Vincent Moscato milite pour qu’un Toulonnais devienne le nouveau capitaine du XV de France

Vincent Moscato milite pour qu’un Toulonnais devienne le nouveau capitaine du XV de France

5 novembre 2019 - 19:02

2 Commentaires

Publicité

Dans son émission radio du Super Moscato Show, l’animateur radio Vincent Moscato a donné son avis sur le futur capitaine de l’équipe de France.

Ce-dernier a notamment milité pour que le troisième ligne aile du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon devienne le nouveau capitaine des Bleus pour les quatre ans à venir.

Il explique pourquoi. Extrait:

« Ce n’est pas un capitaine que je vais vous trouver, mais c’est un général : il s’appelle Charles ! Il fait plus de 1m95. Le problème, c’est que ce n’est pas un Français : c’est un Basque ! Charles Ollivon, c’est un bon, c’est un joueur qui a de l’expérience, c’est un mec qui revient du diable vauvert. Mentalement, il a montré que rien ne pouvait l’abattre. Il a été blessé pendant deux ans. Il y a encore un an, on ne savait pas s’il allait reprendre le rugby. Ce type-là est bon, c’est un fer de lance, c’est un troisième ligne aile, c’est un capitaine courage. Contre les Gallois, il marque un essai incroyable. Les trois-quarts ne lui ont pas repris un mètre. Donc je mettrai Charles Ollivon capitaine. En vice-capitaine, il faut voir. Peut-être le petit Marchand car il a du bulbe. C’est important d’avoir un capitaine avec du bulbe. Mais le problème de Poirot, c’est qu’il a fait partie d’une équipe maussade depuis 30 sélections. Quel signe tu envoies quand tu perds autant de matches ? »

Publicité

2 Commentaires

  1. Mon Kiki 5 novembre 2019 at 20h- Répondre

    D’autant qu’il faut être titulaire et indiscutable, et si j’ai bien compris ça ne sera pas forcément le cas à l’avenir ( moyen terme ).

    C’est une brêle en mêlée, comme l’était Guirado, seul Setiano est pire !

    Comme Ben Arous, Baille et même Priso. Place aux jeunes.

    Dès l’été prochain faudra lancer Gros, puis Kolingar.

  2. AS 6 novembre 2019 at 14h- Répondre

    Je ne connais pas le niveau d’Ollivon en Anglais ,mais s’il est correct ,
    assez pour pouvoir dialoguer avec un arbitre ,il est incontestable.
    La grande classe.