Virgile Bruni: « Je ne vais surtout pas cracher dans la soupe, je n’ai aucune rancœur »

Virgile Bruni: « Je ne vais surtout pas cracher dans la soupe, je n’ai aucune rancœur »

Le mercredi 24 février 2016 à 9:29 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

bruniMardi soir, le troisième ligne Toulonnais Virgile Bruni a annoncé au quotidien La Provence qu’il allait quitter le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison afin de gagner du temps de jeu dans un autre club, sûrement en Top 14.

Sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2017, le Varois a donc trouvé un accord avec ses dirigeants pour obtenir une libération anticipée. Virgile Bruni ne le cache pas: il s’agit d’une année compliquée pour lui, notamment à cause de ses blessures en début de saison. Extrait:

« Là, c’est une année un peu compliquée. En début de saison, avec la coupe du monde, j’aurais pu avoir l’opportunité d’enchaîner les matches, mais malheureusement, je me suis blessé et je n’ai pas pu beaucoup m’exprimer. À mon retour, je me suis ’re-péter’ et par la suite, les internationaux sont revenus. On connaît la concurrence à Toulon. Ce fut donc très compliqué. Mais quand j’ai signé professionnel et que j’ai décidé d’entrer dans ce milieu-là, je savais qu’une telle situation pouvait arriver et là, je suis donc à la recherche d’un club en vue de la saison prochaine. »

Pour autant, il affirme ne pas avoir de rancœur et ne pas vouloir cracher dans la soupe. Il comprend la problématique du club qui souhaite tout gagner très rapidement et il remercie Mourad Boudjellal pour tout ce qu’il a fait au RCT depuis son arrivée. Extrait:

« Le RCT, c’est une grosse écurie. On est là pour gagner tous les ans. Ici, on n’a pas le temps de me faire jouer et de me faire progresser. Vous savez, je suis conscient de ne pas avoir encore le niveau des gars qui composent l’équipe. Or, pour pouvoir acquérir du niveau, s’entraîner, c’est bien, mais il faut surtout jouer. Le président Mourad Boudjellal a repris ce club avec une très louable ambition : gagner des titres très rapidement. Dans ce RCT-là, on donne du temps aux jeunes, mais à des jeunes qui sont très bons. Moi, je suis conscient que je manque encore un peu de niveau. Il va donc falloir que je joue très régulièrement. Malheureusement, ce n’est pas le cas au RCT. J’ai vraiment perdu une saison; celle qui est en cours. L’été dernier déjà, j’avais demandé à être libéré; je n’ai pas pu. Mais bon, je ne vais surtout pas cracher dans la soupe. Il faut remercier Mourad Boudjellal d’avoir permis au RCT de se hisser si haut. Sans ça, je n’aurais pas pu jouer au sein d’une telle équipe. Je remercie aussi Bernard Laporte qui m’a récupéré chez les Espoirs et qui m’a lancé. Je n’ai aucune rancœur. Le RCT, c’est l’un des meilleurs clubs d’Europe. Il s’appuie sur un recrutement de joueurs internationaux. C’est donc un peu compliqué pour des jeunes comme moi, mais c’est comme ça. »

Pour conclure, Virgile Bruni a avoué être en contact avec plusieurs formations avant de rappeler sa joie de jouer avec l’équipe de France à 7, à Las Vegas, pour le tournoi du 4 au 6 mars prochain.

Publicité

6 Commentaires

  1. Lou Papet 24 février 2016 at 09h- Répondre

    Commentaire clair et lucide…
    Fait caguer de voir partir ce jeune talentueux et très sympathique, mais c’est la seule solution pour lui.
    Bonne chance minot !!!

  2. JP83 24 février 2016 at 10h- Répondre

    :yes: Lou Papet , Mais Trop de Blessures a Répétition pour Espérer Trouver une Place dans notre Monstrueuse 3eme Ligne ! Vraiment Dommage j’espère qu’il Trouvera Le Bon Club pour Poursuivre sa Carrière ! Go Virgile ! Go Toulon !

    • Titin la foudre 24 février 2016 at 12h- Répondre

      Au moins lui partira proprement, en mec intelligent , laissant de côté les commentaires détestables et malveillants …à l’image du triste G.F.
      Bonne continuation de carrière!

  3. Elmagogo 24 février 2016 at 10h- Répondre

    C’est la loi du sport pro mais ça fait ch*er de voir des Virgile ou Théo Belan partir alors qu’ils ont montrés des très belles choses…
    C’est vrai que c’est moins vendeur que Nonu ou Quade Cooper à l’internationale mais les romantiques pourront toujours regretter l’absence de plusde minots de la rade dans cette équipe !

  4. guillaume835oo 24 février 2016 at 12h- Répondre

    On sent effectivement beaucoup d’intelligence et de maturité dans ses propos(contrairement à ce qui se disait il n’y a pas si longtemps).

    Il a très bien compris et résumé la situation.

    Je lui souhaite maintenant de pouvoir murir sur le terrain et jouer beaucoup plus dans un autre club.

    J’espere aussi qu’on le reverra quand même porter notre maillot quelques fois d’ici la fin de l’année.
    Les cadres à son poste (Smith, Lobbe, Armitage, Vermeulen, Gorgodze) sont excellents et décisifs en général. Mais ils jouent beaucoup (pour les 4 premiers) et ne sont plus de première jeunesse. Il doit y avoir de la place pour Olivon et Bruni dans le turn over.

  5. Jaques mayol's club 24 février 2016 at 16h- Répondre

    Il y a aussi qu il a pris un énorme boular et que cela ne plaisait pas du tout à Bernard et mourad