Vincent Clerc avoue avoir culpabilisé de ne pas pouvoir jouer pour Toulon
Vincent Clerc avoue avoir culpabilisé de ne pas pouvoir jouer pour Toulon
Le lundi 22 mai 2017 à 17:39 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique sur ses blessures contractées avec le RCT cette saison.
Ainsi, l’ex-joueur du Stade-Toulousain explique avoir culpabilisé suite à sa première blessure au tendon d’Achille. Il avoue avoir repris trop tôt. Extrait:
« J’étais parti de Toulouse avec du stress et sans prendre de vacances. J’avais l’envie de prouver en arrivant à Toulon et je ne me suis pas économisé pendant l’intersaison. Une petite inflammation s’est déclenchée. Je n’ai pas trop écouté. Et ça a fini par céder. Après, l’envie de revenir et la culpabilité de ne pas pouvoir jouer pour mon nouveau club m’ont fait reprendre trop tôt. Cette culpabilité, c’est ce qui a été le plus dur à gérer. Ce club m’avait donné une nouvelle chance et je ne pouvais rien lui prouver. Personne ne m’en a voulu dans le club. Mais pour moi, cela a été un poids que je ressens encore. »
Fort heureusement, Vincent Clerc a pu compter sur la gentillesse du groupe Varois. Il n’a jamais été mis à l’écart. Extrait:
« J’ai eu la chance de tomber sur un super groupe. Humainement, j’ai été vite intégré et, même quand j’ai été blessé, je n’ai jamais été mis à l’écart. Même si les rythmes étaient différents, je ne me suis jamais senti isolé. Il faut dire que je n’étais pas le seul à être à l’infirmerie : Matt Giteau, Jonathan Pelissié et Jean-Charles Orioli étaient à mes côtés… Cette période m’aura au moins permis de découvrir de supers mecs et de nouer des affinités en très peu de temps. »
Publicité
6 Commentaires
Bon gars ce mec… ça serait cool qu’on puisse le revoir jouer un peu.. mais je ne crois pas qu’il soit encore là la saison prochaine..!?
Oui Pierrot ! Ca serait cool que le Club le fasse sgner pour une dernière Saison ! Il Mérite de Finir Correctement cet Immense Joueur ! GO VINCENT !
Go Toulon !
signer
je l’aurai bien vu entrainer derriere !
Tout comme PIerrot et JP, j’aimerais le voir encore chez nous l’an prochain mais on est déjà tellement fourni aux ailes …
Courage Vincent, ne culpabilise pas, tu n’a pas peu de chance c’est tout.
Tu est 1 très grand joueur, merci pour tout ce que tu a fait pour l’EDF.
En espérant de voir dans l’équipe l’année prochaine.