Vincent Moscato : « Le Leinster, devant c’est très violent, c’est rarissime, c’est Jurrasic Park ! »

Vincent Moscato : « Le Leinster, devant c’est très violent, c’est rarissime, c’est Jurrasic Park ! »

21 mai 2024 - 16:42

3 Commentaires

Publicité

Dans le Super Moscato Show de RMC Sport, Vincent Moscato a évoqué la finale de Champions Cup à venir entre le Stade-Toulousain et le Leinster, programmée samedi après-midi à Tottenham.

Ce-dernier l’affirme : le Leinster est clairement la bête noire du Stade-Toulousain.

Il s’attend à un match incroyable de la part du Leinster et prévient clairement Toulouse.

Il ne manque pas de dire le plus grand bien de la province Irlandaise. Extrait:

« Le Leinster est la bête noire de Toulouse, bien sûr ! Ils ont quatre défaites contre le Leinster sur des matches éliminatoires. Ce n’est pas quatre défaites en poule ! Ca peut arriver de perdre en poule. Mais quatre défaites en phase éliminatoire dont 40 points encaissés lors de la dernière. Si ce n’est pas la bête noire… Psychologiquement, surtout dans ce sport où t’es marqué au fer, c’est compliqué ! Ce sont les mêmes joueurs. Les deux équipes sont les mêmes. Il va y avoir un travail psychologique très important. 

Le Leinster a déjà perdu contre La Rochelle l’an dernier et ils vont vouloir se refaire la cerise. Il faut que Toulouse fasse attention ! Le jeu de mouvement c’est une chose, mais la base avec cet entraineur Sud-Africain, ça va être le rugby très simpliste. Devant, ils ont un match à concasser ! Ca tape fort, ils ont une première ligne Irlandaise qui est très très forte, ils sont très équipés à tous les postes.

Toulouse est peut-être plus, mais devant, le Leinster c’est quelque chose de rarissime ! C’est Jurrasic Park ! C’est très violent ! J’adore ce cinq de devant ! C’est violent ! Quand je regarde leurs matches devant la télé, je me mets loin car j’ai peur. J’ai poussé le canapé de quatre mètres car j’avais peur.

Pour moi, Porter et Furlong sont les meilleurs du monde ! Je ne vais pas leur faire de la publicité mais bon. C’est une équipe exceptionnelle. Derrière Dupont, le meilleur du monde c’est Gibson-Park ! Il est extraordinaire. Il n’est pas meilleur que Dupont, mais parfois il lui arrive de faire de meilleurs matches que Dupont. Mais sur l’ensemble, sur 20 matches, Dupont est devant. Mais il est l’un des rares à faire parfois des meilleurs matches que Dupont. Ils sont tous bons ! »

Publicité

3 Commentaires