Image par défaut

Vincent Clerc s’exprime avant la réception du Rugby Club Toulonnais

Vincent Clerc s’exprime avant la réception du Rugby Club Toulonnais

Le jeudi 24 décembre 2015 à 15:47 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Interrogé sur le site officiel du Stade-Toulousain, l’ailier Vincent Clerc s’est exprimé avant la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée ce dimanche soir au Stadium.

Interview à lire ci-dessous:

Vous avez redécouvert le Stadium ce matin lors de l’entraînement. Quelles sont vos impressions ?

Oui c’était chouette ! De bonnes sensations, ça fait plaisir. On oublie vite les sensations que cela peut procurer de jouer à cet endroit et c’est vrai que c’était sympa d’y retourner, de refouler la pelouse et de retrouver cette ambiance. C’est souvent synonyme et souvent associé à des rencontres de haut niveau donc c’était plutôt agréable de retrouver les vestiaires et la pelouse.

Il paraît qu’il y a des escaliers assez près de la pelouse, il va falloir faire attention à l’aile…

Oui ça va nous obliger à bien rester dans le terrain, à ne pas sortir le pied en touche car on peut vite finir 1 mètre plus bas, c’est sûr (sourires).

Est-ce qu’après deux défaites comme celle de la double-confrontation face à l’Ulster, affronter Toulon est finalement le défi qui semble le plus opportun ?

Peu importe l’adversaire, de toute manière, c’est vrai qu’on sort de deux défaites donc on a envie de remettre une dynamique positive, c’est aussi simple que ça. On a la chance d’être en haut du classement Top 14 et d’avoir un peu d’oxygène. Il faut arriver à conserver cette bulle et rester en haut du classement afin de bien gérer cette saison de Top 14, puisque nous n’avons plus la Coupe d’Europe. A nous de ne pas galvauder tout ce début de saison en repartant avec le sourire et avec une dynamique positive.

Ugo Mola répète souvent que la trêve que vous avez eue pendant la Coupe du Monde vous a cassé un peu la dynamique du début de saison. Le ressentez-vous également en tant que joueur ?

Je ne sais pas. Pour tout vous dire, je ne sais même plus par quel match nous avions repris après la trêve. Ce qui est surtout dommage c’est que nous n’avons pas réussi à reproduire en Coupe d’Europe ce qu’on a fait en Top 14 depuis le début de la saison. Certainement parce que c’est un niveau différent et qu’on s’est fait « surprendre ». On a manqué de précisions dans certains secteurs qui sont tolérées en Top 14 et pas en Coupe d’Europe. Dimanche, on va rencontrer une équipe qui est du niveau Coupe d’Europe donc il va falloir aller vers ce niveau-là et c’est peut-être bien pour nous.

Il y a aussi un rapport avec le fait que c’est un moment charnière de votre saison et qu’il est important de briser un peu cette dynamique de défaite et rebondir immédiatement ?

Complétement. Après il faut aussi remettre le contexte. Cela reste un match de Top 14, ce n’est pas un match de phase finale, ni une rencontre couperet. Mais c’est vrai que quand on sort de deux défaites c’est très important de vite rebasculer sur une victoire, que ce soit en terme comptable mais aussi pour la tête car c’est aussi un rendez-vous que pas mal de gens attendent avec le retour au Stadium. On a envie de se faire plaisir et de faire plaisir à tous les gens qui nous soutiennent, qui vont être au rendez-vous dimanche soir. Pour pas mal de raisons, nous avons envie de gagner.

Publicité

3 Commentaires

  1. Pedrovince83 24 décembre 2015 at 16h- Répondre

    Ils parlent beaucoup les Toulousains. Serait-ce un exorcisme ?

    • DedeLePremier 24 décembre 2015 at 17h- Répondre

      Vas-tu régulièrement butiner sur le site officiel du Stade Toulousain ?

      Moi non.

      Alors pour savoir si les joueurs de Toulouse parlent beaucoup sur le site officiel du Stade Toulousain, je n’en sais rien, toi oui ?

    • jak84 25 décembre 2015 at 04h- Répondre

      Comme tout le monde sur terre ils répondent aux questions qu’on leur pose.
      Oui, un match ST-RCT c’est médiatiquement vendable, et cela entraîne des questions de journaliste et des réponses de joueurs.
      Pas la peine de chercher un (nouveau) complot (de plus) ici.