Vincent Clerc: « On savait que Toulon n’allait pas se qualifier »

Vincent Clerc: « On savait que Toulon n’allait pas se qualifier »

18 mars 2019 - 10:18

4 Commentaires

Publicité

L’ancien ailier du Rugby Club Toulonnais et désormais consultant rugby pour Canal +, Vincent Clerc était présent sur le plateau du Canal Rugby Club, ce dimanche après-midi pour débriefer les matches de la 19ème journée du Top 14.

Ce-dernier a évoqué la victoire de Montpellier sur la pelouse de Mayol, contre Toulon. Extrait:

« On a senti deux équipes encore en convalescence. Dès qu’une des équipes perdait un peu le fil, elle avait du mal à le rattraper. Montpellier a été en difficulté en début de rencontre, puis Toulon en seconde mi-temps. »

Selon lui, il était certain que le RC Toulon n’allait pas se qualifier pour les phases finales. Extrait:

« Toulon est en difficulté depuis le début de la saison donc Montpellier va chercher ce résultat. Toulon, on savait qu’ils n’allaient pas se qualifier. Cela reste une performance d’aller gagner à l’extérieur. Cela fait un peu bizarre de voir Montpellier revenir alors qu’on les avait un peu sorti de la course. Ils sont encore loin, mais ils ont un calendrier plutôt favorable. »

Publicité

4 Commentaires

  1. boom09 18 mars 2019 at 10h- Répondre

    je ne pense pas que le MHR soit superieur cette année au rct! ce match a tenu à des décisions arbitrales très contestables et à un banc qui n’a pas donné sa pleine mesure en 2IEME Mi-temps !

  2. danyc83 18 mars 2019 at 10h- Répondre

    On s’est fait voler sur l’essai de Montpellier car seul l’arbitre video et les supporters montpelliérains ont vu le ballon aplati. J’espère que le MHR avec son jeu de bourrins ne sera pas dans les 6 et que pour les prochains matchs ils seront arbitrés comme ils le méritent. GO TOULON

  3. desmorct 18 mars 2019 at 10h- Répondre

    On le savait depuis la rouste contre Clermont en amical que ce serait difficile.UN staff debutant, un nouveau manager arrive tardivement, la perte de bons joueurs qui etaient l’ossature de l’equipe……beaucoup trop de choses pour pouvoir luteer dans la qualification.EN plus pas mal de clubs ont plus de ressources financieres que nous et cette annee pas mal de decisions unilaterales cote arbitrages,Pau, begles mhr deja rien que sur ces 3 matchs.VIte la prochaine saison

  4. Michel GIRAUD 18 mars 2019 at 11h- Répondre

    c’est devenu pénible d’aller au stade. Il me semble revivre l’époque où le spectre de la descente était présent à chaque match. Toulon n’a pas su garder les joueurs qui auraient permis aux nouveaux de s’intégrer plus facilement, n’a pas réussi une partie de son recrutement et paye aujourd’hui la valse des entraîneurs depuis plusieurs années. Il y a un responsable dans tout cela, et c’est le même que celui qui a permis au RCT de revenir au premier plan.