Virgile Bruni: « La présence de Pierre Mignoni a été un facteur »
Virgile Bruni: « La présence de Pierre Mignoni a été un facteur »
Le mercredi 16 mars 2016 à 19:06 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Virgile Bruni évoluera du côté de Lyon la saison prochaine. Il a signé un contrat de deux ans en faveur du LOU.
Interrogé dans les colonnes de La Provence, le Varois affirme avoir été séduit par le projet du club Lyonnais. Alors qu’il était aussi en contact avec Pau, il ne cache pas que la présence de Pierre Mignoni a fait pencher la balance. Extrait:
« J’ai été séduit par le projet. De plus, et il ne faut pas le cacher, la présence de Pierre Mignoni à la tête de l’équipe a été également un facteur qui a fait pencher la balance. C’est quelqu’un de rigoureux et de bosseur. D’autres raisons m’ont conduit à choisir Lyon. L’aspect géographique n’est pas négligeable non plus. »
A Lyon, Virgile Bruni ne sera pas dépaysé puisque outre Pierre Mignoni, il y retrouvera Alexandre Menini, Théo Belan ou encore Delon Armitage. Extrait:
« Cela me permettra d’évoluer dans un environnement assez familial. Je suis très sociable et même sans eux, je saurais m’intégrer rapidement. Mais quand on connaît déjà des coéquipiers, ça aide forcément. C’est un peu ce que je recherchais aussi. Mais pas seulement ça. Je le répète, il y a une grosse ambition à Lyon et c’est ce qui me convient parfaitement. »
Si on ne lui a rien promis, il espère avoir davantage de temps de jeu au LOU. Extrait:
« On ne m’a pas promis du temps de jeu à Lyon, mais, si je bosse bien, je devrais en avoir un peu plus qu’au RCT. »
« J’ai joué à VII avec un super groupe. On est allés jusqu’en quarts-de-finale face aux Fidji. Personnellement, ce fut une expérience supplémentaire. Cela m’a permis de rejouer un peu au rugby et de retrouver les terrains. Ça m’a vraiment fait du bien au moral. »
Publicité
2 Commentaires
Nous te souhaitons un maximum de succès Virgile !
Bravo pour ce choix.
J’espère que ce joueur trouvera sa place dans cette équipe du LOU, où Pierre Mignoni lui fera toute confiance.