Vincent Merling en colère : « Que les choses soient claires ! »
Vincent Merling en colère : « Que les choses soient claires ! »
Le jeudi 2 juin 2022 à 9:25 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce mercredi après-midi, le président du Stade Rochelais, Vincent Merling a tenu une conférence de presse pour officialiser la prolongation de contrat de son troisième ligne Grégory Alldritt jusqu’au mois de juin 2026.
Dans la foulée, ce-dernier a évoqué un sujet épineux, à savoir l’arrivée des provinces Sud-Africaines dans la Coupe d’Europe.
Et Vincent Merling l’affirme haut et fort : il est totalement contre l’arrivée des Sud-Africains en Champions Cup.
Selon lui, cette compétition ne sera plus du tout une Coupe d’Europe.
Il évoque une perte d’identité. Extrait:
« Que les choses soient claires, je ne suis pas du tout, du tout, favorable à l’arrivée de l’Afrique du Sud dans le championnat d’Europe. Maintenant que l’Afrique du Sud participe à la Champions Cup, ce n’est plus la Coupe d’Europe, c’est une réponse favorable que nous offrons au rugby celte qui le souhaitait ardemment.
Pour le président du Stade Rochelais que je suis, je ne comprends pas. On est totalement dans une perte d’identité. Vous connaissez les valeurs du club, ce n’est pas du tout dans notre façon de penser. Mais nous serons solidaires avec la Ligue et l’EPCR parce que nous sommes aussi disciplinés. »
Publicité
13 Commentaires
¯\_( ͠° ͟ʖ °͠ )_/¯ …
« On râle sur la forme mais on prendra le chèque, faut pas déconner »
PAS CONTENT PAS CONTENT.
Mais autrement je gagne combien….
Non rien n’est clair dans cette coupe d’europe , qui est sensé représenter les clubs européens, je dis bien clubs , pas les equipes nationnales , comme le sont le leinster ou toulouse qui représentent, poirla premiere l’equipe d’irlande et pour la seconde en grande partie l’edf ,alors si on veut polémiquer et jouer sur les mots , ya matiere à en trouver des incomprehensions
Ha bon Toulouse n’est pas un club ? c ‘est quoi alors ,peut être un groupe associatif, comme toi un supporter de hoquet sur glace .
comme le président de toulouse , toujours en train de chialer , deux pleureuses
Moi j’irais plus loin et apres l’incorporation des provinces sud africaines , viendrait celles de nouvelle zelande et d’australie , pour une appellation toute trouvé, le championnat du monde des clubs
perso je vois pas du tout l’interet.
Mais alors pas du tout.
c’est quoi l’interet de faire faire 12H d’avion allez et idem retour pour un match de rugby….
a la limite qu’on fasse une conférence nord et et sud avec un match de rugby
N’en croyez pas un mot
Nous sommes en 2025 desormais la champions cup est considéré comme la coupe à toto ,une nouvelle competition vient de voir le jour , le championnat du monde des clubs toutes les meilleures provinces et clubs de chaque pays sont représentées, seules les meilleures trouvent grace dans cette nouvelle competition , la rochelle et son president merling vainqueur de la coupe à toto en 2022 doivent postuler par ecrit pour avoir acces à cette nouvelle et prestigieuse co.petition .
Bon aller, j’arrête de deconner , bien sur que non ,la rochelle et son president ne seront pas obligés de postuler par ecrit pour participer acette nouvelle competition , non , il la regarderont à la television . N’en croyee pas un traitre mot mdr
Les celtes, en particulier l’Irlande, ne vivent que de l’argent que leur rapporte l’EPCR à travers leurs bons ( ou pas ) parcours en Champion’s cup.
Economiquement les irlandais étaient le Tiers monde du rugby dans les années 80,90 avant la création de l’UE.
C’est avec nos impôts et taxes diverses qu’ils se sont redressés, en paradis fiscal bien entendu….
Comme ça suffit plus et que les résultats baissent en plus forcément fallait trouver une nouvelle source de revenus.
en gros fais chi…mais on prend quand même, c’est du normand, le président de La Rochelle est à l’ouest (humour)
Il y en a qui ont déjà tant peur que ça de prendre des fessées , ou bien ???… ;-)) ;-))
Ça va apporter de nouveaux défis. Ca va nous changer des finales avec tjrs les mêmes équipes. Après il faudra organiser les rencontres intelligemment pour fatiguer le moins possible les joueurs et là, j’ai un doute….