Vincent Moscato dézingue l’arbitre du match Italie – France : « C’est une pompe ! »

Vincent Moscato dézingue l’arbitre du match Italie – France : « C’est une pompe ! »

7 février 2023 - 15:30

12 Commentaires

Publicité

Vincent Moscato s’est confié via RMC Sport sur la victoire poussive remportée par le XV de France contre l’Italie.

Ce-dernier n’a pas manqué de dézinguer l’arbitre du match, l’Anglais Monsieur Matthew Carley.

Selon lui, cet arbitre a été très mauvais et n’a pas su arbitrer correctement les phases de jeu au sol.

Il ne manque pas de le recadrer virilement. Extrait:

« Le carton jaune est inévitable à un certain moment. Vous le voyez que les mecs sont pris. Comment ils font pour se dégager quand ils sont pris au sol ? Comment tu fais pour te dégager ? Même si tu lèves les bras ça ne suffit pas et le mec te met carton ! Il faut te dégager après un plaquage. Il faut rouler et dégager. Mais là, il est pris complètement, il colle le ballon et il ne peut pas sortir. La règle est de sortir de la zone du ruck. Mais là Ollivon ne pouvait pas s’en sortir. Tu peux travailler toute ta vie mais il ne pouvait pas en sortir.

Après, d’un arbitre à l’autre, ce n’est pas le même arbitrage. Pourquoi cet arbitre il arbitre comme ça ? Il a mal arbitré d’un côté comme de l’autre dans le jeu au sol. Je ne parle pas que des Français, je ne suis pas chauvin, je parle aussi des Italiens. Sur le dernier groupé pénétrant, il doit siffler pénalité pour les Italiens et il siffle pénalité pour les Français. Il ne comprend rien dans le jeu au sol. C’est un mauvais arbitre. Je ne dis pas que nous n’avons pas fait de fautes mais là, on est tombé sur une énorme pompe !

Maintenant, il faut mettre les choses au clair et aller voir tous les arbitres avant les matches pour parler du jeu au sol car d’un arbitre à un autre ce n’est pas le même jeu. On est tombé sur un dingue ! »

Publicité

12 Commentaires

  1. RCT_YODA 7 février 2023 at 15h- Répondre

    Il y a du vrai dans ce que dit Moscato. Peut-être l’arbitre a-t-il eu des consignes à appliquer strictement en ce qui concerne les rucks…? En tout cas on s’est fait pénaliser comme jamais.

  2. Mieston 7 février 2023 at 15h- Répondre

    Un peu d’accord avec toi vincent , peut etre pas une pompe cet arbitre mais on avait l’impression qu’il n’arbitré que d’un côté, j’ai eu un sentiment de mepris envers les français , un anglais qui ne nous supporte pas

    • Papin 7 février 2023 at 16h- Répondre

      Ce n’est pas du tout ce qu’il a dit. Il dit que c’est arbitré de la même façon des deux côtés mais mal.

    • Brain73 7 février 2023 at 19h- Répondre

      Même sentiment,on se serait cru revenu 30 ou 40 ans en arrière.
      Pour ceux que ça intéressent,voir le Ecosse France de 1984 ( le match ou Gallion reste KO au sol) et dans quelles conditions la France perd le Grand Chelem.Le match est sur you tube avec des commentaires en anglais et un sou pourri mais l’image est bonne.

  3. Tantbrave 7 février 2023 at 16h- Répondre

    Entièrement d’accord Vincent, il n’y avait plus 2 équipes sur le pré mais l’arbitre tout seul qui était là pour briller et saccager le spectacle.

  4. Stade58 7 février 2023 at 17h- Répondre

    La pompe n’est pas toujours celle que l’on croit. Les français ont été vraiment moyens l’excuse de l’arbitre on l’a tous les WE en Top 14 et là ça continu. Pour Ollivon tous les arbitres sifflent cette faute. Chauvinisme français quand tu nous tiens

  5. il s avéré henri 7 février 2023 at 18h- Répondre

    Tout à fait on n a rien compris à son arbitrage. En plus anglais cela veut tout dire

  6. Stade58 7 février 2023 at 19h- Répondre

    Re à 19H pas passé : La pompe n’est pas toujours celle que l’on croit. Les français ont été vraiment moyens l’excuse de l’arbitre on l’a tous les WE en Top 14 et là ça continu. Pour Ollivon tous les arbitres sifflent cette faute. Chauvinisme français quand tu nous tiens

    • Adoneros 8 février 2023 at 01h- Répondre

      C’était mieux avant que ton commentaire passe la modération. Tu es bien le seul à ne pas avoir remarqué l’arbitrage spécifique réservé aux bleus dans les rucks, voire certains mauls…

  7. ST 7 février 2023 at 20h- Répondre

    Je suis sur que le staff de l’edf va analyser ce match et prendre du recul. Car oui, il y a des fautes évidentes et d’autres qu’il faut oublier car cet arbitre était beaucoup trop sévère quand les français aillent gratter le ballon alors que ça fait partie du point fort de l’edf. Je me rappelle d’Atonio qui récupère le ballon dans les règles et qui se fait pourtant sanctionné car il atterrit sur les fesses le ballon en main, Taofifenoua qui est accusé d’avoir attaqué le sol alors qu’il n’en est rien…
    Si les joueurs hésitent à rentrer dans les rucks face aux Irlandais qui adorent ça, ça va nous coûter très cher!
    Alors la seule chose à retenir de ce match est la victoire bonifiée.

  8. JC 7 février 2023 at 23h- Répondre

    Moscato devrait dire que lorsque tu plaques un adversaire , a toi de rester dans ton camp , si ce n’est pas le cas , que tu tombes dans le camp adversaire et bien sors vite et si tu es en dessous des joueurs , que tu ne peux pas bouger alors tu es pénalisé, c’est aussi simple que ça.

  9. michel barbier 8 février 2023 at 13h- Répondre

    18 rucks ou on peut et ou on prend le ballon 18 (soit disant )fautes sifflées contre la France: no comment