Vincent Merling : « On va mettre une étoile sur le maillot ! »

Vincent Merling : « On va mettre une étoile sur le maillot ! »

28 mai 2022 - 23:45

7 Commentaires

Publicité

Le président du Stade Rochelais, Vincent Merling s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire de ses joueurs en finale de la Champions Cup contre le Leinster, ce samedi au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier n’a pas manqué d’exprimer sa joie intense. Extrait:

« Je n’ai pas de mots. C’est une impression énorme. Dans ces moments, je pense d’abord à ma famille. Je pense à tous ceux qui aiment le stade, qui nous soutiennent avec fidélité. La grande famille du Stade Rochelais est récompensée. C’est merveilleux de voir tous ces gens heureux. Je savais que si mes joueurs allaient sur cette punaise (sic) de ligne, ça allait le faire.

J’ai eu peur d’un bon grattage du Leinster. Je me disais : « Ce n’est pas possible, on ne peut pas la perdre celle-là ! ». Et enfin, on a marqué un troisième essai. C’est extraordinaire.

Le sport est ainsi fait qu’il y a des moments, vous méritez, mais vous n’êtes pas récompensés. Aujourd’hui, on a été récompensés. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait faire. Le public a poussé. C’est une victoire de la grande famille rochelaise. C’est extraordinaire. »

Il est fier de pouvoir mettre une première étoile sur le maillot Rochelais. Extrait:

« On va mettre une étoile sur le maillot. Avec beaucoup d’humilité, c’est une grande fierté pour le club. C’est un club qui a été construit petit à petit, mais rien ne changera. On va essayer de continuer à gagner, car ça devient notre culture désormais. On sent qu’on marque les esprits. On est aimés par beaucoup de clubs. Beaucoup sont contents de notre victoire. Il y a également des clubs amateurs qui sont heureux de notre succès. Tant mieux ! C’est notre fierté, mais toujours avec beaucoup d’humilité. »

Dans la foulée, il rappelle que son équipe a inscrit trois essais à zéro lors de cette finale. Extrait:

« Quand on résume le match, il y a trois essais à zéro. Je laisse les commentaires techniques aux coachs. Je suis présent pour parler du club. Je veux parler de la culture du club, et de son identité. Aujourd’hui, l’identité du club a été énorme. Elle s’est traduite sur le terrain. Ils ont eu du cœur pour le gagner. Tactiquement, j’ai envie de dire bravo à O’Gara, à son staff, à Vito, Kerr-Barlow, Gourdon… Ils ont préparé les joueurs d’une manière magnifique. On a maîtrisé l’émotion et la pression pour qu’elles deviennent des atouts. On s’est sentis fort dans les moments vécus. »

Pour conclure, Vincent Merling ne cache pas qu’il sera très compliqué pour ses joueurs de basculer vers le Top 14. Extrait:

« Ca sera très dur de basculer sur le Top 14. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Name 29 mai 2022 à 07h- Répondre

    Aussi Vincent Merling il y a quelques années : « Toulon et ses étoiles sur le maillot c’est n’importe quoi, quelle arrogance ! Ça devrait être interdit ! »

    J'aime 6
    J'aime pas 16
    • Elsugit 29 mai 2022 à 09h- Répondre

      Bonjour,
      Serait il possible de nous envoyer la source des propros que vous relayez ?
      Je n’arrive pas à les retrouver !

      J'aime 10
      • Name 29 mai 2022 à 09h- Répondre

        Oh ça remonte à l’ère Boudjellal lors d’une altercation par la presse avec Merling. Je ne dois pas être le seul à me souvenir de la polémique…

        J'aime 3
        J'aime pas 6
  2. fm 29 mai 2022 à 08h- Répondre

    Et il fallait surtout en plus se dépêcher de la posséder pour vite la coller sur les maillots . Car attention à la saison prochaine , les Sud-Afs arrivent Messieurs . Une toute autre affaire à présent !.. Saurons-nous les surpasser ?.. Qu’il me tarde donc que tout commence pour en constater les différences !..

    • ST 29 mai 2022 à 09h- Répondre

      Vu le niveau du TOP14, je suis confiant même si les Sud Africains auront moins de match dans l’année…

      • Dede le premier 29 mai 2022 à 10h- Répondre

        Pour moi, les Sud-Africains c’est du même niveau que les deux provinces Irlandaise (Munster et Leinster)

  3. fm 29 mai 2022 à 10h- Répondre

    J’essaie de l’être également @ST !.. Mais je suis tout de même très impatient de mieux m’en convaincre . Allez !.. On verra bien tout cela au bon moment !… Il y a bien en attendant pas mal de choses sur notre terre , beaucoup plus urgentes à régler .