Virgile Bruni: « On a tous deux bras et deux jambes »

Virgile Bruni: « On a tous deux bras et deux jambes »

Le samedi 8 novembre 2014 à 11:05 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

RCT - GLOUCESTERNon-retenu par Philippe Saint-André avec le XV de France pour affronter les Fidji à Marseille, le troisième ligne Toulonnais Virgile Bruni a avoué être un peu déçu.

Le joueur du RCT évoque également son faible temps de jeu depuis quelques matches. Le Varois a confié à Var-matin être toujours aussi motivé. Extrait:

« Le moral est bon. Je suis rentré à Toulon, le soleil brille, je me balade… On est toujours un peu déçu dans ces cas-là, mais je suis toujours aussi motivé. La déception est là, un minimum de temps et la motivation revient ensuite au galop. Je n’ai pas été retenu parce que je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu ce dernier mois au RCT avec les retours de Fernandez Lobbe etc… J’avais beaucoup joué en début de saison, il fallait que tout le monde puisse s’exprimer. Il y a de très grands troisième ligne à Toulon, c’est comme ça… C’est la vie. J’ai 25 ans, j’ai encore un peu de temps devant moi, même si l’on sait que ça va très vite. Quand on est dans le wagon, il faut en profiter. »

A Castres, l’objectif de l’équipe sera la gagne, comme d’habitude. Extrait:

« J’étais à Marcoussis en début de semaine mais je sais qu’avec Bernard, l’objectif sera de gagner, c’est sûr. On va faire le nécessaire pour essayer de gagner même si c’est vrai que nous sommes pas mal affaiblis par les doublons et les blessures. Je vais d’abord me concentrer sur ce que j’ai à faire. C’est toujours rigolo de se dire qu’il y a des mecs qui n’ont encore jamais joué. Cela permet de mesurer le chemin parcouru. Cela va me rappeler il y a deux ans, mon premier match à Toulouse. »

Pour conclure, il donne quelques conseils aux jeunes qui vont jouer avec le RCT pour la première fois. Il explique qu »il ne faut surtout pas stresser. Extrait:

« Surtout, ne pas stresser, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, et se concentrer, surtout sur ce qu’ils savent faire, essayer de bien le faire et s’ils y arrivent, ce sera déjà énorme… On va jouer un match de rugby à 15 contre 15. Soit 30 bonhommes sur un terrain. On a tous deux bras et deux jambes. On va s’envoyer, on va essayer de faire le boulot et on verra. Malgré leur difficulté au classement, cela reste une bonne équipe. On sait que ce sera difficile mais on aimerait bien enfin gagner à Pierre-Antoine. »

Publicité

1 Commentaire

  1. loupapet 8 novembre 2014 at 11h- Répondre

    Il n’ a pas été blessé durant le mois d’Octobre ?
    Lobbe étant blessé, il devrait jouer davantage