Virgile Lacombe ne veut trouver aucune excuse à ses joueurs
Virgile Lacombe ne veut trouver aucune excuse à ses joueurs
Le dimanche 24 avril 2022 à 9:47 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’entraîneur adjoint du Stade-Toulousain, Virgile Lacombe s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte défaite de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Vélodrome de Marseille (19-15).
Ce-dernier a apprécié l’engagement de ses joueurs dans le jeu au sol.
Mais il regrette les déchets au niveau de la conquête, à savoir en touche et en mêlée. Extrait:
« Le point de bonus est important parce qu’il nous permet de rester dans les 6, mais il n’est pas satisfaisant non plus par rapport au résultat qu’on aurait pu espérer. Il y a eu un gros engagement de notre part dans le jeu au sol qui nous a permis de récupérer pas mal de ballons de turnover, et c’est quelque chose qu’il faudra garder jusqu’au bout.
Mais on a connu trop de déchets au niveau de la conquête, on a commis trop de petites erreurs sur plein de petits détails pour aller chercher un peu mieux. »
Pour conclure, Virgile Lacombe l’affirme : la rotation effectuée par Toulouse n’est en aucun cas une excuse. Extrait:
« Les rotations que nous avions réalisées au niveau de l’équipe ne sont pas une excuse, à nous de mettre les bouchées doubles pour présenter un meilleur visage dès la semaine prochaine. »
Publicité
6 Commentaires
Pas d’excuses il a raison malgré énormément d’absences et une ligne de 3/4 expérimentale le ST prend 1 point et aurait pu remporter le match; Il n’y a pas à ce plaindre.
Sympa pour ceux qui étaient sur le pré : marchand, aldegheri, Arnold, jelonch, eldstaat, Ménard, Ramos, mauvaka etc….
C’est très expérimental effectivement
Ménard, il joue à Béziers !
Oui sauf que les joueurs que tu cites ne sont pas alignés en 3/4
se plaindre
Toulouse , ne doit retirer que du positif de cette défaite contre toulon au stade velodrome et certains joueurs prennent un relief particulier et devraient devenir des titulaires en puissances dans les semaines à venir , je pense à Emmanuel meafou ou à thomas ramos , qui ont été brillantissimes contre toulon . Malgré cette nouvelle defaite , je reste tres optimiste pour la suite et je vois bien toulouse s’ imposer contre la rochelle et aussi contre le munster
Mon equipe contre la rochelle : medard tauzin ou épée n’tamack ahki epee ou delibes ramos dupont jelonch flament elstadt meafou arnold aldegheri marchand baille ou neti rempls : neti ou ainu’u mauvaka faumuina arnold cros ou miquel tolofua s germain nanai williams