Vincent Gaillard : « Les Toulonnais se casseraient méchamment les dents s’ils nous attaquaient en justice »

Vincent Gaillard : « Les Toulonnais se casseraient méchamment les dents s’ils nous attaquaient en justice »

20 décembre 2020 - 20:19

22 Commentaires

Publicité

C’est un Vincent Gaillard très remonté qui s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la décision des dirigeants du Rugby Club Toulonnais de déclarer forfait pour le match de la 2ème journée Européenne contre les Scarlets, ce week-end.

Dans un premier temps, le directeur général de l’EPCR explique vouloir que certaines « conneries » cessent tout de suite, notamment celles qui laisseraient entendre qu’il n’aimerait pas le Rugby Club Toulonnais.

Pour lui, cette rumeur est du grand n’importe quoi. Il s’emporte. Extrait:

« Quand je vois que Bernard Lemaître parle dans la presse d’affaires légales, de différends entre l’EPCR, Mourad Boudjellal et moi-même, c’est du grand n’importe quoi. Mais qu’est-ce que ça voudrait dire ? Que Vincent Gaillard n’aime pas le RCT, qu’il aurait manipulé des tests Covid et des médecins ? Il faut arrêter les conneries. On a affaire à un club trois fois champion d’Europe, avec lequel il n’y a jamais eu de problème au niveau opérationnel. Bien sûr qu’il y a eu des différends par le passé, mais là nous étions sur le cas d’un match précis. Vous croyez vraiment que je souhaitais me venger de quoi que ce soit ? C’est absurde. Mais c’est la pirouette facile. »

Lorsque le journaliste lui indique que le RCT envisage d’aligner des équipes non-compétitives pour les prochains matches Européens, le directeur général de l’EPCR estime que ce n’est vraiment pas la bonne idée. Extrait:

« Je n’ai aucun doute que tout le monde va respecter la compétition. D’ailleurs, aucun club n’a intérêt à le faire : ce serait se tirer une balle dans le pied, puisque ça impliquerait des pertes financières pour tous. »

Lorsqu’il entend que le club Varois songerait à attaquer l’EPCR en justice, il prévient qu’il s’agirait-là d’une très mauvaise idée pour le RCT, qui serait assuré de se casser les dents. Extrait:

« J’espère que tout cela est déjà du passé. Il y a bien d’autres matchs, je n’ai aucune envie de maintenir le faux conflit qui existe avec le RCT, club que nous respectons énormément. Je ne veux pas que ça continue. Nous avons pris une décision, les dirigeants toulonnais feront ce qu’ils considèrent justes. S’ils nous mènent en justice ? Qu’ils le fassent s’ils considèrent que c’est la bonne décision, mais je pense qu’ils se casseraient méchamment les dents. On verra bien, mais j’espère qu’ils auront la sagesse de ne rien faire. »

Très déçu par le comportement du RCT, Vincent Gaillard explique vouloir aller de l’avant et que cette affaire soit rapidement oubliée. Pour l’heure, infliger une amende au club Varois ne serait pas d’actualité. Extrait: 

« Ce n’est pas à l’ordre du jour. On se posera la question par rapport à ce qui a pu être dit, ce qui a pu être fait et ce qui pourrait l’être dans les jours à venir. Mais aucune décision n’est prise pour l’instant. Je ne veux pas entretenir le faux conflit entre l’EPCR et le RCT. Aujourd’hui, j’aimerais que tout le monde aille de l’avant. J’ai été très déçu par rapport au comportement de Toulon face à cette situation, mais je n’ai aucune animosité. Nous sommes tous professionnels, passons à autre chose. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jeanfrançois 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Regardé ce grand con!!!! Il a déjà oublié que mourad la mis à genoux et qu il a perdu en justice.ce type la se sent trop puissant intouchable dans son petit monde de l EPCR !!!! Il menace indirectement, il veut intimider notre club, ce type n a aucun respect et avec dès mec comme ca il faut rendre l appareil,

    • Francisrct 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

      C’est évident qu’il menace et veut jouer en même tps le magnanime car il sait qu’il n’a pas les fesses propres légalement. Et manque de pot, la situation sanitaire outre manche s’aggrave et donne raison au Rct. Sa covid cup ne vaut plus rien.

    • Sng83 21 décembre 2020 at 10h- Répondre

      Il veut nous intimmider parce qu’ il a peur
      Ses propos sont un aveux de faiblesse

  3. Trompette 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

    « Vous croyez vraiment que je souhaitais me venger de quoi que ce soit ? »

    oui. vraiment.

  4. RAPIDO 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

    je n’ai plus de doute que ce monsieur ne se sent pas à l’aise dans cette affaire , mettons de coté l’affaire qu’il aime répéter, c’ est un admirateur du RCT et qu’il n’y a pas d’animosité , du flan mais on ne nous prend pas pour des lapins de six semaines passons, par contre il nous fait des menaces déquisées je traduit si le rct ne joue pas le jeu de la compétition on va leur faire une tape sur la main avec des amendes c’est clair ou alors je deviens parano … non personne ne le pense autour de moi … donc si nous détaillons ses phrases creuses sur le dossier qui nous intéresse RIEN il n’y a pas de problèmes et nous allons le payer cher … merde je me fais dans le froc comme MB le lui a dit t’es ce que tu caches mais que tout le monde sait … d’ailleurs à partir d’aujourd’hui ce monsieur devra se dépatouiller avec les écossais qui sont un peu énervés aussi par la gestion de l’epcr … exeter pas très correct dans leurs attitudes et voilà qu’ils le payent par un forfait à toulouse et le lou qui profite du deal pour gagner leur 2 ème match de l’année … maintenant parlons virus la moitié de l’europe ne veut plus de contact à la frontière avec le UK d’autres comme notre grand timonier qui doit avoir mal à la tete suspend pour 2 jours, d’autre comme la bulgarie jusqu’au 31 JANVIER 2021 mais comme c’est un début le 15 janvier on a une date de revoyure comme disent les gens bien informés … on aura le temps de décanter notre affaire avec l’epcr comme je le fais pour le pinard dans ma jolie carafe …à plus les amis

    • bébert 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

      Complètement d’accord avec toi ami
      Il va  » se ramasser » comme il n’y a pas si longtemps … Son nouveau dossier est vide et plutôt totalement à charge contre l’EPCR
      Le mieux serait qu’il aille vendre des beignets sur les plages du mourillon , en prenant bien soin de se masquer le visage ….on sait jamais s’il tombe sur Manu DIAZ….!!!

  5. Pedro 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

    (3ème tentative de post pourtant sans insultes ou vulgarités…) Quelle trompette celui là ! Faut aller jusqu’au bout en justice, de toute façon on n’a rien à perdre…

  6. bébert 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Je comprend pas trop les pouces baissés du 1er commentaire expliquant que « Mourad l’avait déjà mis à genoux « ….. ( des anti-Mourad patentés ?? )
    C’est pourtant bien vrai , ce qui tend à signifier que les  » dossiers  » de cette entité sont souvent bien « vides  » et sans fondement .
    Ce qui parait être encore le cas cette fois évidemment !!
    Marrant d’entendre ce  » gaillard  » , qui n’a de gaillard que le nom …. nous dire que l’on va se casser les dents
    La culture du pack Toulonnais c’est pourtant juste le contraire !!!

  7. Le rigaou 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Effectivement, les juges apprécieront que ce soit lui qui rende le verdict à l avance.
    Pas très gaillard le Vincent..

  8. bébert 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Tu as attaqué l’apéro un peu tôt toi non ?????

    • RAPIDO 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

      ça tiens pas la bouteille ce troll de l’epcr encore un mec payer par la propagandastaffel helvete

  9. Counterspell 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Fallait aller jouer le match Coucou, toi tu n’as pas peur, dans ton canapé.

    Les équipes anglaise sont en plein pic épidémique. Gloucester a 20 cas après avoir joué une équipe anglaise
    => le protocole de l’EPCR, it’s just shit

  10. Francisrct 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Perso il a pris la bonne décision : le groupe revient avec le Covid alors qu’il ne voulait pas jouer->il perd un ou plusieurs matchs (cf Lou qui a eu du mal à s’en débarrasser) en top14, , les familles des joueurs ne sont pas contentes (période de fêtes familiales), et les joueurs n’ont plus confiance en leur staff et dirigeants. Va prolonger des pépites derrière ça.
    Là il perd une coupe qui vaut rien sportivement, et soude son groupe pour le reste de la saison.

  11. queue de tigre 20 décembre 2020 at 20h- Répondre

    comme je suis de bonne humeur, je dis juste que tu es un âne. Quant à faire allusion à l’âge de BL, c’est pathétique.

  12. Manu8320 20 décembre 2020 at 21h- Répondre

    De mieux en mieux ! Il ne commencerait pas à perdre son sang froid le garçon ?
    J’espère que le RCT suivra l’exemple de Glasgow…

  13. TouJourAuSoutien 20 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Ça sent la peur de son côté… c’est le moment de réagir à donf !!! Cette menace à deux balles sur le probable « cassage de dents », ceci lancé juste après la « brosse à reluire concernant le passé de notre club, ne trompe personne: à l’attaque président, ils sont « à point »!!!

  14. LOLOBRIGNOLES 20 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Il faut l attaquer au pénal ce petit con ! Mise en danger de la vie d autrui. Les Britanniques viennent de fermer leurs frontières en disant que le virus était hors de contrôle.

  15. RALFIN 20 décembre 2020 at 21h- Répondre

    IL EST DEJA mal a l aise le bonhomme,il menace car il a la trouille du proces,il a été si leger qu il commence a mouiller

  16. christou 20 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Les menaces de Gaillard envers le RCT sont graves. Il ne faudrait pas inverser les fautes cher Monsieur. L’actualité du jour sur la pendémie vous met malheureusement en très mauvaise posture. J’espère bien que nous irons jusqu’au bout de cette affaire. Vous n’êtes pas le roi au royaume du rugby. La justice fera son travail. Même pour Mr Gaillard.

  17. Bib83 20 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Il croit nous faire peur ce baltringue avec ses menaces à 2 balles?
    Se n’est pas dans l’ADN du club de baisser son froc ,on craint degun .
    Président d’estronchez cette pipasse de L’EPCR .

  18. Ricou83 20 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Alors là c’est un demi aveu de responsabilité. Non nous ne sommes pas tous professionnels car l’EPCR ne l’est clairement pas. il me semble que d’autres clubs sont sur le point d’attaquer l’EPCR ce qui prouve qu’il y a un problème.
    J’aimerai que l’on fasse faire un test a toute l’équipe galloise histoire de rire… Mr Gaillard il fait savoir reconnaître lorsqu on se trompe. Tout cela à finir par voler en éclats.

  19. ber683 22 décembre 2020 at 08h- Répondre

    il faut lui claquer le beignet à ce petit c..si on joue le match retour contre Llanelli, il faut leur mettre 40 pions et les detroncher..

  20. Publicité