Virgile Bruni: « Je sens que je viens du Sud, que j’ai le sang chaud »
Virgile Bruni: « Je sens que je viens du Sud, que j’ai le sang chaud »
Le jeudi 17 octobre 2013 à 14:55 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce week-end, le troisième ligne Toulonnais Virgile Bruni va faire son retour à la compétition après avoir été laissé au repos deux semaines pour une commotion cérébrale.
Dans un entretien accordé à Var-matin, le jeune Toulonnais explique avoir beaucoup joué en ce début de saison grâce à la sélection de Juan Martin Fernandez Lobbe avec l’Argentine pour le Four-Nations. Extrait:
« C’est dû au fait que Fernandez Lobbe a disputé le Four-Nations avec l’Argentine. En tout cas, ça a été une belle opportunité pour moi. Maintenant qu’il est là, je vais bosser pour faire mes matches quand je serai appelé et on fera les comptes en fin de saison. J’ai essayé de m’envoyer au maximum et de sortie en sortie, j’ai gommé les erreurs que j’ai pu faire par manque d’expérience, comme les deux cartons jaunes pris lors des deux premières journées. Par la suite, j’ai rectifié ce trop plein d’envie, j’ai été plus efficace au plaquage et j’ai réussi à faire une force de mon profil aérien. Maintenant, c’est aux coachs de dire si je peux amener de la compétitivité à l’équipe. »
Il explique ensuite avoir commencé le rugby pour simplement s’amuser avec des potes. Extrait:
« A la base, j’ai fait du rugby pour m’amuser et être avec mes potes qui en faisaient avant moi. Être déterminé, c’est dans ma mentalité. Se surpasser pour prouver qu’on est quelqu’un me fait avancer. Tous les détracteurs, tous ceux qui pensaient que je n’arriverai pas à percer à haut niveau quand j’ai commencé à entrer au centre de formation puis m’entraîner avec les pros, m’ont servi de booster. Ça a été mon moteur. Dans la famille, on est têtu. Mon père est quelqu’un de très fier. Bruni, c’est mi-Italien mi-figatelli. Je sens que je viens du Sud, que j’ai le sang chaud. Ça m’a desservi à l’école car j’étais turbulent mais c’est peut-être aujourd’hui une force pour faire ce métier. »
Pour rester compétitif, Virgile Bruni explique faire des concessions. Extrait:
« Les bringues, c’est fini, mais je vois toujours mes potes. Le sport de haut niveau demande beaucoup de sacrifices en termes d’hygiène de vie, d’alimentation, de repos et d’entraînements, mais je le fais volontiers car le rugby m’apporte beaucoup d’émotions et me fait gagner mon pain. Je ne travaille pas sur un chantier. J’ai la chance de faire quelque chose qui me plait ! »
Interrogé sur l’avenir du troisième ligne, Mourad Boudjellal explique que Virgile Bruni devrait rester à Toulon. Extrait:
« Il a encore un an de contrat. Il ne quittera pas Toulon car Bernard Laporte y croit fortement. »
Publicité
8 Commentaires
OUI – faut garder ce jeune – frais physiquement et moralement
sur les matchs qu il a fait en ce debut de saison = respect
Il faut le prolonger, allez hop contrat de 3 ans supplémentaires…
:reallypissed: :no: …tes détracteurs..Virgile..tu les emmerdes..il y en a plein de partout…épicétou..et ALLEZ TOULON.
http://www.youtube.com/watch?v=IVtdMTJiCRo
désolé pas pu m’empêcher 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Si Gorgodze arrive pour 30k€ net/mois et qu’on lui propose 20 ou 25% de ça, qu’est ce qu’il va dire le jeune ?
C’est le même poste et côté palmarès, Gorgodze n’a rien gagné.
Virgile, n’écoute pas les pisse-vinaigre tu as énormément progressé.
Tu es un joueur à part entière de Top14, ça c’est la vérité!
Continue de bosser comme tu le dis, inspire toi de Lobbe, s’il le fait tu peux le faire!
Tu es du sud rappelle toi également du plus grand troisième ligne de Toulon: Eric Champ. Il a le sang chaud comme toi, il n’y a pas de honte à prendre exemple sur un ancien (Eric pardonne moi pour l’ancien).
Pour moi Bruni c’est un mix de Champ et de Lobbe, bref comme dis ma fille: je le kiffe grave!
Allez les minots Allez Toulon!
3ème ligne me faisait beaucoup pensé à Harinordoquy (au plus haut niveau), Bonnaire, ou encore le Lobbe. J’adore ce type de 3ème ligne très technique qui me rappelle un magnifique joueur : sowerby. Gros sauteur en touche, très habile balle en main, excellent jeu au pied, etc. Le 3ème ligne pour une grande équipe
Selon plusieurs journaux irlandais , le 3ème ligne du Leinster, Jamie Heaslip , serait en contacts avancés avec Toulon et Montpellier pour finaliser un contrat à compter de la saison prochaine. L’officialisation de son arrivée au RCT confirmerait que Virgile Bruni donne suite au pré-contrat qu’il a signé pour trois saisons avec l’USAP.