Vincent Clerc heureux de marquer son premier essai avec le Rugby Club Toulonnais
Vincent Clerc heureux de marquer son premier essai avec le Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 24 décembre 2017 à 9:37 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Un an et demi après son arrivée au Rugby Club Toulonnais, l’ailier Vincent Clerc a enfin débloqué son compteur et a marqué son premier essai contre Oyonnax, samedi soir à Mayol.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le joueur a expliqué combien il était heureux d’avoir enfin pu marquer, qui plus est à Mayol. Extrait:
« Marquer mon 99ème essai en Top 14 ? Cela ne me met pas de pression, ça me fait du bien au contraire. Cela fait du bien d’enchaîner un peu plus régulièrement. Marquer avec le RCT, ça fait du bien. L’année dernière j’ai fait une saison blanche et je courrais après les minutes passées sur le terrain. Marquer à Mayol, ça fait très plaisir. Les sensations sont là, je ne regarde plus derrière et je ne suis plus dans une notion de blessure, mais dans une notion de performance. Tout cela n’était pas gagné mais ça en valait le coup pour toutes ces émotions vécues ce soir. »
Ce-dernier rappelle vouloir donner le meilleur de lui-même à chaque rencontre. Extrait:
« Je veux faire mon maximum à chaque fois que l’on aura besoin de moi. Le but c’est d’être performant quand on a besoin de moi, que ce soit contre Toulouse samedi prochain ou plus tard. Je ne me prends pas la tête et je suis dans la démarche de faire de bons matches. Marquer des essais ça vient quand ça vient. »
Pour conclure, Vincent Clerc espère être de la partie contre Toulouse samedi soir, un match très particulier pour lui. Extrait:
« Le match contre Toulouse me tient forcément à cœur car j’y ai passé quinze ans. Si je peux refouler encore les pelouses de Toulouse, ça me fera encore quelque chose forcément pour toutes les émotions que j’ai vécues là-bas. Cela me ferait plaisir. Mais si cela ne doit pas se faire, j’irais les voir en tant que supporter. »
Publicité
15 Commentaires
Comme j’aimerais le voir marquer son 1£00ème essai sous le maillot du RCT. Je l’ai espéré hier soir, … Je l’ai observé à plusieurs reprises, son placement notamment en défense m’a impressionné.
J’admire ce joueur. Ca serait super si il pouvait marquer son 100ieme essais a Toulouse contre le stade. C’est le plus vieux mais c’est le plus pro et le plus altruiste de tous les joueurs. Quel joueur de son rang ferait le porteur d’eau quand il est pas’sur la feuille de match?
Rien a dire sur l’homme et l’état d’esprit.
Par contre vu depuis les tribunes, en terme de vitesse il avance vraiment plus.
Il m’a fait un peu de la peine hier.
vous avez bien raison ce Mec est vraiment un grand joueur est je lui souhaite aussi son 100 ème essai à TOULOUSE juste pour le pied de nez
GO VINCENT GO TOULON
+ 1000 LA CLOSE, j’adore tout de ce joueur. Quel modèle !
Oui a fond pour battre ce record a Toulouse…
Provence verte Il va le faire la semaine prochaine contre son club formateur le stade toulousain
Toulouse n’est pas son club formateur mais Seyssinet en Isère!
Son club formateur c’est grenoble
respect pour ce joueur ,je lui souhaite de battre ce record à Toulouse.
C’est l’effet miss France! Non sans blaguer c’est un « grand joueur » tout simplement.
C’est un grand joueur, et un grand professionnel du rugby avec une superbe mentalité, oh que OUI je lui souhaite du fond du coeur de battre ce record, parce-que ici tout est différent.
égaler et battre le record à Toulouse la boucle serait bouclée pour ce superbe attaquant et grand…..défenseur.
On croise les doigts pour lui en top 14 et pour Chris en coupe d’Europe.
pour Chris qu’il continue bien sur puisque le record est déjà dans la poche!!!
Tout à été dit, depuis son arrivée sur les terrains de 1ère div avec le FC Grenoble, il avait été un des premiers 3/4 à mettre un casque, aussi on le reconnaissait bien. Maintenant sans casque c’est plus dur de le suivre, mais quand on voit ce qu’il fait en défense pas mal de jeunes devraient s’en référer pour faire pareil.
Si vous le permettez je ne lui dirai que ceci :
« Bravo Vincent, en vieillissant il parait qu’on arrive au sommet, tu y arriveras aussi ! »
Confiance !