Virimi Vakatawa évoque sa grosse bourde : « Je n’ai pas voulu faire le beau avant d’aplatir… »

Virimi Vakatawa évoque sa grosse bourde : « Je n’ai pas voulu faire le beau avant d’aplatir… »

19 janvier 2021 - 16:03

12 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre du Racing 92, Virimi Vakatawa a réalisé une grosse bourde lors du match contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à Paris La Défense Arena.

L’international Français qui avait atteint la zone de marque du Rugby Club Toulonnais a tardé à aplatir ce qui a permis à l’ailier Toulonnais Gabin Villière de plaquer le Francilien à temps et de lui faire exploser le ballon des mains.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, Virimi Vakatawa a accepté de revenir sur cette grosse erreur.

Il indique assumer son erreur et reste conscient qu’elle a coûté cher à son équipe. Extrait:

« Je sais que ça a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux. C’est comme ça. J’assume mon erreur qui a coûté cher à l’équipe. C’est quelque chose qui arrive. Personne n’est parfait. Mais ça ne peut pas se reproduire. Je vais apprendre de cette erreur. La prochaine fois, je pense que j’aplatirai le ballon plus vite. »

Il ne sait d’ailleurs pas pourquoi il tarde tant à aplatir le ballon. Extrait:

« Je ne sais pas trop. Je n’ai pas fait attention. J’ai essayé de prendre mon temps mais je ne l’ai pas vu arriver derrière moi. »

Pour conclure, Virimi Vakatawa explique ne pas avoir manqué de respect à Toulon en tardant à aplatir. Il rajoute respecter toutes les équipes du Top 14 et il n’a en aucun cas voulu faire « le beau » avant d’aplatir. Extrait:

« J’espère que ça n’arrivera plus. On fait tous des erreurs. Je veux montrer une image. Peut-être que les gens ont pensé que c’était un manque de respect pour l’équipe de Toulon. Franchement, je ne suis pas comme ça. Je respecte vraiment tous les joueurs de Top 14. Je n’ai pas voulu faire le beau avant d’aplatir. Ce n’est pas du tout ça. Ça ne va pas me perturber toute l’année. Il faut oublier et passer à autre chose. Un gros match nous attend de toute façon samedi contre Bordeaux. »

Publicité

12 Commentaires

  1. RAPIDO 19 janvier 2021 at 16h- Répondre

    J’ai essayé de prendre mon temps mais je ne l’ai pas vu arriver derrière moi.

    c’est comme le traverser de voies de chemin de fer , un train peut en cacher un autre … toeava hypnotise et gabin dégomme
    pour etre urbain avec virimi je le remercie de nous avoir donné une bonne partie de rigolade c’est pas souvent que ça arrive avec le racing 92

  2. Schtroumpf grognon 19 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Je veux bien croire qu’il n’y avait pas d’intention malsaine derrière son geste. Ce serait assez étonnant de sa part.
    Alors j’ai bien envie de lui dire de ne pas s’en faire, on ne lui en veut pas. Mais alors pas du tout !

    • RENE Ruiz 20 janvier 2021 at 14h- Répondre

      Entièrement d’accord avec vous. Il faut plus félicité son adversaire qui se bat jusqu’au bout et ne lâche aucun point se qui est la qualité de vrai rugbyman
      Virimi nous montre de telles belles choses et on n’en fait pas autant état. C’est plus à ses coéquipiers à voir ça avec lui (pour la peine il devra balayer le vestiaire pendant un mois). Messieurs les censeurs quand vous jouiez au rugby si vous avez jouer vous n’avez jamais fait de Connerie…..

  3. arm 19 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Il s’est regardé sur le grand écran, c’est ça qui a causé sa perte

  4. Gallion83 19 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Seuls ceux qui ne connaissent rien au rugby peuvent penser à de l’arrogance ou à un manque de respect. Pas de pb de ce côté. Je crois que c’est surtout une habitude un peu innée issue du 7 où très souvent les joueurs prennent du temps pour aplatir et récupérer dans l’en-but quand l’essai est acquis. Une sorte de temporisation héritée. Mon interprétation.

  5. mazoil 19 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Ioio à du casser la tirelire pour le garder pour moi il est meilleur que radadra

  6. Vigneron 19 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Peut importe moi ça me régale je me marre rien que d’y penser
    Bravo Gabin

  7. Michel Fery . 19 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Alors , allons y plutôt pour l’attitude plutôt cool et sans trop de pression particulière venant de sa part , puisque pour lui apparemment l’affaire été déjà entendue une fois avoir franchi la ligne . Il aura seulement oublié de mettre le pion qui va bien au dessus de l’autre pour obtenir véritablement une vraie Dame !.. C’tout . Pour LUI , il n’y a pas péril en la demeure . Et il a qui plus est raison !..Persuadé , qu’il ne recommencera plus !.. Et pour nos chers amis Fidjiens , on le sait fort bien , le Rugby reste avant tout pour eux un jeu . Ils possèdent beaucoup trop de moyens pour pouvoir se racheter et faire oublier leurs sottises de jeu .

  8. Michel Fery . 19 janvier 2021 at 23h- Répondre

    Ou il lui arrive en tous cas plutôt déjà bien à la hauteur de la cheville @mazoil !.. C’est tout de même en attendant pas trop mal non plus . *Semi* est encore d’un tout autre calibre et talent , il me semble .

  9. Charly Rotrou 20 janvier 2021 at 00h- Répondre

    Après le joueur qui soulève l’arbitre, voici celui qui tarde d’aplatir et se fait défoncer…
    Prochainement venez voir le joueur qui s’arrête pisser sur une interception … Trop drôle, merci les mecs !

  10. desmorct 20 janvier 2021 at 08h- Répondre

    IL fait une erreur qui coute peut etre le match au racing,une leçon pour une erreur a pas refaire

  11. ireuse 20 janvier 2021 at 11h- Répondre

    En match international, seul dans l’embut adverse, c’est arrivé à Diminici de lâcher un ballon en le tenant par la pointe. Il lui a échappé !