Vincent Moscato : « Ce sont des trucs de parano, de club ! »

Vincent Moscato : « Ce sont des trucs de parano, de club ! »

16 juin 2022 - 9:32

0 Commentaire

Publicité

Vincent Moscato s’est confié via Midi Libre à l’approche des demi-finales de Top 14 programmées ce week-end.

Ce-dernier ne se voit pas faire de pronostics pour ces rencontres tant les matches s’annoncent difficiles.

Selon lui, Toulouse pourrait peut-être faire la différence, mais sans certitude. Extrait:

« Je pense que ce sera très disputé. Bien malin celui qui dira qui va se qualifier. Bon, j’ai comme principe que, partout ou je passe, j’annonce la ville où je suis gagnante. Comme ça, je ne suis pas emmerdé. Mais je ne mettrai pas un billet sur une équipe. Peut-être le Stade Toulousain mais je n’en suis même pas sûr… »

Selon lui, le Top 14 ressemble de plus en plus à la NFL. Il explique pourquoi. Exrait:

« On ne peut pas savoir qui va gagner… Le Top 14 c’est la NFL. C’est devenu le foot américain. Les clubs sont structurés avec des centres d’entraînement, on se croirait aux Etats-Unis. Le niveau de jeu quand on voit Bègles, le Stade ou Montpellier et Castres… Le type qui te dit qu’il sait qui va gagner, il est costaud. Enfin, ils ne parient pas la maison ceux qui disent ça, ils vont miser 20 balles pas plus… »

Lorsque le journaliste lui demande si, selon lui, la présence de Castres ou Montpellier en demi-finale dérange, Vincent Moscato répond immédiatement par la négative. Extrait:

« Est-ce que la présence de Castres ou de Montpellier en demi-finale dérange ? Non, ce sont des trucs de parano, de club. On a toujours l’impression que ce sont eux contre le monde. Après, le Stade Toulousain est plus médiatique rugbystiquement que Montpellier qui a été fondé il y a seulement à trente ans, c’est plus une ville de foot. Toulouse a remporté 21 titres de champion de France, ce n’est pas pareil. Bordeaux fait 30 000 personnes par match, et il y a 100 ans que ça joue au rugby. C’est normal qu’ils soient plus médiatisés que Montpellier ou Castres. »

Publicité

0 Commentaire