Vincent Moscato donne son avis sur la mise à l’écart de Mathieu Bastareaud

Vincent Moscato donne son avis sur la mise à l’écart de Mathieu Bastareaud

30 janvier 2019 - 18:02

6 Commentaires

Publicité

L’animateur du Moscato Show, Vincent Moscato s’est exprimé mardi soir sur la mise à l’écart de Mathieu Bastareaud pour le premier match du Tournoi des Six-Nations contre le Pays-de-Galles.

Ce-dernier comprend cette mise à l’écart car tout le monde veut voir jouer le jeune Romain Ntamack. Cependant, il rappelle que le joueur Varois a d’énormes qualités. Extrait:

« Mathieu Bastareaud est pris à son propre jeu qui est certes efficaces: il arrache des ballons… Mais c’est peut-être insuffisant pour son entraîneur. Ils veulent revoir un jeu de ligne et ils ont Ntamack à faire jouer. Tout le monde veut voir Ntamack, à un moment donné faut l’envoyer au feu. Après, Bastareaud on ne s’en servait pas uniquement pour rentrer dans les défenses. Il était aussi capable de jouer. Mathieu Bastareaud était bien car il est capable d’arracher des ballons, de pénétrer rapidement… »

De son côté, Maryse Éwanjé-Épée explique que le problème n’est en aucun cas Mathieu Bastareaud, mais le jeu qu’ont souhaité mettre en place les techniciens autour de lui. Extrait:

« Je trouve que Mathieu Bastareaud fait très bien ce qu’on lui a demandé de faire pendant des années. Le système de jeu était tourné autour de Bastareaud: on fait un tas, on arrache, on fait un tas, on arrache etc… Ce n’est pas le joueur qui est mis en cause car c’est comme cela qu’on l’a fait jouer. Mais est-ce qu’ils sont prêts pour changer le système ? Ça ne sera plus du tout la même intention. Ce sera une intention de passes, de travail d’équipe et d’accélérations. Donc ce n’est pas Bastareaud le problème, mais le système qui a été mis autour de lui. Ce n’est pas parce qu’on enlève Bastareaud que tout le monde va se mettre à cavaler. »

Publicité

6 Commentaires

  1. MG2183 30 janvier 2019 at 18h- Répondre

    qui vivra , verra….

  2. La close83 30 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Et en plus il a raison l etat du 15 de France n a rien à voir avec Mathieu
    Il n y a pas d âme dans cette équipe.

  3. Le Pou 30 janvier 2019 at 21h- Répondre

    Je suis pas inquiet pour Mathieu. On devrait le revoir contre les irlandais et les anglais.

  4. Fery Michel 30 janvier 2019 at 23h- Répondre

    BRAVO Maryse , belle synthèse , beau résumé !.. Et de même pour Vincent . Pour moi , il me tarde tout simplement d’être à vendredi soir pour m’en faire une réelle constatation de ce changement . Mais tout de même , et ce n’est aussi qu’une pure réalité , mais vraiment temps plus que jamais de changer notre jeu . Plutôt d’une véritable platitude , pour le moment !..

  5. Umaga43v3r 30 janvier 2019 at 23h- Répondre

    Moscato 2014 : « Bastareau à part arracher les ballons… Tu te rends comptes, on dit que Bastareau a fait un bon match parce qu’il a arraché deux ballons… comme un pilier, comme un troisième ligne… on se contente de ça maintenant, voilà…. »
    « Bastareau, je vais dire il fait un bon match quand il a fait une percée, une passe, quand il a marqué un essai quoi ».

    Source : https://www.youtube.com/watch?v=rJT7zBWjAPU&feature=youtu.be&t=136

    Moscato 2019 : « Mathieu Bastareaud était bien car il est capable d’arracher des ballons, de pénétrer rapidement… »

    Bref quand Bastareau est sélectionné Moscato n’est pas content, quand il est en tribunes, Moscato n’est pas content.

    En fait le mec a un avis sur tout, surtout pour dire qu’il n’est pas d’accord. C’est important de dire qu’on est contre « le système » ça fait plus proche du peuple.

  6. Flexionnnnnnnn 31 janvier 2019 at 13h- Répondre

    Mais il y a déjà un eu entraîneur qui voulait que le XV de France se fasse des passes et pratique un autre Rugby. 😉