Virgile Bruni et Jean-Charles Orioli ironisent sur la « suspicion de dopage »

Virgile Bruni et Jean-Charles Orioli ironisent sur la « suspicion de dopage »

Le mercredi 9 septembre 2015 à 9:42 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Sur leur compte Twitter, deux joueurs du Rugby Club Toulonnais ont ironisé suite à l’information que maintient RTL au sujet de la « suspicion de dopage » au sein du RCT.

dop2 dop1

Publicité

23 Commentaires

  1. MaaS83 9 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Pas mal 😀

  2. djano 9 septembre 2015 at 09h- Répondre

    On verra à la fin de cette ténébreuse affaire s’ils feront toujours de l’humour……..

    • Chris7583 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

      Je pense aussi qu’ils ont plus qu’intéret à avoir le cul propre vu la proportion que prend cette affaire…

    • I Am Spartacus 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

      Djano, j’ai la désagréable impression que ça te ferait plaisir que tout ça soit vrai et que tu as vraiment envie d’y croire au dopage organisé !!! Un réseau criminel bien évidemment dirigé par le machiavélique Mourad !!! En même temps, pour toi et tes collègues Mourad est coupable depuis 2006 !

      • Béotien 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

        I Am Spartacus, on a pensé la même chose…

        • T-max 9 septembre 2015 at 14h- Répondre

          😀 I’m moi et j’ai aussi pensé la même chose 😛

      • seb-83200 9 septembre 2015 at 14h- Répondre

        En effet, il est autant supporter toulonnais que moi clermontois ou parisien, c’est dire….

      • cafard 9 septembre 2015 at 16h- Répondre

        Perso, j’y crois ferme au dopage organisé. Dans un sport professionel ou la dimension physique a tant d’importance, je ne crois pas une seule seconde a ce que qui que ce soit tourne completement a l’eau claire.

        La seule question c’est qui tombera le premier, quand, et pour quel tarif. Vu la rétrogradation administrative qu’on s’est ramassé il y a 15 ans pour déficit budgétaire, si quelqu’un d’autre pouvait se dévouer pour servir d’exemple pour le dopage, ca nous ferait des vancances. 🙂

  3. arm 9 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Dopés à l’aïoli… :bowl:

  4. lopimo 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Je reste persuadé que tout n’est pas clair. Pour autant si il y avait autant de contrôle dans tout les clubs, il y aurait des surprises.
    On ne voit que ce qu’on veut voir. Il ne peuvent pas nous toucher sur le terrain alors ils trouvent autre chose.
    L’étape prochaine, c’est la publication des maîtresses ??

  5. AYACHOU2A2 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    au moins chez le RCT en plus qu’on est bon on voit la vie en ROSE :pill: :pill:
    :cigarette: :cigarette: :beer: :beer:

  6. Spartakus 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Franchement, qui peut douter que les rugbymen pro soient dopés? Pas grand monde. En revanche, il n’y a pas plus de dopage au RCT qu’ailleurs et franchement, je doute qu’on soit assez con en France pour faire du dopage organisé depuis l’affaire Festina et le fait que l’AFLD est toujours sur le dos des sportifs « français ». En ce qui concerne le dopage, il suffit de regarder du pré 1990 avec du post 1990. Les mecs ont doublé de volumes et l’excuse du professionnalisme à bon dos (Armstrong aussi on le disait super pro!). Les années 1990 constituent le virage du dopage dans le sport, les balles de tennis se sont mises à voler plus vite, les rugbymen a être les premiers en non surcharge pondérale en pesant 115kg pour 1m90, les cyclistes à voler plus vite qu’un airbus à 180… Le problème, c’est que le dopage entraîne mafia et corruption, et quand tu es pas vu du bon oeil par les fédérations, ça peut très vite devenir dangereux.

  7. djano 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Pas du tout SPARTAKUS, je ne vois pas comment tu peux porter un tel jugement sur mon commentaire. Je dis simplement que nous faisons la une des médias sans connaître le dénouement de cette affaire et l’ironie n’a pas sa place car cela apportera à nouveau de l’eau au moulin de nos détracteurs. Voilà ce qu’il fallait comprendre dans mon commentaire

    • Dav-D 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

      Ils se permettent de faire de l’humour car ils savent très bien qu’il n’y a aucun dopage à Toulon. S’il y avait dopage, ils seraient plutôt en train de stresser de se faire prendre. Là, ça montre clairement que tout ceci est de la connerie.

      • vince3004t 9 septembre 2015 at 11h- Répondre

        Je suis tout à fait d’accord ! Il me semble que le fait de faire de l’humour avec cette affaire montre bien qu’ils ne la prenne pas au sérieux !
        Leur décontraction sur ce sujet est quand même un signe qu’ils ont la conscience tranquille !

        • Nicolas_TB 9 septembre 2015 at 12h- Répondre

          D’accord avec David et Vince à 100%. On ne fanfaronne pas si on se sait coupable, où alors faut vraiment avoir un esprit retord.

          Ensuite, affirmer comme certains qu’il y a du dopage forcément dans le rugby parce que faut regarder avant 90 et après 90. Oui peut être, mais aussi peut être non.
          Mais en soit, oui, je peux vous dire que tous les joueurs sont « dopés », car le dopage c’est quoi ? C’est prendre des produits ou avoir recours à des moyens médicaux afin d’améliorer des performances. Prendre des vitamines c’est déjà du « dopage » tout comme la cryothérapie peut être vu comme du « dopage ». La seul différence, et c’est pour ça que j’ai mis des parenthèses au mot dopage avant, c’est que ce qui est considéré comme produit dopant ce sont surtout des produits dangereux pour la santé ou une prise trop importante de produits autorisés (exemple avec la suspicion sur Armtage avec le Dafalgan si je ne dis pas de bêtise).

          Après, je reste persuadé qu’il n’y a pas de dopage organisé, et que s’il y en a c’est à une échelle individuelle. Et je reste persuadé qu’un sportif aujourd’hui avec de l’entrainement et un suivi médical poussé peut arriver à des physiques qu’on voit aujourd’hui dans le rugby aujourd’hui. L’accompagnement au niveau des produits autorisés à tout de même évolué et on est plus dans les années 90 avec des bidons de Gatorade..

  8. farci83 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Déjà qu’on était pas aimé ,alors la tout le monde va se déchaîner contre nous même si on est propre .Putain j’ai vraiment les boules!Il va falloir du grand Mourad et du grand Laporte pour endiguer toute cette merde

  9. Kahzuma 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Qui crois sérieusement à du dopage organisé au RCT ? M.B. qui se fait chier à constituer une équipe en acier trempé, fait venir des vedettes des 4 coins du globes, investi ses propres capitaux en étant sur le devant de la scène médiatique… Et se ferai chopper par une « simple » affaire d’arnaques aux ordonnances comme on peut en voir de partout aujourd’hui, dans une pharmacie toulonnaise ou stagne également les cartes vitales de joueurs.
    Une enquête qui débute en mai et qui d’un coup refait surface alors qu’il n’y a aucuns éléments nouveaux. Oh réfléchissez un peu, c’est pas l’affaire de fan-boy du RCT qui crache sur l’arbitre et un pseudo complot. C’est du réel, de la désinformation à but de nuire au club..

  10. ovalie 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Quand tu passe de 2 ou 3 entraînements par semaine le soir qui finissaient généralement par quelques bonne bières et de la garbure à plusieurs séance par jours programmées par des spécialiste de la condition physique, spécifique à chaque poste et a chaque joueurs il est un peu normal que le physique des joueurs d’aujourd’hui n’a plus rien a voir avec celui d’hier. Le rugby est devenu leur métier et comme tu pro ils travaillent dur pour être performant sur le terrain et leur hygiène de vie n’a plus rien à voir. on ne voit plus des Sadourny la clope au bec juste aprés un match. Le rugby est pro depuis 1995 et on parle plus de même sport des même méthodes alors mettre uniquement sur le dos du dopage cette mutation est assez simpliste.
    Aprés je ne suis pas naif non plus je ne dis pas que le dopage n’existe pas je dis juste que ce n’est à mon avis pas une généralité il qu’il est fait que par des cas isolés

  11. Dam 9 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Franchement, soyons sérieux, tu te dope et tu prends tout ça avec ta carte vitale ??
    C’est comme si tu demandais au commissariat où ce trouve un bon vendeur de shit.

    Je connais un paquet de personnes (dont mon père) qui laisse leurs cartes vitale a la pharmacie.

    Donc Bon. Ça ressemble plus à de la discrimination pour balayer Laporte. (Et si on peut en plus en mettre une couche sur Mourad, tout benef). Sont fort a Paris, le savoir depuis Mai et attendre juste la semaine du début de la campagne de Bernard. Bravo.

  12. AYACHOU2A2 9 septembre 2015 at 11h- Répondre

    et blanco , cacamou , ect .. ils se dopent à quoi …..!!

    • RctFan-63 9 septembre 2015 at 11h- Répondre

      Foie gras, Caviar, …

      • pierrot-de-nice 9 septembre 2015 at 12h- Répondre

        et champagne.. MDR