Vincent Moscato dézingue la Coupe du monde des Bleus !

Vincent Moscato dézingue la Coupe du monde des Bleus !

1 novembre 2023 - 23:33

14 Commentaires

Publicité

Dans le Super Moscato Show diffusé sur RMC Sport, Vincent Moscato n’a pas manqué de tacler la Coupe du monde effectuée par les Bleus.

Selon lui, il s’agit d’un véritable accident industriel.

Il l’affirme : le XV de France était programmé pour gagner cette compétition.

Pour lui, cette Coupe du monde ne restera qu’un mauvais souvenir. Extrait:

« Je parle de l’équipe de France et du jeu : c’est gâché par rapport au rêve que l’on nous a vendu ! C’est difficile ! C’est l’émotion la plus dur que j’ai eu ça a été de perdre contre l’Afrique du Sud. C’est un drame, c’est un accident industriel ! C’est Coupe du monde était vraiment pour nous, on nous l’avait promise ! C’est une équipe entourée de scientifiques. Et pour moi, la France s’est gâchée dans la perte du quart de finale. En terme de réussite économique, c’est une réussite mais je m’en fiche moi !

A l’image des champions du monde, on a vu un pauvre jeu pourri, un jeu aérien, un jeu qu’on n’en peut plus, pas de fantaisie ! J’aurais aimé que les Blacks gagnent mais ils ont été nuls ! Donc je préfère ne plus parler de cette Coupe du monde. Ca ne restera qu’un mauvais souvenir ! En terme d’organisation c’est super et bravo aux organisateurs. Mais le contenu a été bidon complet ! 

Bien sûr qu’il y a eu des matches extraordinaires, mais il y a surtout eu un coup de massue sur la tête ! On nous a vendu un truc qui n’est jamais arrivé ! La cerise c’était la France qui arrive en finale et qui soit championne du monde car elle était programmée pour être championne du monde. C’est un accident terrible pour les Français ! »

Publicité

14 Commentaires

  1. DEGUN DES BASSES ALPES 2 novembre 2023 at 02h- Répondre

    Bonjour,
    tout est dit.
    Par ce que

    • Pedro 2 novembre 2023 at 09h- Répondre

      L’arbitrage et quelques erreurs évitables . Cela fait hélas partie du jeu. Il ne faut pas tout jeter. Ils nous ont fait vibrer.

  2. Barracuda 2 novembre 2023 at 07h- Répondre

    Du devrait rester dans le spectacle car tu étais le premier a dire le pack de l EDF va rouler sur l’afs etc tu étais le premier a dire on a la.meilleure équipe mdr quand tu as algegheri qui ce fait explosé a chaque match en mêle en coupe d’eurooe et wardi qui tien pas un ballon nos remplaçants fautes de casting et vous les médias vous avez conyribuer a cette débandade après le problème est toujours le même pour les coatchs continuer dans la connerie .

  3. NIco83210 2 novembre 2023 at 09h- Répondre

    Moscato..tu ne veux plus en parler de la CM? Et bien ferme la !!
    Tu fais dans le spectacle…tu parles pour faire de l audit…tu deviens le Hanouna de la radio…franchement..je ne t écoute plus

  4. Patrick83 2 novembre 2023 at 10h- Répondre

    Je suis d’accord la coupe du monde de l’équipe de France est ratée perdre à la maison en quart de finale c’est un échec et Galthié est le premier responsable

  5. Contie 2 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Comme d’habitude la France des pleureurs et les autres gagnent…tout le monde va venir sur les plateaux trouver des excuses et cibler un coupable et ça va durer des mois et des mois voir des années et les autres sont déjà surement en préparation de la prochaine CM..
    C’est tout à fait l’image de notre culture dans l’émotion…on a quand même vu le SELECTIONEUR de l’équipe de France en conférence de presse pas loin de chialer incapable de parler !!! alors que les Anglo sont dejà au boulot pour le tournoi des 6 nations…et oui la France qui pleure……….

  6. AR 2 novembre 2023 at 11h- Répondre

    Et demain ce comique va encensé EDF si pour le 6 Nation on bat l’Irlande !!
    C’est des types comme Moscato qui ne devrait plus écrire de commentaires sur l’EDF et le rugby en général

  7. Balussou 2 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Il faut revoir les règles. Mauls et jeu au pied prennent le dessus sur le jeu et les attaques …sans oublier les provocations de fautes exhortees par les demis :
    *Pénalités à 2 points et mauls statiques (comment defendre…sauf à la merci d’un arbitre…)
    *touches plus courtes en effectif pou inciter au jeu
    *utiliser la vidéo pour des cas graves et précis..et donc inciter les arbitres de touche à plus d’intervention..
    Etc

  8. MARTIN Philippe 2 novembre 2023 at 13h- Répondre

    Moscato découvre qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, que les autres équipes avaient elles aussi du matos, qu’elles n’étaient pas venues en victimes expiatoires et qu’elles avaient elles aussi envie de la gagner cette coupe du monde.
    Le sport reste du sport, avec sa douce incertitude.

  9. Jlr 2 novembre 2023 at 20h- Répondre

    Moscato a raison le staf de l’EDF était composé qu’avec des types de la NASA et du CNRS avec leur tablette devant le nez dans les tribunes + les entrainements à haute intensité et à la fin on rentre à la maison en même temps que les Fidjis et les Italiens.

    • MARTIN Philippe 2 novembre 2023 at 22h- Répondre

      Parce que les autres staff faisaient ça à l’ancienne peut-être. Tout le monde progresse et vous semblez découvrir, comme Moscato, la douce incertitude du sport

  10. Ufololo 3 novembre 2023 at 08h- Répondre

    L ‘AFS est l équipe qui a le plus voulu la victoire parfois à la limite mais si ce n est pas sifflé il s ont eu raison mêlée demandée dans leur 22, pénaltouches…
    Pour l’EDF je retiens une chose c est le refus de choisir la pénaltouche et les 3 points qui nous font mourir à un point
    Tout est résumé dans ce manque d ambition et la dernière action est trop tardive c était déjà fini par ce choix
    L arbitre ne pouvait pas donner dans les 5 dernières minutes la pénalité de la gagne à l’EDF où alors sur une faute incontestable !

    • Ufololo 3 novembre 2023 at 10h- Répondre

      L ‘AFS est l équipe qui a le plus voulu la victoire parfois à la limite mais si ce n est pas sifflé il s ont eu raison mêlée demandée dans leur 22, pénaltouches…
      Pour l’EDF je retiens une chose c est le refus de choisir la pénaltouche et les 3 points qui nous font mourir à un point
      Tout est résumé dans ce manque d ambition et la dernière action est trop tardive c était déjà fini par ce choix
      L arbitre ne pouvait pas donner dans les 5 dernières minutes la pénalité de la gagne à l’EDF où alors sur une faute incontestable !

  11. Ça n'engage que moi 3 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Et vous monsieur Moscato quel est votre palmarès en tant qu’entraîneur??? Pensez vous sincèrement que vous auriez eu 80% de victoire sur quatre années de mandat ??? Auriez vous mené la France en finale et fait de cette belle équipe qui nous fait rêver des champions du monde ???