Vincent Moscato égratigne le Stade-Français : « Leur point faible, c’est qu’ils n’ont pas de point fort ! »

Vincent Moscato égratigne le Stade-Français : « Leur point faible, c’est qu’ils n’ont pas de point fort ! »

14 septembre 2021 - 18:08

5 Commentaires

Publicité

Ce mardi après-midi, l’animateur radio Vincent Moscato s’est confié dans son émission du Super Moscato Show pour évoquer le début de saison raté du Stade-Français Paris.

Après s’être incliné contre le Racing 92 à domicile et sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, le club de la Capitale tentera de décrocher sa première victoire sur la pelouse de Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Mais selon Vincent Moscato, cette équipe Parisienne n’a pas du tout de point fort.

Il se montre inquiet pour le club de la Capitale. Extrait:

« Le Stade-Français compte déjà deux défaites avec plus de 30 points encaissés notamment contre le Racing, une des plus grosses équipes du championnat, et le deuxième match à Bègles. Donc en plus d’avoir une équipe qui ne tourne pas trop, tu as un calendrier qui est très difficile pour une équipe qui ne tourne pas. Le Top 14 est très dur et il n’y a pas d’équipes en-dedans. Cette année, il n’y aura pas un Agen qu’il y a eu l’année dernière ou un USAP qu’il y a eu il y a quelques années. Ce sera très difficile d’aller gagner à l’extérieur cette année. Le Stade-Français se pointe à Bègles après la défaite contre le Racing et ils se prennent 30 points encore. Ils ont de la qualité, mais toutes les équipes ont des qualités.

Le point faible du Stade-Français, c’est qu’ils n’ont pas de point fort. Ils n’ont pas un énorme point fort, ils n’ont pas un énorme point fort derrière. Ils n’ont pas un phénomène à l’ouverture, ils n’ont pas de phénomène au centre. Ils ont pris ce gars : Ngani Laumape. Selon moi, c’est une bête techniquement et physiquement car il est très tonique. Mais l’adaptation des trois-quarts, c’est un peu long alors que devant ça va plus vite. Il va mettre un moment à être bon. Je me fais du souci. Devant, il y a un bon talonneur, une bonne deuxième ligne, mais il n’y a pas un bon ensemble. L’ensemble n’est pas équilibré. La qualité, tout le monde en a. Mais il faut des mecs qui prennent les affaires en mains et il n’y a pas un taulier et une énorme personnalité qui fédère autour de lui. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Michel Fery 15 septembre 2021 at 09h- Répondre

    Comme pourrait dire notre très cher dicton de toujours : * Toutes vérités ne sont pas bonnes à dire !.. * Par contre celle ci momentanément pour l’instant présent pourrait presque peut être bien faire l’exception !.. C’est vrai . Mais néanmoins , attention au réveil de tout instant de leur part . N’oublions surtout pas qu’ils ont tout de même fini aussi leur saison précédente en fanfare , et qui plus est en allant battre leurs voisins Franciiens du RC-92 dans leur jardin et ce encore à plat de coûture !.. Alors je dis : * Méfiance tout de même et ne les enterrons surtout pas trop prématurément !.. * Personnellement , j’appréhende déjà et garde tout de même de timides réserves pour leur invitation de ce dimanche prochain à Mayol !.. * Ne les prenons surtout pas à la légère car se pourrait être encore une bien grosse erreur que nous ferions !.. GO R.C.T !..

  3. Trompette 15 septembre 2021 at 10h- Répondre

    ils perdent contre deux des plus grosses équipes. actuellement, avec l’effectif et le jeu joué, le RCT n’est pas au niveau de ces deux équipes.
    ça sent moyen bon.

  4. Michel Fery 15 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Moi , tu vois @Trompette , je dis : * Vivement en tous les cas dimanche soir prochain pour le vrai verdict !… * Punaise , qu’il me tarde déjà !.. Et ce même encore avec la plus petite des victoires pour nous , quitte deux ou trois points d’écart , peu nous importera ce sera toujours 4 points précieux à prendre pour le R.C.T , et cela pourrait être même sans aucun doute significatif quelque part du début d’un déclic . Et pouvoir finalement au moins le week-end suivant se permettre d’aller voyager en terre *Catalane* avec beauxoup plus d’aisance et surtout de confiance . Car attention aussi à *Aymé-Giral* où certainement nous allons être également plus qu’attendus .C’est un promu avant tout , et les *Sang et Or* vont vouloir déjà je pense , impérativement gagner tout leurs matchs à la maison . C’est une certitude , déjà pour leur maintien !.. Alors , GO R.C.T !..

    • Trompette 15 septembre 2021 at 13h- Répondre

      go RCT n’empêche pas de voir le match de façon réaliste.
      on verra les pronostics, je pense que les « spécialistes » donneront le RCT gagnant…
      mais bon, ils sont capables de se faire tauler deux fois par Bayonne l’année dernière, hein… alors le réalisme…

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  5. Ribaud 15 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Stade francais lyon Clermont, même problématique, des blessés des absents des e ffectifs riches en qualité mais faibles en quantité , alors dès qu’il y a des blessés, cela devient vite compliqué

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  6. Publicité