Vincent Moscato atomise les joueurs de Montpellier : « Ce sont toujours les mêmes pipes qui font ça ! »

Vincent Moscato atomise les joueurs de Montpellier : « Ce sont toujours les mêmes pipes qui font ça ! »

30 mai 2024 - 17:29

6 Commentaires

Publicité

Le club de Montpellier traverse une période très compliquée.

Le MHR va devoir disputer un match de barrage pour verrouiller son maintien en Top 14.

Interrogé sur le sujet dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato n’a pas manqué de dézinguer les joueurs de Montpellier.

Il ne comprend pas pourquoi les joueurs du MHR souhaitent s’autogérer.

Selon lui, les seuls responsables de cette situation sont les joueurs qui n’ont pas gagné un match au cours des sept dernières rencontres de Top 14.

Attention, ça dézingue. Extrait:

« Il faut que les joueurs se rebellent sur le terrain. Que ça ne marche pas je veux bien, mais les gars, vous en êtes là car c’est de votre responsabilité. Je veux bien que tout le monde soit responsable, mais la priorité, c’est qu’ils gagnent à un moment donné. Et ils gagnent de moins en moins. Bien sûr que ça ne va pas et ça va mal. Ca s’aggrave. Le climat s’aggrave. C’est ce qui accompagne les défaites. C’est le spectre de la descente en Pro D2. Tout cela menace et créé une ambiance délétère.

Peut-être que Bernard Laporte et Patrice Collazo sont incisifs dans leurs déclarations, mais qu’ils montrent quelque chose sur le terrain et qu’ils gagnent. Ils ne gagnent rien ! C’est la faute à qui ?

Peut-être que le management n’est pas adapté à une équipe qui descend. Peut-être qu’il y a eu des erreurs de recrutement. Mais quand même ! Les joueurs ! Beaucoup sont bien casqués ! Bougez-vous et ensuite revendiquez les choses, mais bougez vous !

Je sais ce que c’est moi les réunions syndicales des joueurs. C’est toujours organisé par deux ou trois joueurs en fin de contrat ou qui touchent plus d’oseille et qui n’assurent pas le week-end. A un moment donné, je n’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup de monde qui veut la tête de Bernard Laporte. Les gros leaders, on ne sait pas ce qu’ils disent. Donc qu’ils parlent ! On nous rapporte qu’ils se sont enfermés dans le vestiaire.

Des réunions dans le vestiaire sans les entraineurs, j’en ai fait. Sept matches sans victoire, c’est la responsabilité de qui ? Bernard Laporte et Patrice Collazo ne sont pas sur le terrain ! Peu importe qu’ils aient leurs torts. Mais les mecs se disent gênés car Laporte les a critiqué dans la presse. Mais dans le sport, tout le monde critique les joueurs.

Les joueurs n’ont pas de résultats ! Tu crois que Mola fait des cadeaux aux mecs ? Il n’y a plus Philippe Saint-André, il n’y a plus Richard Cockerill, il faudrait virer Bernard Laporte maintenant. Il leur faut qui ? A ce groupe de joueurs exceptionnels, il leur en faut combien de changements d’entraîneurs ?

Quand on entend Ronan O’Gara parler, je n’ai pas vu les mecs de La Rochelle faire des réunions ! Les mauvais font toujours des réunions pour faire péter la situation car ce n’est jamais de leur faute. Ce sont toujours les mêmes pipes qui font ça ! 

C’est la faute à qui quand tu perds sept matches consécutifs ? »

Publicité

6 Commentaires