Vincent Merling raconte l’altercation à la mi-temps du match

Vincent Merling raconte l’altercation à la mi-temps du match

22 mai 2023 - 18:27

12 Commentaires

Publicité

Le président du Stade Rochelais, Vincent Merling s’est confié via L’équipe pour évoquer la victoire remportée par ses joueurs en Champions Cup.

Ce-dernier raconte la magnifique ambiance au sein de son groupe suite à cette victoire remportée contre le Leinster. Extrait:

« J’ai rarement vu les joueurs chanter autant, être aussi heureux, c’était une explosion de joie dans le vestiaire, ils ont chanté, encore et encore. Même à Marseille ils n’avaient pas fait ça. Malheureusement, l’avion a mis du temps avant de décoller, on est rentrés très tard à La Rochelle, mais à 4 heures du matin, il y avait des centaines de supporters qui nous attendaient à l’aéroport pour nous dire merci. C’est un bonheur partagé, c’est finalement ça le rugby. Ces scènes-là sont toujours plus fortes. Il y a la fête sur le port, avec peut-être 40 000 Rochelais, on l’avait fait l’an dernier devant 35 000. Ce partage est important. C’est un moteur qui n’a jamais besoin de carburant. »

Il l’affirme : ses joueurs reprendront l’entrainement mercredi. Extrait:

« Ronan laisse faire les choses, peut-être jusqu’à demain, mais mercredi, tout le monde va être rappelé. Ce n’est pas parce qu’on est qualifié pour les demi-finales qu’il ne faut pas respecter le Top 14. C’est un autre objectif d’être en finale et pourquoi pas d’être champion de France. »

Il précise avoir beaucoup de respect pour son manager Ronan O’Gara. Extrait:

« J’ai beaucoup de respect pour lui, c’est un très grand entraîneur, un grand manager, qui connaît le rugby mais qui connaît aussi les hommes. J’ai beaucoup d’admiration pour lui et j’ai voulu lui exprimer mon bonheur. Je crois lui avoir demandé s’il était heureux, parce que pour moi, c’était important qu’il le soit. Il est tellement exigeant qu’il passe parfois à côté d’un bonheur simple. Mais là, il était heureux et fier de faire gagner La Rochelle contre le Leinster. »

Pour conclure, Vincent Merling est revenu sur l’altercation qui s’est produite à la mi-temps du match. Extrait:

« Ronan O’Gara parlait avec un arbitre, je ne sais pas lequel. Et effectivement, une personne de l’encadrement du Leinster, jeune, un ancien pilier vraisemblablement parce que très costaud, s’en est pris à Ronan. Je n’en sais pas plus. Ce que j’ai vu, c’est que l’on s’est porté aux côtés de Ronan qui était invectivé par cette personne. Mais je n’ai pas entendu les mots prononcés. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Batigol 22 mai 2023 at 18h- Répondre

    Très gros travail de ce président, Bravo !
    Progression constante depuis 15 ans, chaque année meiller c’est vraiment du bon boulot.

  2. le valettois 22 mai 2023 at 18h- Répondre

    Il façonne son équipe chaque année avec un recrutement ciblé depuis pas mal de temps déjà il récupéré les fruits de leur travail . A prendre pour exemple

    • Raffidinfluence 22 mai 2023 at 20h- Répondre

      C certain mais le club a profité du retour de Robert Mohr. Surtout le recrutement procede d’une organisation et d’une analyse collectives.

    • Jojo83 23 mai 2023 at 09h- Répondre

      En recrutant Collazo et Garbajosa ?
      😉

  3. La Rafale 22 mai 2023 at 19h- Répondre

    O’Gara c’est le head coach il était dans son rôle , la personne de l’encadrement du Leinster c’était quoi sa fonction ?

  4. Good Game 22 mai 2023 at 20h- Répondre

    Le pilier O’Brien haha

  5. [email protected] 22 mai 2023 at 23h- Répondre

    L’attention a été importante et le garde du corps également !

  6. d89ddd 23 mai 2023 at 08h- Répondre

    Altercation : discussion? dispute? bousculade?
    Les journaleux vont ils encore en faire des tonnes, s’il n’y a rien de plus à en dire parlez nous d’autre chose: de la cueillette des olives en basse Provence ou mieux d’un sport qui s’appelle le rugby….

  7. radon 23 mai 2023 at 09h- Répondre

    le coup du « j’ai rien vu, ca me regarde pas, j’sais rien mais je dirai tout », belle mentalite de rochelais…

  8. PatCracker 23 mai 2023 at 09h- Répondre

    L’ancien 3ème ligne qui jouait en junior, puis 1ère au Stade Rochelais il y a50 ans déjà, nous sommes quelques un de sa génération à l’avoir rencontré et joué en fond de touche ce grand sec je dirai mème maigre était bien déjà dans le moule du jeu typique Rochelais qui a toujours eu des gros paquets. Il était correct comme joueur même s’il ne laissait pas sa part aux autres.
    Tout comme il semble être resté correct et fidèle à ses engagements en tant que président, depuis 32 ans il préside ce club, ce qui veut bien dire qu’il continue à faire l’unanimité localement.

  9. Lextork 23 mai 2023 at 21h- Répondre

    O’Gara n’en est pas a son coup d’essai sur ce genre de fait, il va souvent mettre la pression aux arbitres a la mi-temps en pénétrant même dans leurs vestiaire!
    Là un membre du Leinster voit le petit manège de O’Gara et se met sur sa route ….
    Voila l’embrouille!

  10. Cricri 24 mai 2023 at 10h- Répondre

    L’arbitrage de l’hémisphère sud est totalement différent .il autorise les placage a la tête placage crocodile il autorise les entrées sur le coté dans les Ruck et ne siffle aucun hors jeu de ligne