Vincent Moscato pousse un gros coup de gueule sur le projet de fusion
Vincent Moscato pousse un gros coup de gueule sur le projet de fusion
Le lundi 13 mars 2017 à 18:15 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 et le Stade Français ont annoncé leur fusion ce lundi. Un coup de tonnerre dans le monde du rugby, qui choque Vincent Moscato. Membre de la Dream Team RMC Sport et ancien du Stade Français, l’ancien première ligne pousse un gros coup de gueule contre ce projet.
La nouvelle a surpris tout le monde, y compris les observateurs assidus du Top 14. Personne n’avait vu venir l’annonce de la fusion entre le Stade Français et le Racing 92 effectuée ce lundi. Juste après la conférence de presse commune des deux présidents Thomas Savare et Jacky Lorenzetti, Vincent Moscato a livré son avis sur ce projet. Et le membre de la Dream Team RMC est très, très remonté.
« C’est une mauvaise surprise, d’autant que je ne vois pas l’intérêt de cette fusion. C’est quelque chose de très difficile à mettre en place dans un contexte où il n’y a pas de problème économique, à l’inverse de Biarritz et Bayonne, qui pourraient eux s’associer pour essayer de rester en première division. Et encore, je ne sais pas si ce serait la bonne solution. Mais là, les deux derniers champions de France, dans un tissu économique comme Paris, balayent d’un revers de la manche l’histoire de ces deux clubs, presque fondateurs du rugby en France!
« Les gens préfèrent descendre en Pro D2 et garder leur identité »
L’âme d’un club est de rencontrer son voisin dans un derby, de rencontrer les autres équipes sur le terrain. Ce n’est pas possible de faire de deux clubs un seul. C’est contre-nature. Et s’il y a des problèmes financiers, on s’en fout. Les gens préfèrent descendre en Pro D2 et garder leur identité! Parce qu’un jour, quelqu’un va reprendre ce club et réussir à le faire remonter, qu’il s’agisse du Racing ou du Stade Français. Mais ces deux présidents là ne vont quand même pas massacrer deux clubs pour un truc de mégalo-milliardaire… C’est catastrophique! »
Source: rmcsport.com
Publicité
8 Commentaires
Y a largement la place pour 2 clubs, voire 3 en RP (avec le PUC). Et je pense qu’il y aura un de ces jours, un projet concurrent.
Tout le monde sait que le problème n’est pas là : Savare est fauché et Lorenzetti lui rachète son club pour le sauver de la faillite en sauvant (un tout petit peu) les apparences.
Une bonne affaire pour les deux nababs qui prouvent (si quelqu’un en doutait encore) qu’ils n’en ont rien à cirer du rugby.
Le raisonnement et bon sauf que j’aimerais être aussi fauché que Savare. Rassure toi pour lui il en a assez pour plusieurs génération. C’est juste que papa et ses sœur veulent qu’il arrête de dépenser de l’argent sans son jouet alors en bon fils ils jeté son jouet et s’en fout totalement dès conséquence et de l’histoire de ce club
Oui, j’aurai du écrire « le Stade Français est fauché ».
Lorenzeti est mourant de ne pas être arrivé au même résultat que Mourad il faut dissoudre la ligue et se débarrasser de toutes ces merdes
+1000 Luigi. Et malheureusement l’identité d’un club se perd. Hors mis quelques joueurs. Ce n’est pas un australien fraîchement arrivé qui va gueuler. Ce sont les supporters qui vont perdre leur identité tout ça parce qu’un fils à papa a voulu s’acheter un jouer et qu’il n’est plus en mesure de l’assumer tellement il est mauvais
À mon avis carter s’en tape complet, l’important est qu’il touche son million
Tu m’as devancé @Luigi !.. Pas grave , car + 1000 aussi . ;-)) Mais c’est surtout bien vrai , qu’ils en ont rien à cirer du Rugby !.. Tu penses bien !..