Vincent Moscato balance : « Dupont ne veut pas jouer avec Jalibert… il veut jouer avec Ntamack car c’est un copain de club ! »
Vincent Moscato balance : « Dupont ne veut pas jouer avec Jalibert… il veut jouer avec Ntamack car c’est un copain de club ! »
Le mardi 9 décembre 2025 à 22:38 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Ce mardi, Vincent Moscato s’est longuement confié dans le Super Moscato Show.
Au cours de cette émission diffusée sur RMC Sport, il a évoqué le cas de Matthieu Jalibert en équipe de France.
Selon lui, Matthieu Jalibert a encore toutes ses chances pour réintégrer le groupe France et performer avec les Bleus.
Il précise cependant savoir que le demi-de-mêlée Antoine Dupont ne souhaite pas jouer avec Matthieu Jalibert à la charnière, préférant Romain Ntamack, son coéquipier du Stade-Toulousain.
A lire ci-dessous :
« Jalibert, on va le dire 20 fois, 100 fois, c’est un type qui a du talent, du talent en attaque, il a un style de jeu. Mais après, il faut faire un bon match quand tu es convoqué en équipe de France ! Il faut défendre, il faut aller à la muscu et filer des timbres car le jeu à ce poste-là ne peut pas se passer de mecs qui met des timbres et qui plaque des gonz. Ce n’est pas possible ! Il faut attaquer tous les plaquages et il est en train de le faire donc tant mieux. C’est un bon gamin.
Ce n’est pas mort pour lui. Il faut arrêter ! Galthié je le connais et s’il est bon, à un moment donné il va le faire jouer. Sinon ce n’est pas possible. Tu ne vas pas placarder un mec car il a fait un mauvais match en quart de finale. Il n’y a pas que lui qui a fait un mauvais match en quart de finale. Bien sûr qu’il n’a pas pesé sur le match et il faut qu’il pèse dans un match. Lors d’un France – Angleterre, il faut qu’il fasse un trou, qu’il tamponne un mec, qu’il le sèche, qu’il montre qu’il a pris en maturité et qu’il est costaud là où il ne l’était pas. C’est le meilleur en attaque, il est doué, il pue le jeu. C’est un artiste et il faut qu’il aille à la cave quand tu as du talent.
Tant qu’il n’y a pas eu la cloche, ce n’est pas fini pour lui. Tant que ce n’est pas fini avec un talent comme lui, il faut le tenter de temps en temps. Galthié fera comme Deschamps à l’époque de Valbuena. Il l’a fait revenir et ça a marché, comme avec Benzema. Il est capable de revenir sur des choix car le mec a progressé.
Le numéro 2 à l’ouverture, c’est Thomas Ramos. Mais si le petit Jalibert réussit à remplir la case défense comme il le faut… La complémentarité avec Dupont ? Il faut arrêter un peu ! On ne tourne pas un film porno là ! Ils peuvent s’emboiter Dupont et Jalibert ! Je sais que Dupont ne veut pas trop jouer avec Jalibert car il veut jouer avec Ntamack car c’est un copain de club, on l’a connait celle-là ! »
Publicité
20 Commentaires

Dupont fait le XV de France et c’est tout… Galthié lui sert la soupe et si jamais Dupont est absent pour X raisons, il n’a aucun plan B, l’équipe est perdue sans aucun dépositaire du jeu puisque Galthié ne teste rien de peur que d’autres fassent de bonnes perfs, de l’ombre a ses chouchous et remettent ses choix en cause… Remember le 1/4 perdu en CdM ou Galthié laisse un Dupont cramé physiquement, pas lucide, qui s’énerve contre tout les 20 dernières minutes alors qu’il a un joueur frais sur le banc qu’il ne fera jamais rentrer parce qu’il n’a aucune stratégie autre que prier pour un exploit de St Dupont…
Erasmus peut se passer de n’importe quel joueur sans que cela n’affecte son jeu et ses résultats, lui il sait ce que c’est que de bâtir un groupe. Il peut même faire sortir son capitaine à la mi-temps pour mettre une branlée en infériorité numérique aux champions du monde 2023 de la data et de la flèche du temps…
Si Galthié met Jalibert sur le pré, ce sera avec une épée de Damoclès au dessus de la tête et dans un siège éjectable prêt à être déclenché à la moindre erreur tandis que d’autres bénéficient de beaucoup plus de mansuétude… Galthié a sciemment laissé entendre que Jalibert avait claqué la porte du XV de France lors de la tournée 2024 alors que suite à une discussion avec Jalibert, c’est lui même qui lui a proposé de rentrer à Bordeaux… Jalibert emmerde Galthié parce que son niveau remet en question son choix de titulariser Ntamack ad vitam eternam pour coller aux exigences de Dupont et du SC de Toulouse …
Au poste de 13, il y a 3 très bons joueurs de niveaux équivalents, à savoir Barassi, Gailleton et Depoortere et pourtant, c’est toujours Barassi qui est choisi alors que Depoortere a les automatismes de club avec Moefana (et les ailiers) indiscutable en 12… La règle à géométrie variable du philosophe…
Ramos, c’est un super joueur mais s’il est le 10 n°2, que plus personne ne parle de la défense et des plaquages de Jalibert alors pour justifier sa non sélection…
Très bonne intervention à laquelle je souscris totalement. Tu as malheureusement raison et c’est bien à cause de ça qu’on ne sera jamais champions du monde avec Galthié.
Exceptionnel commentaire. Fluide, sensé et plein de lucidité. Et mention à la syntaxe. Bravo l’artiste
Enfin une langue qui se délie…
On le sait tous que Dupont influence les feuilles de match et fait tout pour jouer avec son copain de club.
On le sait qu’il y a du copinage en EDF entre Galthié, Dupont et Toulouse.
Il n’y a pas photo entre Jalibert et Ntamack qui loupe beaucoup de matches, mais il est toujours reconduit, donc oui, c’est bien du copinage et non dans l’intérêt du XV de France.
On est un trust ,un état dans l’état de Vannes à Provence Rugby
Tout nous est pardonné parce qu’on le vaut bien
Galthié nous lèche les babouches et ça sera comme ça pendant longtemps
Roubert et Galthié se soumettent
Allez le Stade
Quand on sera en pro D2 Dupont et Jalibert auront peu de chances de se croiser… Mdr!
J’ai adressé de nombreux com. et depuis des mois , qui sont exactement les mêmes que ce que dit Moscato
C’est juste une évidence en fait
Archi factuel
En edF on se passe des meilleurs joueurs du top 14 car il y a une » main mise » , et ça , ça peut plus durer
Et il y a aussi un trublion qui aide F. G à composer l’équipe edF comme il le veut
Et avant lui c’était d’autres trublions ( c’est plutôt facile de trouver …)
En fait Toulouse à une main mise sur cette edF depuis des lustres …
Ça doit s’arrêter
Si on veut être champion du monde un jour…
Mollah the bébete , dégage fume – Ier
Reste dans ton Epahd
On compatis malgré la pauvreté de tous tes coms . Les couches culottes , l’incontinence , la solitude dans les couloirs , les insultes moqueuses des aides soignantes … on comprend que ça doit être dur à vivre
Juste soit un peu plus agréable sur ce blog et promis on viendra te voir avec un bon gâteau un de ces jours
Dans tous les cas, c’est une émission / une radio qui parle à 80% de foot. Je me souviens d’un jour où ils ont préféré faire un débat sur le PSG plutôt que de commenter un match de top 14 en direct.
Ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de les écouter.
Moscato n’est pas à une c… de plus. On sait qu’il est anti ST et qu’il a joué à Bègles.
Ouf il n’y a donc pas que les Toulonnais qui critiquent Toulouse…..!!
Et ? Bègles n’a jamais été le farouche adversaire du ST comme peut l’être Castres par exemple !
Le problème avec cette émission c’est que les discours changent toutes les semaines. Si Ntamack fait un meilleur match que Jalibert ce week end la semaine prochaine ils vont dire l’inverse. Dupont préfère jouer avec Ntamack, Jalibert avec Lucu et au centre c’est pareil avec Yoram Moefara et Nicolas Depoortere plutôt que Barassi c’est normal et c’est humain, ils ont leurs habitudes et ça a toujours été comme ça. Après faut arrêter avec les délires complotistes où ont pensent que c’est les joueurs qui font les compositions d’équipes. Ils font surtout se qu’ont leur dit
Quand est-ce que c’est arrivé que NTK fasse un meilleur match que JLB ? En espoirs ?
il enfonce les portes ouvertes le rapetou non ? ca fait des annees que je le dit , Toto commande tout dans le 15 de france comme a toulouse , pareil que Zizou et Dugarry en leur temps , ca s appelle du copinage , c est un sport national en France …..
Il n’a certainement pas ton CV rugby le « pompon » comme tu le nommes, toi l’omniscient, l’omnipotent. Il est vrai que tu as éclaboussé de ta classe le monde du rugby comme tu peux le faire maintenant sur ce blog…(sic)
Faut qu’il arrête de faire ses émissions juste àprès le repas Moscato. Un demi de mêlée c’est avec ses avants qu’il a à faire . Dupont n’était pas là pour la tournée d’automne et c’était N’Tamack le n°1. La ligne de trois quarts de l’équipe de France du 9 au 15 c’est 50% Toulouse et 50% l’UBB. En revanche c’est sûr que les centres doivent préférer jouer avec N’Tamack plutôt qu’avec Jallibert ,( ceux de Bordeaux compris) parce que les placages que la charnière fait c’est d’autant moins de placages qu’ils ont à faire.
Le GROS est mauvais dans son émission mais RMC continue à lui faire confiance
Tu parles d’un scoop…
Quand l’idiot montre son doigt, les imbéciles le regarde !