Vincent Etcheto croit en la victoire de Bayonne au Stade Mayol, contre Toulon
Vincent Etcheto croit en la victoire de Bayonne au Stade Mayol, contre Toulon
Le mercredi 8 mars 2017 à 10:29 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Dimanche dernier, l’Aviron Bayonnais accueillait la Section Paloise à Jean-Dauger à l’occasion de la 19ème journée du Top 14. Les deux formations se sont séparées sur un score de parité: 25 – 25.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager de l’Aviron Bayonnais, Vincent Etcheto avouait être plutôt satisfait et fier de la prestation de ses joueurs qui n’ont pas craqué. Extrait:
« On n’a pas perdu. Même si on est faible par moment, pas au niveau, on a fait match nul contre une équipe qui est cinquième du Top 14 ce soir. Il y a eu des choses positives ce soir. La capacité à tenir le ballon de temps en temps, une défense qui s’est accrochée. Mis à part le premier turn-over, je crois que l’on n’est pas en danger face à cette équipe. Je pense que si l’on avait eu une mêlée un peu plus dominatrice, on aurait gagné ce derby. Elle a été correcte, je pense que M. Attalah les a bien arbitrées. Il n’a pas voulu siffler de pénalité, les a laissé jouer quand le ballon été jouable. À un moment donné, on a six points d’avance et avec une mêlée un peu plus dominatrice, je pense que l’on aurait pu enfoncer un peu plus le clou. Il nous a manqué ce petit plus pour aller battre cette équipe paloise. »
Samedi après-midi, Bayonne défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 20ème journée du Top 14. Vincent Etcheto estime que son équipe est capable de faire un résultat à Mayol. Extrait:
« On se dit qu’on va aller à Mayol pour y faire un résultat. »
Publicité
21 Commentaires
méme le dernier vient faire un résultat à MAYOL ?A une époque récente les équipes venaient prendre 60 pions !c’est peu dire ,on ne fait plus peur ,méme si ETCHETO est un éternel OPTIMISTE !
Comme FOrd!
Il a dit qu’il venait faire un résultat il sait très bien que le résultat sera Toulon 40 Bayonne 12
En tout cas sur les 3 dernières sorties de Bayonne, c’est 2 essais marqués à Castres, 2 essais au Racing et 3 à Clermont… Vu notre niveau actuel et notre confiance au plus bas, on ferait mieux de pas trop faire les marioles ! C’est une équipe qui joue et qui peut nous foutre le bordel si on les laisse s’enflammer !
Oui bien vu
J’enclins Satanas à plus de prudence. Le match se gagne sur le terrain et non pas dans des déclas. Pour le moment nous n’avons rien prouvé.
Eric
Pilou Pilou
Tu as raison Éric mais a 69 ans je peu avoir le droit de rêver .
L’espoir fait vivre!
Quand le dernier du TOP 14 se dit que Toulon c’est prenable à Mayol.. on est tombé bien bas..
Faut les comprendre. On a fait partie des rares clubs à perdre chez eux.
À part Clermont tous les clubs ont perdus chez eux La Rochelle a fait deux matchs nuls notamment contre nous , après Etcheto est dans son rôle
sinon à descendre encore plus bas notre club, qui je te signale est 6eme et non avant dernier…ça t’arrive d’être un peu plus optimiste..?
En tous cas c’est le bon moment pour éssayer de faire 1 résultat. J’espère pas sinon autant faire jouer les 15 premiers rencontrés dans la rue
Il a raison d y croire,qui ne vient pas pour faire un resultat chez nous cette année?mais ne vous inquitez pas ,Ford est optimiste!
C’est vrai j’avais oublié. La ford optimist un nouveau modèle
Il peut dire ce qu’il veut…
A Mayol Bayonne va en prendre 40 avec le sourire…
C est une technique déjà éprouvée…qui consiste à provoquer un adversaire sensé être plus fort …pour au en retour son équipe serre les rangs de peur de se faire laminer.
Bayonne ne joue ni qualification…ni descente…plus rien de rien…ils sont condamnés à subir chaque journée de Top 14…alors pour Etcheto il innove car cela ne doit pas être évident de trouver les paroles justes quand tu te fais ouvrir tous les dimanches.
On devait faire de même contre le LOU mais ……..
Vous connaissez des entraineurs qui expliquent qu’ils viennent pour prendre une rouste?
Cette interview n’a rien à voir avec le niveau actuel du RCT, le fait qu’on ne fasse plus peur ou autres truc du genre, cela a juste à voir avec un entraineur d’une équipe qui, logiquement, va être rétrogradée, et qui tente de garder son groupe motivé jusqu’à la fin du championnat.
Le problème est qu’il a entièrement raison d’y croire !
Maintenant toutes les équipes qui viennent à Mayol ont bien l’intention ( même si elles ne l’avouent pas ouvertement, et pratiquent souvent la langue de bois ) de ramener 4 points ou plus si affinités.
On ne fait plus peur à dégun aujourd’hui c’est triste à dire, mais c’est la réalité.
il boufonne pas il dit simplement venir faire un résultat pour un entraineur quoi de plus normal,moi je les regarde tout le temps, ils perdent mais ils envoient du jeu.comme grenoble très dure à jouer chez eux et en plus pas aidé par les arbitres.
Sacré VINCENT !!.. On ne le changera plus … ;-)) Et bien voilà au moins de sa part du grand Optimisme !.. NON ??.. YES !.. ( Soyons un tantinet vigilant tout de même !.. ) Et respectons surtout très fort cette équipe !.. Je pense .