Vincent Gaillard dézingue le RC Toulon : « Que le management du club réagisse ainsi, c’est inacceptable ! »

Vincent Gaillard dézingue le RC Toulon : « Que le management du club réagisse ainsi, c’est inacceptable ! »

20 décembre 2020 - 21:59

12 Commentaires

Publicité

Le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard s’en est ouvertement pris au Rugby Club Toulonnais lors d’un entretien accordé au site Rugbyrama, ce dimanche soir.

Ce-dernier indique qu’au tout début, les discussions avec le président du RCT Bernard Lemaître étaient cordiales. Mais rapidement, la situation s’est envenimée.

Selon lui, il ne pouvait rien faire face à un club qui était déterminé à ne pas trouver de solution. Extrait:

« Au tout début des discussions avec Bernard Lemaitre, nous cherchions un terrain d’entente. Je lui avais alors présenté ma version des faits, et ma proposition de jouer le dimanche semblait lui paraître crédible. Il m’a alors dit qu’il allait en parler à ses joueurs et revenir vers moi. J’avais alors bon espoir. Finalement, il me rappelle une heure plus tard pour me dire que ça ne va pas le faire, qu’avec les jours de congés, l’inquiétude et la situation globale, Toulon ne pourra pas accepter ma proposition. Que voulez-vous que je fasse face à un club qui est déterminé à ne pas trouver de solution ? »

Il ne comprend pas pourquoi la situation s’est soudainement envenimée avec Bernard Lemaître. Extrait:

« Je ne sais pas, mais le discours de Bernard Lemaître était radicalement différent entre nos premiers échanges et son refus qui a fait suite à la discussion avec son groupe. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ce qu’ils se sont dit : de quelques joueurs inquiets, nous sommes passés à l’ensemble du groupe qui refusait de jouer. »

Vincent Gaillard va même jusqu’à se moquer du XV de la Rade en estimant que les joueurs Varois justifiaient leur décision de ne pas vouloir jouer contre les Scarlets « sur rien ». Extrait:

« Ce n’est basé sur rien : « on n’a pas envie, c’est Noël, on ne veut pas infecter nos familles ». Sauf que, factuellement, la rencontre est propre… Ce qui me frustre, c’est que les premiers échanges étaient constructifs, polis et on allait de l’avant. Mais une fois que le président a consulté son équipe, quelque chose s’est passé… Nous tournions en rond : le match est déclaré sain, on sait qu’il n’y a pas de problème, que les médecins sont neutres, indépendants, pas Anglais, pas Suisse ou qu’importe. Mais Toulon refuse de jouer. Je suis tombé face à un mur, je n’avais plus de proposition sous le coude. »

Pour conclure, le directeur général de l’EPCR indique que la réaction du Rugby Club Toulonnais dans cette affaire est totalement inacceptable. Extrait:

« Je comprends que les joueurs réagissent de la sorte : ce n’est pas à eux d’avoir une vision sur la situation sanitaire. Mais que le management du club réagisse ainsi, c’est inacceptable. Tous les clubs connaissaient le règlement depuis le début de la compétition. Ils ont des responsabilités, des contrats de participation à la compétition… Je n’ai jamais eu de doute sur l’envie des Toulonnais de jouer, mais pourquoi ne nous ont-ils pas accordé leur confiance ? C’est absurde. Pourquoi aurions-nous voulu les piéger ? »

Publicité

12 Commentaires

  1. Valoudubonnus 20 décembre 2020 à 22h- Répondre

    Je trouve que ce monsieur parle beaucoup à la presse pour couvrir son incompétence. Profite espèce de salopard tes jours sont comptés

  2. RAPIDO 20 décembre 2020 à 22h- Répondre

    c’est pas ce que dit BL, on a confiance en un mec qui a mis des billes dans notre club toi au contraire t’as voulu en prendre avant et tu vas encore essayer .. meme si tu nous fait des excuses et que tu fais ton mea culpa on te méprise … à toulon on a de la gueule c’est certain mais on donne notre confiance à des gens sérieux pas à des rois de la gueule comme toi .. t’as de la chance que PC ne soit pas venu te voir il t’aurai donner comme à la glacière à la rochelle mais profiter d’un homme de l’age de BL pour le faire passer pour un gateux c’est petit comme toi

  3. sylv 20 décembre 2020 à 22h- Répondre

    Lui qui parle très peu, s’épanche beaucoup sur cette affaire.

    C’est moi ou il perd ses nerfs et s’agite, voir gesticule.

    Les dernier test effectué le lundi pour pour un match joué le vendredi c’est un peu limite.

    De plus l’histoire est entrain de donner raison au RCT sanitairement parlant.

  4. Pitoumacfly 20 décembre 2020 à 22h- Répondre

    Punaise on entend que lui maintenant et il s’emporte … Est ce qu’il n’aurait pas un peu peur maintenant lol

  5. christou 20 décembre 2020 à 22h- Répondre

    De plus en plus pathétique…. Oui Mr Gaillard. les joueurs de rugby sont des citoyens comme les autres et ont non seulement le droit mais LE DEVOIR de réagir en protégeant leurs proches de façon responsable. VOUS êtes irrésponsable et dangeureux monsieur. J’espère que justice se fera.

  6. grosso jack 20 décembre 2020 à 22h- Répondre

    il faut aller en justice on a rien a perdre il faut sortir
    la finale en zone rouge contre bristol
    de toute facon la coupe europe n’irra pas a terme
    tous derriere notre president

  7. Ritou du Pradet 20 décembre 2020 à 22h- Répondre

    Il fait le fanfaron, il semble ne pas être à l’aise, car il mélange les carresses et les crachats.

    On a un prototype du trouffion au service des Britichs

  8. al 20 décembre 2020 à 22h- Répondre

    M Gailard se répand dans les médias ou il tend la carotte et le bâton. L’institution Epcr n’est pas sereine sur ce sujet. Il me semble nerveux et ses collègues l’envoient au casse pipe
    Tant pis pour lui, il faut être serieux on ne parle pas de sms foireux mais d’un virus qui tue.

  9. bébert 20 décembre 2020 à 22h- Répondre

    Toi tu as pas arrêté l’apero si je comprend bien ….???
    Il serait temps de te mettre au lit minot , tu dérailles …

  10. Michel Fery . 21 décembre 2020 à 02h- Répondre

    Il va encore se la ramener longtemps , ce clochard ?. Y a encore personne pour lui faire fermer un peu sa Gu…. *inacceptable* aussi ?. Pfff !!!…