Vincent Moscato craint le pire pour le XV de France

Vincent Moscato craint le pire pour le XV de France

25 janvier 2024 - 10:01

4 Commentaires

Publicité

Sur RMC Sport, Vincent Moscato s’est confié dans le Super Moscato Show.

Ce-dernier a détaillé ses vives craintes quant à l’équipe de France.

Il ne voit pas les Bleus faire le Grand Chelem et craint énormément de voir les Français perdre à domicile contre l’Irlande, le 2 février prochain.

Il explique ses peurs. Extrait:

« Les mecs veulent tout gérer avec les psychologues. On essaye d’avoir l’ascendance sur tout mais on ne peut pas l’avoir ! C’est un fracas énorme et contre l’Irlande, ces mecs vont avoir un seul souvenir, c’est la défaite contre les Springboks et d’avoir peur de louper ce match. Sinon c’est trop facile et pendant une semaine tu te dis que t’es le meilleur et le plus fort du monde. Non, des fois tu prends de belles branlées et c’est comme ça la vie !

Cette compétition à la maison tant attendue avec une équipe qui tourne bien, qui a le potentiel de la gagner et qui s’effondre ! C’est d’autant plus difficile de voir cette équipe de France s’effondrer. C’est un véritable échec pour l’équipe de France et le rugby Français. On est attaché à cette équipe, on aime la voir gagner, on aime voir des joueurs comme Dupont, Penaud qui sont extraordinaires. Et puis tu passes à la trappe en quart de finale ! 

S’ils ont la recette pour passer de ça à faire un Grand Chelem, alors ils sont très bons les mecs ! Mais moi, je crois que ça va être très difficile. On a perdu 3 finales de Coupe du monde. Vous vous rendez compte ? Celle-là, elle était pour nous et le traumatisme est énorme. Même les joueurs disaient que ça ne pouvait pas leur échapper à la maison. Et là, crack c’est une catastrophe industrielle. Il faudra être gaillard psychologiquement pour gagner les Irlandais. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jojo83 25 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Les irlandais sont quasiment dans la même situation : ils n’ont jamais été aussi forts et bim, éliminés en quart, comme d’habitude…

    • Jojo83 25 janvier 2024 at 10h- Répondre

      Et en plus, leur leader a pris sa retraite !

      • Michel Fery 25 janvier 2024 at 10h- Répondre

        Là , par contre c ce dont je me méfie aussi un pti peu . Et ce , sans trop y penser non plus . Il me tarde grandement d’être en tous cas arrivé vite au 2 février pour me permettre de m’enlever mon léger pessimisme. Car je pense vraiment que si nous gagnons cette rencontre samedi prochain , alors tout peu rester possible tellement cette victoire nous servira à nous faire le plus grand bien .

  2. Michel Fery 25 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Si jamais nous avons encore ce très Cauchemardesque 1/4 de finale dans notre esprit , alors Oui , préparons nous à rencontrer plusieurs difficultés pour ne serait ce espérer gagner ce Tournoi 2024 , et ce , sans même parler de grand chelem . Restons humbles !..