Image par défaut

Vidéo: Wilkinson acclamé après le match à Clermont

Vidéo: Wilkinson acclamé après le match à Clermont

Le lundi 12 novembre 2012 à 20:28 par David Demri

Publicité




Source: lamontagne.fr

Publicité

  1. Toulonnais83 12 novembre 2012 at 21h

    Chapeau bas Monsieur.

  2. pierro83 12 novembre 2012 at 21h

    Me taire Me taire Me taire

  3. Rciti 12 novembre 2012 at 21h

    Comme quoi il y a de vrai supporters ne généralisons pas et montrons au match retour qui est vraiment le meilleur public des 2…

  4. GG13 12 novembre 2012 at 21h

    Merci à David de nous avoir montré ce petit film !

  5. tonio 12 novembre 2012 at 21h

    je pense que ceux qui gueulent ce sont les toulonnais

    après beaucoup de gamins clermontois, dommage qu'une partie du public a hué wilko durant tout le match.

  6. Nico83 12 novembre 2012 at 21h

    Il n'y a pas de vrais ou de faux supporters, faut se faire une raison :

    Ceux qui l'ont sifflé pendant le match sont ceux qui l'ont harcelé pour faire une photo ou signer un autographe.

    Mais ça existe de partout, regardez Sackey, énormément critiqué il y a 2 ans, ça n'empêchait pas les supporters de prendre des photos avec lui à la sortie de Mayol :).

    De même pour certains supporters qui ont pris des photos avec Rémi Martin mais qui l'ont hué à son entrée à Mayol.

    Je ne blâme pas du tout, mais il faut regarder un peu partout :p

  7. tonio 12 novembre 2012 at 21h

    c'est clair que ce film m'a donné des frissons ! Wilko est tout simplement un DIEU du rugby !

  8. Georges 12 novembre 2012 at 21h

    😀 …les graffitis…en définitive…c'est lui qui les fit…….Allez TOULON.

  9. chris83 12 novembre 2012 at 22h

    Rugby-RCT : il ne faudrait pas s'endormir
    http://www.laprovence.com/article/sports/rugby-rc

    Au-delà d'un arbitrage contesté, le RCT a raté son match à Clermont qui, comme Toulouse, se rapproche au classement

    Tous les Toulonnais n'ont pas perdu, samedi. Trois d'entre eux – Michalak, Mermoz, Suta – ont fait partie du XV de France qui a marché sur le ventre des Australiens à Saint-Denis (33-6). Quelques heures plus tôt, en revanche, leurs habituels coéquipiers du RCT ont fini par s'incliner à Clermont (24-21).

    Après avoir cédé à Toulouse (32-9), il y a un mois et demi, l'équipe varoise a perdu sur le terrain de son autre concurrent direct en Top 14. On pourrait trouver certains paramètres similaires dans le deuxième revers de Toulon, cette saison. Mais si Bernard Laporte avait présenté une formation délibérément remaniée au Stadium, l'équipe "bis", ce samedi, était plutôt à chercher du côté de l'adversaire, cette fois.

    Car c'est bien l'ASM qui était la plus pénalisée par l'actuelle période des test-matches internationaux. En plus de se passer de Parra, le club auvergnat a ainsi dû composer sans sa 1re ligne Domingo-Kayser-Debaty. Imaginez donc le RCT, déjà privé de Michalak à l'animation, sans le trio Hayman-Bruno-Sheridan… Les deux derniers nommés ont pourtant été alignés d'emblée au stade Michelin, avant l'entrée en jeu de Hayman en deuxième période, et cela n'a pas empêché le vice-champion de France d'être battu. C'est là un élément qui interpelle au sortir de ce match. En fait, Toulon a chuté à Clermont, là où il aurait pu et même dû continuer à imposer sa domination.

    Le revers de ce week-end n'est pas aussi anodin que ça

    Au final, le revers de ce week-end n'est pas aussi anodin que ça et ce n'est même pas le poids d'un match nul qui aurait pu modifier cette vision des choses. L'intervention de Matt Giteau, auteur d'un dégagement de la main en touche à la sirène, était-elle volontaire ? À la limite, pour Toulon, le coeur du débat n'est pas là. Si ce n'est sur un plan purement comptable, un point supplémentaire n'aurait rien changé dans la manière de juger la prestation d'une équipe varoise incapable de prendre le meilleur sur un Clermont bien plus décimé qu'elle.

    Dans les rangs toulonnais, on a beau s'élever contre l'ultime décision de l'arbitre Laurent Cardona, personne ne remet totalement en question la victoire auvergnate. Resté chez lui, le président Mourad Boudjellal a même été le premier à reconnaître devant sa télé que l'on peut "difficilement gagner un match quand l'adversaire vous inflige deux essais à zéro." Tout en soulignant "les ressources, la combativité et la solidarité" qui ont permis à son équipe de revenir à égalité à deux reprises (18-18, 21-21), Olivier Azam, entraîneur en charge des avants, a lui-même admis que celle-ci s'est mise "sous pression en peinant à sortir de (son) camp."

    Azam : "Au-delà de l'arbitrage…"

    Une analyse qui, aux dires du technicien, va, d'ailleurs, "au-delà de l'arbitrage" et c'est un coach du RCT qui le souligne tout naturellement. Quoi qu'il en soit, si les Toulonnais ont raté leur match à Clermont et surtout peut-être leur approche de cette confrontation en raison, allez savoir , d'une dynamique trompeuse à force d'être positive, la situation n'a évidemment rien de préoccupant. Les voici "toujours leaders du championnat", comme le rappelle le président Boudjellal en fixant le cap : "Le plus important consistera à retrouver l'ASM en phase finale."

    On ne peut que donner raison au dirigeant toulonnais. Il s'agit seulement de ne pas oublier la voie qui mène le plus vite à ce stade de la compétition et celle-ci passe par l'une des deux premières places au terme de la phase régulière directement qualificatives aux demi-finales. Pour l'heure, et alors que le Top 14 reprendra ses droits dans trois semaines, le RCT, qui bénéficiera d'une phase retour a priori favorable avec plus de matches à domicile qu'à l'extérieur, reste dans les clous.

    Mais Clermont et Toulouse, respectivement à deux et quatre points, sont loin d'être distancés. Il ne faudrait pas s'endormir en chemin. Les joueurs de Bernard Laporte le savent pertinemment. Il n'est pas inutile de le rappeler, cependant.

    Laurent BLANCHARD

  10. cicoudu83 12 novembre 2012 at 22h

    franchement faire signer a jonny un fanion ASM je trouve ca ridicule et profondément débile c comme si moi j'appelle et rougerie tu peux signer mon drapeau ou mon maillot rct s'il te plait !!!!

    mortel et aprés on le conspue pendant tout le match sauf que jonny il en a vu d'autres surtout en australie en battant les wallabies dans leur stade phare qui a le quintuple des places de stade de top 14 donc bon !!!

  11. viking83 12 novembre 2012 at 23h

    T'as raison Georges, c'est lui qui a le feutre

    Moi je prépare Grenoble : vin de noix au menu avec .. Ils mangent quoi à Grenoble ???

  12. djano 12 novembre 2012 at 23h

    Je pense que Laurent BLANCHARD a très bien résumé la situation. Le RCT a montré ses limites vis à vis d'un concurrent direct. on peut épiloguer longuement sur la victoire de CLERMONT FERRAND mais avec une équipe remaniée où il manquait de nombreux élèments clé on s'est fait bougé en mêlée et ils ont fait preuve de beaucoup d'initiative dans l'animation du jeu. C'est une déception car on avait claironné qu'on devait faire un coup à CLERMONT et franchement j'y ai cru mais il faut se rendre à l'évidence on ne méritait pas la victoire. Nous avons un calendrier qui devrait nous avantager mais attention les matchs à domicile de CLERMONT, TOULOUSE et MONTEPELLIER ne sont pas encore gagnés à moins que ces équipes décident de faire l'impasse pour répondre à uns stratégie que nous avons bien connu. Décidèment rien n'est encore fait et nous risquons d'avoir de grosses surprises. Les deux premières places ne sont pas encore gagnés et dire que tous les médias nous faisaient champion de France avant la fin des matchs aller. Il ne faudrait pas que l'on fasse rire la France du rugby car connaissant notre réputation on ne se priverait pas de nous chahuter. Enfin nous n'en sommes pas encore là. ALLEZ TOULON

  13. davP 13 novembre 2012 at 10h

    Un grand bravo a vous , Dav-D et Alex83 a tout ce que vous faites pour apaiser la situation et appeler au calme et respect!

    Ce post sur cette video en est un bel et nouvel exemple.

    Supporter, chambrer oui.

    La haine non!

  14. starlette 13 novembre 2012 at 11h

    davP +1000

  15. manuuuu 13 novembre 2012 at 19h

    Franchement je ne comprends pas le probleme avec le fait de siffler celui qui tire les pénalitées. On le fait tout le temps à mayol, ça nous empeche pas de respecter les joueurs avant et après le match. C'est juste un façon d'essayé de mettre la pression au tireur pour le faire louper, je ne vois vraiment aucun problème la dessus…

    Après pour le reste c'est vrai que c'était un peu abusé…

Comments are closed.