Vincent Moscato donne un avis bien tranché sur le départ immédiat de Fickou vers le Racing

Vincent Moscato donne un avis bien tranché sur le départ immédiat de Fickou vers le Racing

16 avril 2021 - 15:33

5 Commentaires

Publicité

L’animateur radio de RMC Sport, Vincent Moscato s’est confié dans le Super Moscato Show, ce vendredi après-midi, pour évoquer le transfert avec effet immédiat de Gaël Fickou vers le Racing 92.

Et contrairement à beaucoup, Vincent Moscato indique ne pas être choqué par cette manœuvre en plein milieu de la saison, et à l’approche des phases finales du Top 14.

Selon Vincent Moscato, du moment que ces transferts arrangent les joueurs et les clubs, alors il faut en profiter. Extrait:

« Cela ne me choque pas ! Je comprends les gens qui n’ont pas l’esprit assez large pour comprendre les choses de la vie. Mais il faut savoir prendre un peu de profondeur. Quand les chauffeurs de taxi étaient en diligence et que les premières voitures sont arrivées, ils ont dit que ça ne marcherait jamais, que les voitures allaient tout le temps tomber en panne. Et petit à petit, les chevaux ont disparu pour laisser place aux voitures de tous les jours.

Pourquoi le club qui achète un joueur en cours de saison ne pourrait pas le faire jouer si le club vendeur n’est plus qualifié ? Est-ce que en NBA, lorsqu’un joueur est prêté, on ne peut pas le faire jouer rapidement ? Je ne dis pas que tout est parfait, mais ce sont des choses modernes. Quand ça peut arranger les joueurs et les clubs, pourquoi pas ? Quand un club n’est plus qualifié, il peut jouer pour un autre club pour les phases finales. Cela ne me dérange pas. Cela enrichit les phases finales. J’en suis persuadé de cela. C’est un bon équilibre ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. Joce 16 avril 2021 à 17h- Répondre

    En Coupe d’Europe pour qu’un joueur puisse y participer il faut qu’il y ait été inscrit avant le début de la compétition !

    Voilà pourquoi , branquignole . Qu’il parte en fin de saison ok .
    Après, dans le cas d’un joker médical ça se discute : ils n’ont qu’à
    maquiller ça ainsi lorsque c’est possible.
    Mais on ne doit pas fausser une compétition car c’est de cela qu’il s’agit : quand tu prends ta licence à l’année c’est dans un club précis
    et pour le championnat. Il faut s’y tenir sinon c’est ouvrir la boîte
    de Pandore du grand n’importe quoi !

  2. Joce 16 avril 2021 à 17h- Répondre

    Imaginons en plus que le Salary Cap soit calculé sur la masse salariale du début de la compétition : si tu rajoutes qui tu veux en plus dès la 3ème journée, tu vois ce que j’veux dire…

  3. D'énormes dépenses F 16 avril 2021 à 20h- Répondre

    Les mutations de joueurs de top 14 sont complètement loufoques –
    Changer de club en cours de saison est donc possible – cela veut dire démarrer la saison avec le Stade Français et finir la même saison avec le Racing ! Mais c’est fou ! Pourquoi ne pas attendre la fin de saison ! Ce qui serait logique mais ne convient pas au club super-riches !
    Arretons les conneries !

  4. Nonaunain 16 avril 2021 à 21h- Répondre

    Donc le joueur arrive d’un autre club et va jouer les phases finales à la place d’un joueur du club qui s’entraîne depuis le début de la saison, attendant son tour avec impatience même si c’est après la blessure du titulaire. Ce n’est pas l’esprit de collectif que doit représenter le rugby. À tant que faire, y a plus qu’à casser un joueur pour le remplacer par un international qui arriverait comme un cheveu sur la soupe. Ce que Moscato appelle un progrès n’est autre que de la régression de l’esprit de camaraderie et lutte collective.

  5. Stef65 16 avril 2021 à 21h- Répondre

    Ce système de transfert au rugby devient pire qu’au football car un joueur au foot change de club au mercato d’hiver, soit à la mi-saison. Il y jouera minimum 6 mois dans son nouveau club. Changer d’équipe à 2 mois de la fin du championnat au rugby ? Celà peut fausser les phases finales, Fickou est un renfort de poids pour le racing ?