Vincent Moscato prévient le XV de France avant le match contre les Gallois

Vincent Moscato prévient le XV de France avant le match contre les Gallois

19 mars 2021 - 23:54

1 Commentaire

Publicité

Dans le Super Moscato Show diffusé ce vendredi après-midi sur RMC Sport, Vincent Moscato a souhaité prévenir les joueurs Tricolores avant le match contre le Pays-de-Galles, programmé samedi soir au Stade de France à l’occasion de la 5ème journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier a clairement indiqué aux joueurs de l’équipe de France qu’il ne fallait absolument pas qu’ils dénaturent leur jeu pour tenter de marquer le point de bonus offensif à tout prix.

Il craint que les Bleus se tuent physiquement à courir après le point de bonus offensif durant toute la rencontre, chose qui pourrait finalement les faire exploser. Extrait:

« Qu’on aille en touche ou qu’on tente la pénalité, tout dépendra de la physionomie du match et de ce que tu as besoin d’aller chercher pour gagner le match. Si tu as besoin de marquer des essais, bien sûr que tu iras plus souvent en touche. Mais attention : il ne faut pas contrarier notre jeu en inventant des trucs que nous n’avons jamais fait ! Ne faisons pas que des attaques pour aller marquer ou n’essayons pas que de les enfoncer à cinq mètres de la ligne en pick and go en voulant y aller à tout prix car on peut exploser ! On peut se tuer à ce jeu-là car quand tu fais des efforts, en attaquant, tu t’y crèves comme un âne ! Il n’y a pas qu’en défense que tu te tues physiquement. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. D'énormes dépenses F 20 mars 2021 at 17h- Répondre

    Moscato devrait leur expliquer comment ne pas prendre un carton rouge en match international…….

  3. Publicité