Vincent Clerc: « C’était frustrant car il n’y avait pas de faute »

Vincent Clerc: « C’était frustrant car il n’y avait pas de faute »

Le dimanche 26 novembre 2017 à 10:38 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc était titulaire ce samedi après-midi lors du match contre le Castres Olympique, à l’occasion de la onzième journée du Top 14

Interrogé via Var-matin à l’issue de la courte défaite Varoise (20-19), l’ancien joueur Toulousain a expliqué être très frustré. Il ne comprend pas vraiment l’arbitrage. Extrait:

« Au début de la seconde période, on prend trois points et du coup ils repassent à 13-12. C’était frustrant car il n’y avait pas de faute. »

Il l’avoue: le groupe est très déçu de s’incliner une nouvelle fois alors qu’il a réussi à tenir tête aux Tarnais durant toute la rencontre. Extrait:

« On s’y attendait, surtout dans ces conditions. On voulait se racheter. On voulait prendre des points ici. Finalement ce point de bonus est un peu frustrant. À la fois, ils ont manqué beaucoup de points au pied. Il ne faut pas se le cacher. Mais on n’était pas loin et cela aurait pu basculer dans notre sens sur quelques actions. C’est un peu dommage au vu de notre investissement. Globalement on a eu une très bonne attitude. On a bien défendu près des lignes, contre le vent. On s’est accroché. Oui, il y a eu un très bon état d’esprit mais il faut qu’on arrive à être un peu plus précis, un peu plus discipliné pour aller chercher ces victoires qui ne sont pas loin de nous tendre les bras… Contre le vent, ce n’était pas évident de sortir de notre camp. On a perdu quelques munitions qui nous auraient permis de revenir dans leur camp. Mais c’était compliqué. On a été dominé sur la fin du match et c’était vraiment dur d’aller chercher des points… »

Une chose est sûre: les Toulonnais doivent renouer avec la victoire dès le week-end prochain contre Lyon sans quoi ils s’embourberont réellement dans la crise. Extrait:

« L’état d’esprit, c’est une bonne chose mais ça ne suffit pas. Je pense qu’on a les moyens de faire mieux. Il faut arriver à inverser cette tendance et remettre la marche avant. Il y a des choses positives. Maintenant, il faut remettre des points au compteur et aller chercher des victoires parce que ça va vite et qu’il faut raccrocher le wagon de tête. Les faux pas à domicile sont interdits. On a déjà perdu une fois donc, effectivement il faut battre Lyon pour remonter au classement et bien préparer la coupe d’Europe. Ce sera un match très important contre Lyon. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Jf 26 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Vous avez bien joué. On est fier de vous. J’et Au match, c’est un scandale d’arbitrage, jamais on doit perdre le match.

  2. RCTyesEDFno 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

    je vais vous et c’est clair l’arbitrage Français tue le Rugby Français il ya qu’a voir les matchs de l’équipe de France (des mecs paralysés par la peur de fautes)

  3. chrisjanas 26 novembre 2017 at 13h- Répondre

    hier bonne prestation de vincent bravo pour le reste maintenant tu connais l’envers du decor cote fautes et sanctions de la ligue envers nous……. pas l’habitude a toulouse ne t’inquietes pas nous cela fait des lustres …. et c’est parti pour perdurer