Vincent Gaillard sort du silence et charge le Rugby Club Toulonnais

Vincent Gaillard sort du silence et charge le Rugby Club Toulonnais

19 décembre 2020 - 18:45

23 Commentaires

Publicité

Le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer l’annulation du match de Coupe d’Europe entre Toulon et les Scarlets.

Ce-dernier a rappelé une nouvelle fois que cette rencontre pouvait correctement se jouer sans risque de contamination.  Il précise d’ailleurs que ce match aurait pu se jouer en Top 14. Extrait:

« Pour ce match, la situation a été analysée, et contrairement à d’autres rencontres qui ont été annulées avec des raisons de s’inquiéter et des cas positifs, il a été indiqué qu’il pouvait être joué. Sans rentrer dans les détails, les avis médicaux extérieurs que nous avons pu prendre étaient entièrement rassurés. Le seul cas positif chez les Scarlets a été isolé, sorti de la feuille de match, et les autres joueurs étaient bien évidemment négatifs. Nous étions rassurés par les conditions de tests et de traçage. En Top 14, il se serait joué. C’est aussi simple que ça. »

Il précise que la situation est totalement différente de celle de Bath, dont les joueurs ont été en contacts avec le joueur contaminé des Scarlets, lequel a été isolé depuis. Extrait:

« Pour Bath, le club et les autorités britanniques ont dû isoler des joueurs. Bath n’était pas en capacité d’aligner une équipe. Je sais que c’est tentant pour les Toulonnais, mais on ne peut absolument pas comparer les deux situations. Pour ce qui nous concerne, nous sommes devant un cas de figure très simple : les Scarlets n’avaient qu’un seul cas positif, qui a été détecté et isolé. La politique de traçage a été très satisfaisante et sur cette base-là, le comité médical indépendant s’est réuni et a déclaré que ce match pouvait se jouer. »

Il indique que l’EPCR n’avait pas d’autre choix que de donner la victoire bonifiée aux Scarlets. Extrait:

« Ils ont pris la décision de partir et de prendre l’avion. Sur cette base-là, nous n’avions d’autre choix que d’annuler le match et donner les points aux Scarlets. »

Pour conclure, Vincent Gaillard déplore la position du RCT et trouve qu’il est malvenu pour le club Varois de refuser de jouer ce match. Extrait:

« Nous avons suivi rigoureusement des protocoles qui ont fait l’objet d’accords. Ce que je déplore, c’est que la position du RCT soit basée sur des informations non factuelles. Jouer le match dimanche était une bonne option, malheureusement, cela n’a pas été accepté, je trouve cela malvenu. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lopimo 19 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Un peu de lumière sur cette affaire (test covid) permettra de voir qui est le vrai fautif.

  3. Purux 19 décembre 2020 at 18h- Répondre

    http://www.rctoulon.com/news/article/71445/?fbclid=IwAR2IOtusOCq6CGF7oL06ihuLMrpvqEExPUkBIuYKJSOsHEPAmpVJujxWQ6A

    le communiqué avec tout les détails bien décrit, ca ne s’arrete pas qu’a un seul probleme de report de match, on verra par la suite

  4. gregdamiens 19 décembre 2020 at 18h- Répondre

    pour info a tout le monde reconfinement general au pays de galles ca vient juste de sortir…

  5. Pgougne 19 décembre 2020 at 18h- Répondre

    Comment se fait il que les scarlets n’ont aucun cas contact ?
    C’est vraiment pas clair cette histoire et nous avons bien fait de jouer la sécurité

    • Mayol/canalhistorique 19 décembre 2020 at 19h- Répondre

      ils ont seize cas contacts

  6. Mayol/canalhistorique 19 décembre 2020 at 19h- Répondre

    1 cas positif au COVID-19 et 16 cas contacts dans l’effectif des Scarlets.

  7. Valoudubonnus 19 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Espèce de grosse saloperie je ne souhaite pas le mal aux gens
    Mais là j’avoue que le mec n’essaie pas de défendre le Rct comme l’a dit notre président on ne nous excusera rien ils nous ont dans le collimateur

  8. esf34 19 décembre 2020 at 19h- Répondre

    ça sent le gros mensonge !

    si cas contact le samedi doivent être isolés et testés à J5 donc jeudi au plus tôt (avant ce n’est pas fiable) c’est à dire la veille du match .
    pas l’impression que les choses se soient passées comme ça
    …et surprenant d’apprendre aujourd’hui de la bouche de Mr Gaillard que les autres joueurs étaient « évidemment négatifs »!…mais en date de quand ?

  9. RAPIDO 19 décembre 2020 at 19h- Répondre

    ce mec est un incapable aux ordres , il va prendre cher car ce n’est pas un sms foireux qu’il va devoir justifié , il met dans la merde non seulement l’epcr mais le corps médical soit disant indépendant qui aurait garantie la sécurité (sur quelle base au doigté tremblant si j’ai bien compris ) et peut etre aussi les scarlets pour avoir ignorés et collaborés à cette arnaque

  10. NIKKO 19 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Ils sont formelle les règles dont strictement respectées COMME LE VRAI FAUX SMS tous pourris ces guignols

  11. Gerard Niedda 19 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Je lance un appel à vous tous, il faut intervenir auprès de la lnr de la FFR et de l’epcr: envoyez tous des tweets à ces voleurs.
    Nous sommes Toulonnais et nous devons être respectés.
    Go Toulon ⚫

  12. Pitoumacfly 19 décembre 2020 at 20h- Répondre

    S’ils ont 16cas contact ils sont censé être isolé pendant 10j donc pas joué ce week donc est ce qu’ils avaient l’effectif suffisant ce weekend ?

  13. Passionercete 19 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Ce pauvre Gaillard qui modifie les règles de de selection pour faire entrer Toulouse dans les sélectionnés saute sur la première occasion pour éliminer Toulon ….
    Truand !

  14. Michel Fery . 19 décembre 2020 at 20h- Répondre

    A YA YAÏE , Put… !.. Regardez moi déjà cette tronche de Faux – C.. Désolé , c’est physique , impossible de kiffer un mec pareil . Poui , vite je zap il m’agace grave !..

    • RAPIDO 19 décembre 2020 at 20h- Répondre

      depuis que j’exerce mes talents ici dans mes commentaires partisans je ne t’ai jamais lu (j’ai écrit lu) autant que maintenant , va pas nous faire un malaise attend de voir le gaillard d’avant finir aux galères pour corruption .. peut etre .. quand tu as la haine envers une institution comme le rct tu peux faire des conneries d’ailleurs je ne vois pas comment il peut acté toutes ces manoeuvres indélicates et retourner la faute sur BL .. je suis sidéré autant pour les affaires avec MB ça faisait un peu partie du folklore mais là ouf !!!

  15. Le Dany83 19 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Bizarre ce soir le pays de Galles confiné. Sauf pour ce pitre à Llanelli le covid n’est pas présent.
    Qu’il se taise et se cache ce mec. Vendu au Britisch.

  16. Labelle42 19 décembre 2020 at 20h- Répondre

    Bien, il y en a assez pour gagner, maintenant faut le faire, pas faire semblant.
    Faut aller au bout . Ou être ridiculisés à jamais !

  17. le nougatier 19 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Quel pitre
    « mais on ne peut absolument pas comparer les deux situations ».

    A bon? Les gars se rencontre le samedi, d’un coté on déclare 12 cas contact qui empéche Bath de présenter une équipe et donne automatiquement 5 points à LR dans la même poule et de l’autre Pas de cas contact et on ne peux pas comparer????

    Le gars des scarlet positif à joué le match avec un masque et l’a juste enlevé quand il ya avait des gars de Bath dans les parages, non?
    Ou d’après ce que j’ai compris il ont fait la fete le soir avec ces 12 joueur de bath. Mais du coup à 20h ils sont considérer comme cas contact par contre à 14h au moment du match c’est pas considérer comme cas contact?

    Sérieusement il nous prendrai pas pour des cons? Il mériter d’être au gouvernement en france lui pour prendre des décisions aussi incohérente.

  18. Vigneron 19 décembre 2020 at 21h- Répondre

    En top 14 tout les joueurs sont testé retester et reretester des le moindre cas avec 3 cas le match est annulé
    Si les joueurs gallois ont dit que plusieurs joueurs etzient infecté alors Lemaitre a raison.
    Fallait juste faire tester tous les joueurs gallois et Lemaitre aurait rien pu dire
    En laissant le doute tu lui donne raison.
    Ce mec est un fifre, qu’il aille se faire foutre
    Je suis dégoûté pour le rct, pour les joueurs

  19. Jets83 20 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Il nous prend pour des cons ? Il précise que la situation est totalement différente de celle de Bath, dont les joueurs ont été en contacts avec le joueur contaminé des Scarlets. Il isole les joueurs de Bats et annule leur match car les joueurs ont été en contact avec le joueur malade des Scarlets. OK c’est normal. Mais ses coéquipiers des Scarlets qui ont joué avec lui, ils n’ont pas été en contact avec leur joueur malade ? C’est débile sa défense.

  20. DANY83 20 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Espèce d’empaffé ‘figure de cul aux ordres des rosbifs

  21. Kerzagreu 20 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Ils ont l’air malins maintenant avec je confinement généralisé en GB et Galles … aucune équipe continentale ne peut venir et je doute qu’on puisse également jouer au rugby avant un moment de l’autre côté du Channel …. elle a plus que du ooomb dans l’aile la coupe d’Europe…. totalement plombée…. elle coule!

  22. Havoc 20 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Va te faire cuire le cul, Vincent, et prépare-toi à un déluge de plaintes et de procès.

  23. Publicité