Vincent Clerc avoue avoir culpabilisé de ne pas pouvoir jouer pour Toulon

Vincent Clerc avoue avoir culpabilisé de ne pas pouvoir jouer pour Toulon

Le lundi 22 mai 2017 à 17:39 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique sur ses blessures contractées avec le RCT cette saison.

Ainsi, l’ex-joueur du Stade-Toulousain explique avoir culpabilisé suite à sa première blessure au tendon d’Achille. Il avoue avoir repris trop tôt. Extrait:

« J’étais parti de Toulouse avec du stress et sans prendre de vacances. J’avais l’envie de prouver en arrivant à Toulon et je ne me suis pas économisé pendant l’intersaison. Une petite inflammation s’est déclenchée. Je n’ai pas trop écouté. Et ça a fini par céder. Après, l’envie de revenir et la culpabilité de ne pas pouvoir jouer pour mon nouveau club m’ont fait reprendre trop tôt. Cette culpabilité, c’est ce qui a été le plus dur à gérer. Ce club m’avait donné une nouvelle chance et je ne pouvais rien lui prouver. Personne ne m’en a voulu dans le club. Mais pour moi, cela a été un poids que je ressens encore. »

Fort heureusement, Vincent Clerc a pu compter sur la gentillesse du groupe Varois. Il n’a jamais été mis à l’écart. Extrait:

« J’ai eu la chance de tomber sur un super groupe. Humainement, j’ai été vite intégré et, même quand j’ai été blessé, je n’ai jamais été mis à l’écart. Même si les rythmes étaient différents, je ne me suis jamais senti isolé. Il faut dire que je n’étais pas le seul à être à l’infirmerie : Matt Giteau, Jonathan Pelissié et Jean-Charles Orioli étaient à mes côtés… Cette période m’aura au moins permis de découvrir de supers mecs et de nouer des affinités en très peu de temps. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 22 mai 2017 at 18h- Répondre

    Bon gars ce mec… ça serait cool qu’on puisse le revoir jouer un peu.. mais je ne crois pas qu’il soit encore là la saison prochaine..!?

  2. JP83 22 mai 2017 at 18h- Répondre

    Oui Pierrot ! Ca serait cool que le Club le fasse sgner pour une dernière Saison ! Il Mérite de Finir Correctement cet Immense Joueur ! GO VINCENT !
    Go Toulon !

  3. JP83 22 mai 2017 at 18h- Répondre

    signer

  4. boom09 22 mai 2017 at 19h- Répondre

    je l’aurai bien vu entrainer derriere !

  5. Fan69 22 mai 2017 at 20h- Répondre

    Tout comme PIerrot et JP, j’aimerais le voir encore chez nous l’an prochain mais on est déjà tellement fourni aux ailes …

  6. CASIMIRI 23 mai 2017 at 06h- Répondre

    Courage Vincent, ne culpabilise pas, tu n’a pas peu de chance c’est tout.
    Tu est 1 très grand joueur, merci pour tout ce que tu a fait pour l’EDF.
    En espérant de voir dans l’équipe l’année prochaine.