbitre qui me semble-t-il suite à cette histoire ne sera plus beaucoup vu sur les terrains.