Vincent Moscato : « Antoine Dupont ? On s’en fout qu’il ait mal ou pas ! »

Vincent Moscato : « Antoine Dupont ? On s’en fout qu’il ait mal ou pas ! »

9 octobre 2023 - 17:08

4 Commentaires

Publicité

Antoine Dupont va-t-il jouer contre l’Afrique du Sud, dimanche soir à l’occasion du quart de finale de la Coupe du monde ?

Interrogé via le Super Moscato Show, Vincent Moscato a donné son avis sur le sujet.

Selon lui, la douleur n’est pas un problème pour Antoine Dupont. Extrait:

« Les tests sont là. D’après moi, il veut jouer car une Coupe du monde comme ça, ça ne se loupe pas. A mon avis il veut jouer à tout prix ! La douleur ? C’est un type qui est costaud et il peut la surmonter. Quand tu joues au rugby, tu es habitué à avoir mal. C’est l’appréhension. Il faut savoir si psychologiquement il pourra faire les coups qu’il fait d’habitude, pouvoir utiliser Dupont à 100%.

Bien sûr que s’il prend un coup il va avoir mal mais tu as des piqures pour faire passer la douleur. Au pire tu baves un peu et tu saignes des oreilles. Mais tant qu’il voit d’au moins un œil, c’est bon. 

Ce qu’il faut pour Antoine Dupont, c’est qu’il montre qu’il est capable de prendre un trou à l’entraînement, d’aller au tampon. Il est à 20 plaquages par match. S’il n’est plus qu’à 5 ou 6 plaquages par match et qu’il ne prend pas les coups… C’est ça qu’il faut regarder ! On s’en fout qu’il ait mal ou pas ! »

Publicité

4 Commentaires

  1. Ours 9 octobre 2023 à 18h- Répondre

    Hé , ce n’est paas la guerre, mon gars, tu ne joues pas ta peau.

    C’est juste du sport..

  2. lze record de bléssés 9 octobre 2023 à 21h- Répondre

    Moscato a du prendre des cours de médecine auprès du Docteur Simon…
    Ridicule comme la plupart du temps

  3. hannibal 10 octobre 2023 à 07h- Répondre

    Ours, ce n’est pas la guerre mais c’est une coupe du monde et rien ne dit que ni Dupont ni l’équipe de France sera la pour prétendre la gagner dans quatre ans. La vrai question c’est pas de savoir s’il a mal ou pas c’est de savoir si en risque de récidive la blessure risque de s’aggraver et si le joueur encoure un risque de séquelle ? C’est comme ça que je le vois et comme ça qu’on le voyait dans le sport jusqu’à présent. Après est ce une bonne idée de le faire jouer d’entrée contre les Sudafs, ç’est une autre question…

  4. AR 10 octobre 2023 à 20h- Répondre

    Si A.Dupont est apte a jouer il ne faut pas prendre de risque il faut l’utiliser comme finisseur l’intensité physique du début de rencontre il faut la laisser à Lucu qui sera gérer,, l’Afrique du Sud est prenable à condition de répondre présent sur le combat le XV de France a les moyens de rivaliser