Virimi Vakatawa rebondit aux Fidji et rêve encore de Super Rugby !
Virimi Vakatawa rebondit aux Fidji et rêve encore de Super Rugby !
Le vendredi 7 novembre 2025 à 15:14 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Deux ans après avoir vu sa carrière stoppée net en France à cause d’un problème cardiaque, Virimi Vakatawa n’a pas renoncé à son amour du rugby. À 33 ans, l’ancien centre du XV de France et du Racing 92 s’est relancé… aux Fidji, son pays natal, où il vient de briller en Skipper Cup, le championnat national.
Ce vendredi, Midi Olympique nous donne des nouvelles de l’ancien Francilien.
Le 1er novembre, lors de la finale entre Malolo et Naitasari (41-26), Vakatawa s’est distingué malgré la défaite de son équipe. Interdit de jouer dans l’Hexagone depuis 2022, il avait tenté une parenthèse en Angleterre avec Bristol, avant de disparaître des radars à la fin de son contrat en juin dernier.
Son retour aux Fidji lui a permis de retrouver le terrain et de redevenir l’un des joueurs les plus en vue du championnat local.
Plus musclé qu’à l’époque de ses exploits en Top 14, le trois-quarts fidjien a aussi intégré la préparation de pré-saison de Fijian Drua, la franchise du Super Rugby Pacific, dans l’espoir de décrocher un contrat professionnel.
« Je ne peux pas dire que je suis prêt car je viens de commencer l’entraînement et je sais que la concurrence est rude, qu’il y a déjà un bon vivier de talents », confiait-il début octobre à FBC News.
« Je veux faire de mon mieux à l’entraînement. Pour l’instant, je me concentre sur ma préparation hors saison avec les Drua ; et si jamais je suis appelé à rejoindre les Flying Fijians et à représenter le pays, ce sera une tout autre étape. L’avenir nous le dira. »
Malgré sa non-sélection dans le groupe officiel des Fijian Drua pour la saison 2025, Vakatawa reste déterminé.
Après avoir conquis les stades d’Europe, il compte bien écrire un nouveau chapitre de sa carrière au Pacifique.
Publicité
0 Commentaire
